Animateur et personnages de Fort Boyard 2011

Liste des 10 personnages de la saison 2011 de Fort Boyard avec photos, noms des interprètes et rôles de l'année.

Les personnages sont classés par ordre d'ordre d'ancienneté, du plus ancien au plus récent.

Olivier Minne - 9e saison

Pour cette deuxième saison depuis le départ d'Anne-Gaëlle RICCIO, Olivier reste toujours seul pour animer l'émission. Mais il change de rôle... et de costume.

Après le statut d'arbitre en 2010, il retrouve un rôle plus classique, mais en se rapprochant davantage de celui de la co-animatrice de 1991-2009. Il est proche des candidats qu'il ne quitte plus, du début à la fin de l'émission et il court désormais avec l'équipe lors des déplacements.
Il reçoit les parchemins de Passe-Muraille après chaque épreuve pour savoir où le groupe doit se rendre. C'est lui, toujours grâce aux parchemins, qui annonce le candidat retenus pour l'épreuve à venir.

Il abandonne le costume bleu de l'année 2010, pour retrouver un blouson en cuir marron avec un pantalon et des solides chaussures assorties ; une tenue récurrente, jeune et idéale pour courir dans le fort.

Voir la page complète d'Olivier MINNE

Le Père Fouras - 22e saison

Interprète de 2011 : Yann LE GAC

Rôle de 2011 : Gardien du Fort Boyard depuis plus de deux cents ans, il reprend un rôle important tout au long de l'émission. Il quitte sa célèbre vigie pour habiter dans son antre, une bibliothèque depuis laquelle il contrôle le fort et ses habitants.
Depuis ce lieu, il questionne le candidat avec ses énigmes dans l'épreuve de la Cabine abandonnée et avec des énigmes visuelles dans la Cellule interactive.
En fin d'émission, il se rend dans la Salle du Conseil pour présider la séance.

Voir la page complète du Père Fouras

Passe-Partout - 22e saison

Interprète de 2011 : André BOUCHET

Rôle de 2011 : Guide de l’équipe, il connait les coursives et tous les passages secrets du fort. Il n’est pas doté de la parole, mais sait toujours se faire comprendre. Il comptabilise les clés et les indices amassés par les candidats et les conduits d’épreuves en épreuves tout au long de l’émission.
Il a la délicate charge de verrouiller les portes des épreuves après la fin de la clepsydre.
Il est vêtu avec une marinière.

Voir la page complète de Passe-Partout

Félindra - 20e saison

Interprète de 2011 : Monique ANGEON

Rôle de 2011 : Gardienne du trésor avec ses tigres, elle reigne sur la Salle du Trésor pour protéger les Boyards. En fin d'émission, elle tourne la célèbre tête de tigre pour valider le mot-code proposer par les candidats. En cas d'échec, elle compose elle-même le bon mot-code et récolte une poignée de Boyards qu'elle offre à l'équipe.
Elle porte un tout nouveau costume, style "Maharajah" de couleur bleue ; une couleur qu'elle n'a pas encore portée depuis 1991. Elle conserve son pantalon noir de 2005 et 2007 à 2009 avec une bande bleue à la place de la bande rouge.

Voir la page complète de Félindra

Le Magicien - 20e saison

Interprète de 2011 : Serge AVRIL

Rôle de 2011 : Le Maître de l'illusion est face à deux candidats dans l'épreuve du Bonneteau. Il porte une chemise noire avec un masque de Zorro !

Voir la page complète du Magicien

La Boule - 18e saison

Interprète de 2011 : Yves MARCHESSEAU

Rôle de 2011 : Cet ancien marin échoué sur le fort, possède plusieurs rôles :
Il est sonneur de gong, au début et à la fin de chaque partie du jeu. Il est aussi geôlier, puisqu'il conduit les candidats en prison.

Voir la page complète de La Boule

Les Maîtres - 17e saison

Interprètes de 2011 : Membres de la production ou comédiens secondaires

Rôle de 2011 : Mi-hommes, mi-tigres ils sont réunis au Conseil, dans les entrailles du fort. Au nombre de 2, ils affrontent les candidats lors de duels sur table, pour éviter de leur faire gagner du temps dans la Salle du Trésor.

Voir la page complète des Maîtres

Lady Boo - 17e saison

Interprète de 2011 : Fabienne LUBEREILH

Rôle de 2011 : Elle affronte les candidates dans l'épreuve de la Lutte. Elle fait face aux candidats dans l'épreuve des Cotons-tiges. Elle est vêtue de noir et de rouge.

Voir la page complète de Lady Boo

Passe-Muraille - 8e saison

Interprète de 2011 : Anthony LABORDE

Rôle de 2011 : Il est le messager du Père Fouras. Au service du vieux sage, il transmet les parchemins contenant le nom de la prochaine épreuve, entre l'antre et Olivier MINNE.
Il entre dans certaines cellules pour cacher des clés avant l'arrivée du candidat, comme dans les Jarres. Il se charge aussi de guider les candidats, afin qu'ils se préparent pour une épreuve ultérieure.
Comme Passe-Partout, il est habillé avec une marinière.

Voir la page complète de Passe-Muraille

Blanche - 1ère saison

Interprète de 2011 : Louise-Marie HUSTINGS

Rôle de 2011 : Gardienne des clés et juge du fort, elle réside dans la Salle du Jugement. Elle permet aux candidats d'obtenir les clés manquantes pour arriver au nombre de 7. Grâce à ses défis, elle peut libérer un prisonnier ou non. Elle est habillée tout de blanc, avec une grande cape à capuche.

Voir la page complète de Blanche

Luciole - 1ère saison

Interprète de 2011 : Mathilde TUTIAUX

Rôle de 2011 : Créature lumineuse d'un autre monde, elle guide les candidats dans l’épreuve de la Cellule Interactive et explique les différentes jeux en faisant une démonstration.
Elle est revêtue de body painting noir avec des motifs fluo et des cheveux en tubes lumineux vert.

Voir la page complète de Luciole

Autres pages de la saison 2011 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/05/2017