Cendrine DOMINGUEZ : "Il faut que Fort Boyard évolue"

blog-indicatif-dominguez.pngCendrine DOMINGUEZ, l'ancienne et excellente animatrice de Fort Boyard de 1993 à 2002, parle de l'émission dans un entretien du journal Le Dauphiné Libéré, à l'occasion des fêtes de fin d'année, pour nous donner des conseils déco. Elle répond à quelques questions, qui montre bien que Fort Boyard est déjà bien loin pour elle...

Lorsque le journaliste lui demande si Fort Boyard a un avenir ; elle répond assez brièvement :
Je ne veux pas tirer sur l’ambulance. Olivier Minne est un type fabuleux. La production a perdu son sens du divertissement. C’est devenu “les gladiateurs”. Mais l’émission a 20 ans. Il faut qu’elle évolue. À mon époque on faisait 40 % de part d’audience.

Puis il y a deux questions sur les personnages du fort :
Il est comment en vrai le Père Fourras ?
C’est un acteur qui met son masque. Dès que le bouton est rouge, il est dans son rôle. Et puis il y avait Passe-Partout. Des personnages secondaires devenus charismatiques.

Et aussi la Boule et le nain Passe-Temps. Ce dernier a été viré l’été dernier…
Ah bon ? Je ne savais pas, ça fait longtemps que je ne regarde plus l’émission.

Un entretien qui montre bien que Cendrine est déjà loin de sa période Fort Boyard. Elle ne se rend pas compte que la télévision a évolué et que malheureusement France 2 ne peut plus faire des soirées à 40% de part d'audience.
Dommage aussi qu'elle ne suive plus l'émission. Encore une fois, difficile de penser à un possible retour en tant que candidate...

Source | Cendrine Dominguez: “Les réveillons à la télé, c’est pas de la comédie”
Photo | DR

presentation cendrine dominguez interview

Commentaires (6)

Ma Réputation me devance!
  • 1. Ma Réputation me devance! | 28/12/2011

pfffffff, elle parle que fort boyard doit évoluer, mais elle n'a même pas été cap d'y participer en 2009, soi disant emploi surchargée, humm, pour la peur de araignées!!!

vincent92
  • 2. vincent92 | 28/12/2011

Sandrine Dominguez a été probablement la meilleure animatrice de Fort Boyard. Mais c'est un peu dommage de critiquer l'évolution du jeu quand on ne le regarde plus depuis longtemps, surtout que les changements se sont multipliés ces dernières années!

NICO
  • 3. NICO | 30/12/2011

Pour moi ,elle a raison sur l’évolution fort boyard c'est maintenant une machine a fric !!
quand on voit le passage 2001 a 2002 ca commence deja mais en 2003 c'est du n'importe quoi !!On voit france 2 cracher sur tf1 avec sa tele realité mais la excusé mais tenir une lanterne (ou on apprend qu'a la derniere emission un mec la porte seul d'une main ... ) on met en avant le cylindre ou on met vraiment de beau decolleté,de plus on met de beau animateur ,on dort sur le camp et je pourrais enumerai encore mais je vais m'arreté!! c'est fort koh loft ...
c'est plus fort boyard pour moi (je rajouterai que 2003 n'a pas t'en été un succés on le fait passer comme telle ) vu tout les moyens engagés que se soit spot,magazine ... et que 200000 telespectateurs d'ecart moyen avec 2002 bref
cepandant il y quand meme eu du bon sur certaine parti intermediaire interessante!
et pour finir 2011 est le coup de massu un peu comme la qualité et evolution des gouts musicaux des jeunes! on est au cirque ,on met de la nouvelle technologie !
si les jeunes regarde fort boyard comme en ecoutant lady gaga ou rihanna on est pas près de voir un fort evolué et surtout INNOVATEUR!
de plus je serai pas non plus hyper heureux de 2011 le peu de concurrence a apporté un succés d'estime ce qui est pas mal mais on a bien vu les limites un peu de concurrence et pof 1 millions de telespectateurs en moins il faut esperé pour le jeu une concurrence comme l'année derniere!

vincent92
  • 4. vincent92 | 30/12/2011

Il faut savoir vivre avec son temps Nico! Certes 2010 a été une année catastrophique avec un Fort Boyard qui ressemblait à un Koh-Lanta bis. Mais pourquoi s'opposer par principe à l'utilisation de nouvelle technologie ? La magie du Fort serait-elle condamnée à être moyen-âgeuse ? Je trouve que cette saison 2011 a été bien avec notamment l'augmentation du rôle du Père Fourras.

NICO
  • 5. NICO | 31/12/2011

Moi personnelement ça me derrange pas; je trouve juste que ça fait très anachronisme c'est tout c'est dommage que quand tu a un lieu comme ça d'en utiliser( c'est mon point de vue )! Certes en 2010 ça faisait penser mais en 2003 le fait de chercher de la nourritre et de l'eau plus cherché les dortoires fait très koh lanta + la lanterne aussi.
Après 2011 comme je t'ai dit je sais pas se que vous lui trouvez honnetement je la trouve pauvre que ça soit les nouveau personnages ils se sont pas trop foulé c'est du très recyclé... blanche est l'exemple le plus frappant meme lady boo regarder son masque et ça tenu fait très poker face (juste la couleur)... plus le luciole n'en parlons meme pas .
Moi je toruve dommage qu'il est un grand role ça enleve otut le mystere de ce personnage et casse toute les logique des saisons precedentes enfin voila sinon la parti intermediaire se voulez un peu mieu un peu de jeu plus general et ça sera pas mal !
Quand je dis machine a fric j'englobe de nombreux parametres comme la commercialité j'ai cité les musique très dance et très pauvre musicalement comme exemple;de plus que 2 maitre des temps le fort ne fait plus trop vivant c'est dommage il devrait pas tant on dirait le gouvernement la .... je sais bien c'est la crise mais bon un minimun quand meme 4 maitre ; et des personnages digne de ce nom

en tout cas je lui souhaite de reussir encore a l'emission ciao

montres imitation
  • 6. montres imitation (site web) | 28/04/2012

Hi, guys The information is so wonderful, I am interested in it. I will pay attention to your articles...cartier tank replica

Ajouter un commentaire