En 1991, l'extrémité du proscenium (au niveau de la pesée) est entièrement refaite, un an après sa construction ! L'esthétique change, puisqu'il devient plus "carré" et les deux bacs latéraux sont bouchés pour avoir deux surfaces supplémentaires à mi-hauteur.
Il accueille une nouvelle porte pour la Salle du Trésor qui monte et s'abaisse. Quatre têtes de tigres nécessaires pour les sacrifices sont aussi réparties sur ce nouveau proscénium. En effet, la nouvelle règle de 1991 prévoit que des candidats peuvent se sacrifier en échange d’un indice supplémentaire chacun.
Le compteur de la pesée disparait du proscenium pour s'installer plus loin, au-dessus de la porte de la cellule 119. Même chose pour le gong, qui prend place au premier étage du fort.
En 1992, un nouveau chaudron pour déverser les Boyards est placé entre la porte de la Salle du Trésor et la balance. Les candidats ne déversent donc plus directement leur récolte dans la balance comme en 1991. C'est Passe-Partout et Passe-Temps qui se chargent du transfert après la récolte.
En 1994, le garde-corps circulaire de la pesée est changé. Le style de la barrière reprend les mêmes codes que les autres garde-corps du fort.
En 1996, une silhouette de tête de tigre est dessinée sur le sol du proscénium, juste devant la porte de la Salle du Trésor.
En 2001, des soutiens métalliques apparaissent sur la pierre, autour du porche de la porte de la Salle du Trésor.
Durant la période 1991 à 2006, le proscenium ne change quasiment pas d'aspect, sauf pour quelques aménagements ponctuels comme la Machine infernale en 2002, ou l'ajout de petits objets en fonction des règles du jeu de chaque saison.