Fort Boyard du 19/10/1996 - Équipe Gustave Parking [18]

Diffusion : Samedi 19 octobre 1996 à 20h51 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (18e sur 18)
Réalisateur : Bernard Flament

Numéro de l'émission en 1996 : 18
Numéro de l'émission depuis 1990 : 107
Durée : 1H41

L'équipe

- Gustave PARKING, comique et metteur en scène
- Alexandra KAMP, comédienne
- Yazz ZARRIQ, artiste et mannequin
- Tony BARTHE, artiste et animateur
- Bunny GODILLOT, actrice et réalisatrice
- Jerôme LE BANNERE, boxeur

Association Le Rire Médecin

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Libération, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, lorsque le chronomètre général dépasse le seuil de 30 minutes et que l'équipe n'a pas encore ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes un(e) seul(e) candidat(e) pour avoir toutes les clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Bunny GODILLOT - PERDU
>> | Clé à la mer par Tony BARTHE - GAGNÉ 1ère clé
02 | Toile d'araignée par Alexandra KAMP - PERDU PRISONNIÈRE
03 | Cellule qui rétrécit par Gustave PARKING - GAGNÉ 2e clé
04 | Boîte à bille par Tony BARTHE et Yazz ZARRIQ - GAGNÉ 3e clé
>> | Presse à Boyards par Gustave PARKING - GAGNÉ bourse avec 32 Boyards
05 | Mur glissant par Bunny GODILLOT - PERDU
06 | Menotte par Yazz ZARRIQ - GAGNÉ 4e clé
07 | Excalibur par Jerôme LE BANNERE - GAGNÉ 5e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Gustave PARKING - GAGNÉ 6e clé
09 | Cylindres par Tony BARTHE - PERDU
10 | Palets par Gustave PARKING - PERDU
11 | Jarres par Bunny GODILLOT - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 1 (Alexandra KAMP)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisis, le prisonnier est libéré.

01 | Libération de Alexandra KAMP :
Choix du rat : BLANC / Choix de la couleur de porte : NOIRE
Le rat BLANC entre dans la porte NOIRE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Poids par Jerôme LE BANNERE - GAGNÉ +25 secondes
02 | Aquarium par Bunny GODILLOT - PERDU
03 | Billot par Tony BARTHE - GAGNÉ +25 secondes
04 | Awalé par Yazz ZARRIQ - PERDU
05 | Bâtonnets par Alexandra KAMP - GAGNÉ +25 secondes
06 | Feuille qui brûle par Gustave PARKING - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 28 minutes et 36 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Tony BARTHE - PERDU - L'indice était : Pâte
02 | Varappe par Alexandra KAMP - PERDU
03 | Araignées et scorpions par Gustave PARKING - GAGNÉ 1er indice : Couture
04 | Saut intérieur par Yazz ZARRIQ - GAGNÉ 2e indice : Feu
05 | Pont de singe par Jerôme LE BANNERE - GAGNÉ 3e indice : Fer
06 | Rampeur par Tony BARTHE - GAGNÉ 4e indice : Mendiant

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
(PÂTE) / COUTURE / FEU / FER / MENDIANT

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : MAIN

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Le Rire Médecin : 91 730 Francs = 13 984 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2020