Animateurs et personnages de Fort Boyard 1991

Liste des 12 personnages de la saison 1991 de Fort Boyard avec photos, noms des interprètes et rôles de l'année.

Les personnages sont classés par ordre d'ordre d'ancienneté, du plus ancien au plus récent.

Patrice Laffont - 2e saison / Sophie Davant - 2e saison

Depuis la fin de la saison 1990, Antenne 2 et la production ont trouvé un duo qui fonctionne. C'est donc en toute logique que le duo d'animateurs, Patrice LAFFONT et Sophie DAVANT, est de retour pour une deuxième année ; qui reste toujours à ce jour, la plus longue saison de l'émission.

Chacun conserve son rôle, Patrice créé véritablement le rôle de "Maître du Fort", mis en valeur par son grand manteau noir. Il a une attitude plus stricte avec les candidats.
A l'inverse, Sophie est davantage du côté des candidats qu'elle ne quitte plus, du début à la fin du jeu. Elle porte cette année une combinaison identique pour chaque émission, avec toutefois une variante dans les couleurs : rouge, jaune ou même argenté !

Pour les émissions nocturnes, se déroulant dans une ambiance plus froide, Patrice est habillé avec un grand manteau marron. Sophie conserve le style de ses tenues d'été mais en version plus chaude. Elle porte un imperméable en supplément selon les émissions.

Voir la page complète de Patrice LAFFONT
Voir la page complète de Sophie DAVANT

Le Père Fouras - 2e saison

Interprète de 1991 : Yann LE GAC

Rôle de 1991 : Gardien du Fort Boyard depuis plus de deux cents ans, il accueille un candidat-intellectuel dans sa vigie pour lui poser des énigmes au cours de l'émission. Lors d'une bonne réponse, le candidat remporte une clé. Dans le cas contraire, il jette la Clé à la mer et le plongeur de l'équipe devra aller la chercher en sautant.
A la fin de l'émission, Patrice LAFFONT rejoint le Père Fouras en vigie pour la Pensée du jour. C'est une phrase annonçant une idée ou une réflexion dans le but de faire réfléchir.

Voir la page complète du Père Fouras

Passe-Partout - 2e saison

Interprète de 1991 : André BOUCHET

Rôle de 1991 : Guide de l’équipe, il connait les coursives et tous les passages secrets du fort. Il n’est pas doté de la parole, mais sait toujours se faire comprendre. Il comptabilise les clés et les indices amassés par les candidats et les conduits d’épreuves en épreuves tout au long de l’émission.
Il a la délicate charge de verrouiller les portes des épreuves après la fin de la clepsydre. Il s'occupe aussi de sonner le gong en début d'émission et de tourner la tête de tigre de la Salle du Trésor.
Cette année, il est vêtu d'un pantalon noir et d'un pull bleu avec le logo de l'émission.

Voir la page complète de Passe-Partout

Passe-Temps - 2e saison

Interprète de 1991 : Alain PREVOST

Rôle de 1991 : Il mesure le temps à l'aide d'un sablier lors des énigmes du Père Fouras en vigie et il ramène le plan de la première énigme à Patrice. Dans la deuxième partie du jeu, il accompagne les candidats pour la préparation des aventures suivantes. A la fin du jeu, il aide Passe-Partout pour la pesée des Boyards.
Il est vêtu comme Passe-Partout sauf que son pull est gris.

Voir la page complète de Passe-Temps

L'Homme Fort - 2e saison

Interprète de 1991 : Christian BORIES

Rôle de 1991 : L'Homme Fort est connu pour mettre en avant sa force et ses muscles. Il affronte les candidats dans l'épreuve du Bras de fer. Sa tenue est un costume de docker.

Voir la page complète de L'Homme Fort

La Lutteuse - 2e saison

Interprète de 1991 : Françoise RINGEVAL

Rôle de 1991 : Elle affronte les candidates dans les épreuves de la Lutte dans la boue et des Cotons-tiges. Lors de la Lutte dans la boue, elle porte un maillot de bain une pièce zébré !

Voir la page complète de la Lutteuse

Le Lutteur - 2e saison

Interprète de 1991 : Christian BORIES

Rôle de 1991 : Le Lutteur affronte les candidats dans l'épreuve des Cotons-tiges lorsque le candidat est un homme. Il est torse-nu et porte un pantalon marron et un masque.

Voir la page complète du Lutteur

Le Magicien - 2e saison

Interprètes de 1991 : Gilles ARTHUR et Gilles WEISS pour les nocturnes

Rôle de 1991 : Le Maître de l'illusion est face aux candidats dans les épreuves du Bonneteau et du Voleur de clé. Il porte un costume de corsaire lors du Bonneteau.

Voir la page complète du Magicien

La Tête et les mains - 2e saison

Interprètes de 1991 : Membres de la production

Rôle de 1991 : "Personnage" un peu particulier, car ils sont plusieurs et difficilement identifiable. La Tête n'apparait pas en 1991, mais des mains sont visibles sur le parcours du Labyrinthe obscur dans les sous-sols du Fort.

Voir la page complète de la Tête et les Mains

Félindra - 1ère saison

Interprète de 1991 : Monique ANGEON

Rôle de 1991 : Gardienne du trésor avec ses tigres, elle reigne sur la Salle du Trésor pour protéger les Boyards. En cas d'échec, elle compose elle-même le bon mot-code et récolte une poignée de Boyards qu'elle offre à l'équipe. Elle est vêtue avec une tenue blanche très légère...

Voir la page complète de Félindra

Ariane - 1ère saison

Interprète de 1991 : Cécile HENRY

Rôle de 1991 : Elle est présente à la fin de l'aventure du Labyrinthe obscur. Nue et assise dans le noir, le candidat doit retrouver l'indice inscrit sur son corps, au milieu de nombreux tatouages.

Voir la page complète d'Ariane

Le Vendeur d'indices - 1ère saison

Interprètes de 1991 : Comédien inconnu et Jean-Claude LACHEVRE pour les nocturnes

Rôle de 1991 : Remplacant du Professeur Fou en cours de saison, il est présent à la fin du parcours de l'aventure du Vendeur d'indices. La candidate lui achète des indices avec les Boyards qu’elle n’a pas perdu durant le trajet qu’elle vient de faire pour arriver jusqu'à lui.

Voir la page complète du Vendeur d'indices

Le Professeur fou - 1ère saison

Interprète de 1991 : Guy DEMAZURE

Rôle de 1991 : Il est présent dans la première version de l'aventure des Araignées. Il est vêtu d'une blouse blanche et ne possède qu'un bras. Il se trouve aussi dans la première apparition de l'aventure du "Vendeur d'indices", mais cette fois avec deux bras !

Voir la page complète du Professeur Fou

Autres pages de la saison 1991 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/05/2017