Fil-rouge des infos de Boyard Land

Fort du succès des dernières saisons de Fort Boyard, et du besoin de renouvellement des programmes de divertissement des samedis soirs de la première chaîne public française, Adventure Line Productions et France 2 lancent un spin-off de Fort Boyard à partir de la fin de l'année 2019.

Sur cette page, nous regroupons l’ensemble des informations de Boyard Land qui seront dévoilées jusqu'au soir de la première diffusion. En complément, vous pouvez visiter nos autres pages ou nos articles consacrées à Boyard Land.

Légende :
Les informations ci-dessous sont listées les unes à la suite des autres, les plus récentes en premier, avec un code couleurs prédéfinis pour pouvoir se retrouver facilement dans les différentes thématiques :

PROJET PARC | DIFFUSION |
TOURNAGES |
JEUX / EPREUVES |
ANIMATION / PERSONNAGES | CANDIDATS

Les dernières informations de Boyard Land :


PROJET | 27 mai 2019 - Dans une interview à Télépro, Alexia LAROCHE-JOUBERT donne quelques détails sur Boyard Land. Ce nouveau programme est une très grosse production pour ALP, ils ont la même ambition que pour Fort Boyard. Le lieu de tournage bénéficiera de nombreux aménagements pour en faire un parc d'attraction abandonné. Ça sera bien un préquel de Fort Boyard, le Père Fouras est le début de l'intrigue de l'histoire de Boyard Land : on découvrira ce qu'il faisait avant d'arriver sur le fort et pourquoi il est si riche.
À part le Père Fouras, il n'y aura donc pas de personnage du fort, puisque le jeu se déroule avant l'émission Fort Boyard, donc avant 1990.
Pas de précision sur l'animateur du programme, ce n'est pas fixé à ce jour. Actuellement, la production est en réflexion sur les épreuves et l'aménagement du site.
Pour les candidats, pas forcément des célébrités qui jouent pour des associations (elle ne veut pas confirmer). Elle ne confirme pas non plus la période de diffusion annoncée, qui d'après elle, a été dévoilé juste pour brouiller les pistes...


PARC | 21 mai 2019 - Le Parisien annonce que Boyard Land sera tourné sur la plage du Lys Chantilly, à Boran-sur-Oise (Oise). Cette ancienne base de loisirs va être totalement relookée dans l’esprit d’une fête foraine, dans les prochaines semaines. Le tournage de 4 émissions aura lieu en septembre, dont deux seront diffusées avant la fin 2019.


DIFFUSION | 18 mai 2019 - Dans Le Parisien, Takis CANDILIS, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, annonce l'arrivée du spin-off de Fort Boyard "avant la fin 2019" sur France 2. Ce nouveau programme, présenté comme un "Fort Boyard d'hiver", se nommera bien Boyard Land.


DIFFUSION | 6 mai 2019 - Dans Touche pas à mon poste, l'animateur Cyril HANNOUNA a évoqué rapidement le projet de "Fort Boyard Winter" (sans doute un nom de code pour Boyard Land), que d'après lui, France 2 prévoit de diffuser le samedi soir, notamment face à Danse avec les stars.


PARC | 24 avril 2019 - D'après TVMag qui a contacté la mairie de Courdimanche dans le Val-d'Oise, le jeu ne se tournera pas apriori sur l'ancien terrain du parc Mirapolis, l'un des parcs d'attractions abandonnés les plus connus d'Île-de-France.


PROJET | 20 avril 2019 - D'après Le Parisien, France 2 et ALP travaillent sur un nouveau jeu d'aventures dérivé de Fort Boyard, qui évoquera la vie du Père Fouras avant 1989 (plus d'infos dans notre article).


PROJET | 28 décembre 2018 - Adventure Line Productions a déposé à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) la marque "Boyard Land" (notice). Difficile de savoir à ce jour si ce nouvel intitulé servira directement pour l'émission, un évènement/lieu annexe ou un produit dérivé.

Autres pages de Boyard Land :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/05/2019