Interview de SELIN - Candidate de Fort Boyard 2010

Candidate de l’équipe n°5 de la saison 2010 de Fort Boyard ; avec Armelle, Romain et Laurent, ils se sont battus durant la manche 1 de l’émission, en remportant deux clés ; mais ils se sont fait battre au terme du relais-arbalète par une équipe Cuivre, plus forte en nombre de clés !
Aujourd’hui, Selin, 18 ans, étudiante, et benjamine de la saison 2010, revient pour nous sur son aventure "Fort Boyard"...


Fan-FortBoyard.fr : Bonjour Selin, et merci d’accorder cette interview a Fan-FortBoyard.fr

Selin : Bonjour à tous!! Tout d’abord merci d’avoir suivi l’émission N°3 j’espère qu’elle vous a plu?


Fan-FortBoyard.fr : Plutot oui, la meilleure depuis le début de la saison pour beaucoup ! On va donc rester classique et commencer par le début de ton aventure ; pourquoi as-tu souhaité participer à Fort Boyard cette année ?

Selin : Depuis toute petite je regarde cette émission en famille et j’ai toujours rêvé d’y participer, malheureusement j’était trop jeune, et ensuite il y a eu les célébrités, alors dès que j’ai vu sur le site de France 2 qu’on pouvait y participer, nous les anonymes, j’ai pas attendu 1 seconde je me suis tout de suite inscrite !!! Aussi, j’adore les défis, les énigmes, les jeux quels qu’ils soient et Fort Boyard regroupe tout cela.


Fan-FortBoyard.fr : Comment s’est déroulé ton casting à Paris ?

Selin : Le casting s’est bien déroulé, c’était d’autant plus simple pour moi de passer le casting puisqu’il se fait sur Paris, j’avais donc la chance habitant à Paris de m’y rendre en métro tandis que certains candidats devaient prendre le train pour plusieurs heures.


Fan-FortBoyard.fr : Lors du casting, savais-tu déjà toutes les nouvelles règles de la saison 2010 ?

Selin : Je ne connaissais pas encore les nouvelles règles, mais je me disais que les épreuves seraient toujours plus ou moins les mêmes et surtout que l’ambiance du Fort ne changerai pas.


Fan-FortBoyard.fr : Quel a été ta réaction lorsque que tu as appris ta sélection parmi prés de 10 000 candidatures ?

Selin : J’ai été agréablement surprise. Effectivement ça fait bizarre de se dire que sur autant de candidat on ait pu me retenir moi


Fan-FortBoyard.fr : Ensuite je suppose que tout va très vite et tous les candidats débarquent à l’île d’Aix, 2 jours avant le premier tournage. Comment se passe ce moment là, car personne ne se connait encore ?

Selin : En effet, tout va très vite, on a même pas eu le temps de déposer nos valises que déjà on nous demande de faire des photos en groupe, puis on nous emmène à l’endroit où l’on va loger, là ils nous brief, et enfin on découvre nos équipes, pendant tout ce temps on discute, on sympathise avec quelques uns, tout le monde est très ouvert, très sociable, les relations se tissent très rapidement, c’était agréable, on était tous dans le même monde.


Fan-FortBoyard.fr : Tu découvres les trois autres candidats de ton équipe, tu penses quoi a ce moment-là ?

Selin : Je suis hyper contente, car je retrouve Laurent qui est l’un des premier avec qui j’ai parlé, le plus surprenant c’est qu’il m’avait lancé : "Toi tu seras dans mon équipe !" avant même la découverte des équipes, alors c’était très drôle d’être vraiment dans la même équipe, d’autant plus que le feeling est bien passé entre nous, Armelle aussi je lui avais un peu parlé avant, quant à Romain je l’ai vu en même temps que la découverte des équipes, et je me suis dit " Super des gros bras !!! " .


Fan-FortBoyard.fr : Pour ta part, tu commences a être active bien avant les autres, puisque tu tire au sort les équipes pour les trois premières émissions. Tu t’attendais à ce rôle ?

Selin : Exactement, étant la benjamine je faisais le tirage au sort, je m’y attendais absolument pas, parce qu’en survolant les têtes des candidats Thomas de la première émission me paraissait plus jeune mais finalement c’était moi, et j’étais très contente d’avoir ce rôle, on a la sensation de posséder le destin des candidats entre nos mains :D, en réalité ce n’est pas le cas car c’est du pur hasard mais c’est très sympa de le faire


Fan-FortBoyard.fr : Y a pas des équipes qui sont venus te chambrer parce que tu ne les avais pas sélectionnés ?

Selin : :D oui quelques personnes me disaient : " Bah alors c’est quand que nous tire là " pour rire bien sûr, d’autres au contraire étaient contents de rester sur l’île un peu plus, d’autres ne voulaient pas passer les premiers, mais au final ce n’est qu’une question de temps tout le monde y est passé c’est le plus important.


Fan-FortBoyard.fr : Lors du tirage justement, tu découvres que ton équipe ne passera ni en premier, ni en dernier ! C’était le bon moment d’après toi ?

Selin : J’étais soulagée que mon équipe ne passe pas en premier cela nous a permis de faire davantage connaissance et rester un peu plus longtemps sur cette île merveilleuse. On est ni passé en dernier, je ne sais pas si c’est un avantage ou un inconvénient, mais disons que c’est le destin on était content d’aller sur fort à ce moment-là, après j’aurais voulu rester un peu plus sur l’île avec nos camarades mais le sort en a décidé autrement.


Fan-FortBoyard.fr : Comment ce sont passé ces deux jours et demi d’attentes sur l’ile avec les autres candidats ? Et avec ton équipe, vous avez établit des stratégies ?

Selin : Ces 2 jours étaient intenses, on veut faire connaissance avec tout le monde et en même temps on doit rester avec son équipe pour découvrir quels sont les points fort et points faibles de chacun pour faire le bon choix face aux cellules et épreuves, on veut visiter l’île, aller à la plage, et puis on a les portraits à tourner, ça passe vraiment très vite !!!


Fan-FortBoyard.fr : Tu débarques sur le fort pour la première fois. Quel sont tes impressions en entrant dans ce lieu chargé d’histoire ?

Selin : "Enfin je mets un pied dans ce fameux fort, même deux !!" voilà ce que je me dis :D. C’est un moment magique, on y croit pas et pourtant le fort est là devant nous. Puis on rentre à l’intérieur c’est génial tout ceux qu’on voyait à travers un écran est là : la salle du trésor avec les tigres, les cellules, par contre c’est plus petit que ce qu’on voit à la télé.


Fan-FortBoyard.fr : Donc on va essayer de faire le tour de tes prestations. Tu commences directement avec le duel du radeau avec Romain. Vous avez de l’avance, mais pourtant vous perdrez, tu n’as pas pensé à essayer de montrer sur ses épaules, comme l’équipe Cuivre ?

Selin : On a fait une erreur stupide sur cette épreuve, avant de faire le jeu je m’étais dit que je ne regarderais pas l’équipe adverse pour pas être déstabilisée, j’ai appris ensuite que Romain pensais la même chose, du coup aucun de nous deux n’a vu que Marlène était monté sur les épaules de Franck, et puis on été tellement dans le jeu que cette idée ne nous a pas traversé l’esprit, enfin voilà on l’a bien regretté.


Fan-FortBoyard.fr : Tu es déçu de prendre un échec dès le début de l’émission ?

Selin : Bien sûr cet échec est déstabilisant, mais on ne s’est pas découragé, et puis ce n’était que la première épreuve on pouvait donc se rattraper.


Fan-FortBoyard.fr : Un peu plus tard on te retrouve sur la paroi du fort pour le précipice extérieur, quelles ont étaient les difficultés de cette épreuve ?

Selin : Le précipice extérieur est une épreuve incroyable, c’est l’un des jeu que je voulais faire et j’ai eu cette chance, les difficultés c’est les 5 centimètres seulement qu’on a pour mettre nos pieds, et les prises sont uniquement celles des creux sur la façade du Fort, à part ça la hauteur ne me posa aucun problème.


Fan-FortBoyard.fr : Tu ramène la cartouche, tu l’ouvre en premier et tu crie le code en premier à Romain et Armelle, pourtant ils ne parviennent pas à ouvrir le cadenas. Quel sentiment tu as sur le moment, car tu viens de réaliser une épreuve difficile et la clé, échappe à ton équipe ?

Selin : Je suis très très déçue je croyais vraiment que cette épreuve était pour nous et cette erreur de cadenas m’a vraiment enragé.


Fan-FortBoyard.fr : Ensuite c’est l’heure du relais-arbalète, ou tu prends le rôle de serveur. Tu réussis rapidement le casse-tête des triangles métalliques, tu connaissais déjà ce jeu de la saison 2009 ?

Selin : En effet, je connaissais déja ce jeu d’où la rapidité, il m’a beaucoup plu.


Fan-FortBoyard.fr : Tu montes au 2e étage pour attendre Laurent et récupérer les javelots, vous remontez tous les deux à la terrasse, je suppose que la pression est intense, avec l’avance que vous avez ?

Selin : La pression est toujours là, et à ce moment encore plus car il faut vraiment qu’on ait ces 2 clés pour continuer l’aventure.


Fan-FortBoyard.fr : Les tirs s’enchainement mais vous vous retrouvez a égalité, pourtant tu as bien aidé Armelle aux tirs, cette arbalète est-elle vraiment si difficile a manier ?

Selin : Je confirme que cette arbalète est difficile à manier, on a aucun repère pour s’orienter c’est vraiment de la chance si on a réussit à toucher une cible.


Fan-FortBoyard.fr : Dans son interview, Romain nous parle d’une séquence de 5 tirs réalisée pour départager les deux équipes et qui n’est pas apparue dans l’émission, comment cela c’est passé alors ?

Selin : Effectivement, les 5 tirs n’ont pas été montré, surement parce que cela revenait au même, pendant ces 5 tirs c’était le premier qui réussissait à toucher une cible et ce ne fut pas le cas ni pour nous ni pour l’équipe 3, du coup c’est l’équipe qui avait le plus de clé qui l’emportait donc les cuivres.


Fan-FortBoyard.fr : Après çà je te demande pas si tu es triste du résultat, çà se comprend ; mais déçu je suppose de ne pas avoir réalisé une émission entier et d’avoir pénétrer dans la salle du trésor et récolter les fameux Boyards ?

Selin : Oui, c’est très frustrant de ne pas pouvoir faire la phase 2, c’est terriblement triste de quitter le fort sans même affronter les champions, sans même pénétrer dans la salle du trésor ou encore sans même rencontrer les maîtres du temps et leurs cultissimes duels, ça a été très dur pour toute l’équipe !


Fan-FortBoyard.fr : Comment s’est passé le retour sur l’île avec tous les autres candidats de la saison ?

Selin : Le retour s’est bien passé, on a eu le droit aux applaudissements comme les équipes précédentes, et on a répondu à quelques questions de nos camarades, mais les sentiments qui dominent sont la tristesse, le regret, un peu de colère et surtout de la frustration.


Fan-FortBoyard.fr : Et ce samedi, comment s’est déroulé la diffusion de l’émission ?

Selin : J’avais hâte de nous voir enfin, et ce fut un moment super en famille et entre amis, les remarques, les questions, les cries, les rires, la joie, la tristesse et surtout le suspens furent au rendez-vous.


Fan-FortBoyard.fr : As tu retrouvé vraiment la même ambiance en regardant l’émission qu’en l’enregistrant ?

Selin : Un petit peu mais j’ai vraiment tout ressenti sur le fort, c’est indescriptible, ça n’a absolument rien à voir faut le vivre c’est meilleur!!


Fan-FortBoyard.fr : Tu as déjà revu des candidats, ou des membres de ton équipe depuis le tournage du mois de mai ?

Selin : Oui, j’ai revu Romain, Charlotte ( elle faisait parti des remplaçants elle n’a malheureusement pas participer aux jeux), Marion, Hélène, Anne-cécile, Morgan et Leaticia ce qui est déjà pas mal et on compte se revoir très bientôt !!


Fan-FortBoyard.fr : Tu as eu la chance de découvrir le fort et l’envers du décor, un petit scoop à révéler aux fans de Fort Boyard ?

Selin : Passe-partout et Passe-muraille PARLENT !!!!! lol ah et La boule est très gentil sous ses airs de méchant balourd ;D !!


Fan-FortBoyard.fr : Attention... petites questions-réponses rapide : Quel restera le meilleur moment de ton aventure ?

Selin : L’épreuve du précipice exterieur, j’ai ADORÉ !!! pleins de sensations !!


Fan-FortBoyard.fr : Et le pire ?

Selin : La déception du cadenas.


Fan-FortBoyard.fr : Quels candidats et candidates de la saison apprécier tu le plus ?

Selin : Tout le monde était adorable !!!!


Fan-FortBoyard.fr : En bonne responsable des tirages au sort ; quel était le tout premier numéro que tu as sortie pour la première émission ?

Selin : le numéro 1 !


Fan-FortBoyard.fr : Bonne réponse ! Si l’on te dit d’y retourner l’an prochain, tu y va ?

Selin : OUI OUI OUI sans hésitation !!!!


Fan-FortBoyard.fr : Avec les mêmes règles du jeu que la saison 2010 ? Ou avec celle de 1991-2009 ?

Selin : Peu importe elles me plaisent toutes les 2 du moment que je suis sur le fort.


Fan-FortBoyard.fr : Et tu changeras quoi par rapport à ton premier passage ?

Selin : J’analyserai plus la situation pour éviter les erreurs bêtes.


Fan-FortBoyard.fr : Pour terminer, tu sais Romain est un peu la "mascotte" du forum, depuis les tournages, il nous a pas mal aidé et on lui a gentiment mit la pression avant la diffusion ;) !!... Alors toi qui l’a côtoyer quelques jours, y a t-il un scoop ou un dossier a révélé au grand jour le concernant ? Aussi bien sur l’ile ou sur le Fort évidemment !

Selin : Je ne trahirais pas mon coéquipier favori !! :P


Fan-FortBoyard.fr : Et bien, merci Selin pour cette interview, et encore bravo pour ta participation à Fort Boyard 2010 !
Selin : Merci beaucoup, ce fut avec plaisir !!!


Interview réalisé le 25 juillet 2010
Fan-FortBoyard.fr remercie chaleureusement Selin pour sa disponibilité à la réalisation de cette interview.

Autres interviews de Fort Boyard :

Commentaires (4)

  • 1. | 28/07/2010

Dommage Selin, un scoop sur notre Coachrom national m'aurait plu aussi :p

En tous cas, j'adore les interviews des candidats de Fort Boyard 2010, et après on ose dire que les candidats ne sont pas motivés !

Et pour finir, j'ai adoré le cri de guerre de votre équipe :p

  • 2. | 28/07/2010

Merci beaucoup pour cette interview Selin :) dommage pour le dossier coachrom on n'en saura pas plus ^^ lol

  • 3. | 28/07/2010

merci pour cette interviewe mais on voulais savoir des "scoops" sur Romain pour le taquiner un peu ! ! !

  • 4. | 28/07/2010

Vous êtes incroyables ! Vous avez quand même pas retenu que l'avant-dernière question de l'interview j'espère !!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/09/2016