Le Jugement de Fort Boyard (2011-2021)
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Les règles du Jugement
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Date de dernière mise à jour : 05/07/2022
Commentaires
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Delphine Wespiser est trop jolie !
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c est vrai que blanche est belle mais pas assez pour moi
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Wouaaah trooop de la bombe ste meuf
Surtout Delphine <3<3<3
Tu veut sortir avec mwa ???nn je rigole
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Delphine weispiser est trop belle mais pourquoi elle dit plus le fort a rendu son jugement mais bon elle est trop cool
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Trop cool d'avoir créé une page sans mot de passe surtout pour savoir plein de choses sur la salle du jujement
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Pouvez vous nous rendre visite à Saint cyr sur Loire avenue Georges pompidou et vous êtes trop belle pour rester enfermé
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Est-ce que vous vous souvenez du jeu "Le Cube" présenté par Nagui? Un candidat va devoir affronter un cube transparent. Il dispose de 9 vies pour jouer 7 épreuves. La plupart de ces épreuves ressemblent aux défis proposés par Blanche.
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hello...."Blanche"...Une chance , moi , je joue...
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Il n'y a pas 28 mais 30 épreuves de Blanche. Merci de corriger l'erreur en début de page.
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Bonjour,
Quelqu'un sait quelle est la répartition du choix d'épreuve chance/adresse dans la salle du jugement depuis sa création ?
C'est pour une étude sociologique.
Merci d'avance :-) -
Cette année une nouvelle épreuve du jugement a fait son apparition: la Combinaison.Elle sera ajoutée sur la page dans les semaines à venir.
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Il n'y a que 3 épreuves de chances.
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Ou est l'entrée de la salle du jugement en 2016 ?
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J'ai eu pleins de nouvelles idée d'épreuve pour le jugement
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Puis-je faire une liste des mes idées ?
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Oui vas y. Même si elles ne seront peut être pas abouties ou même si elle seront peut être pas diffusées c'est bien de les partager.
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Bah j'avais déjà imaginer le looping XDD
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J'ai donc imaginée 4 nouvelle épreuve pour le jugement (évidemment vous pouvez me dire se que vous en penser)
1 épreuve de chance et 3 épreuves d'adresse
On va commencer par l'adresse
La poutre : Dans cette épreuve, le candidat doit faire rouler une balle sur le long d'une poutre jusqu'à la mettre dans le cylindre tout en laissant la trajectoire bien droite. Si la balle tombe sur le sol, c'est un échec.
La rampe : Dans cette épreuve, le candidat doit faire rouler une balle le long d'une rampe jusqu'à la mettre dans le cylindre. Si la balle tombe sur le sol ou revient vers le candidat, c'est un échec
La pente : Dans cette épreuve, le candidat doit laisser rouler une balle le long d'une pente jusqu'à la mettre dans le cylindre. Si la balle tombe sur le sol, c'est un échec.
Le candidat dispose de trois balle représentant ses trois essais. S'il arrive a mettre une des trois balle dans le cylindre, il peut réintégrer son équipe, mais si il échoue trois fois, il part en prison.
Maintenant, la chance
(Je me suis dit qu'il faudrait peut-être changer le principe, pas forcément mettre que des épreuves avec des balles)
Le dé : Dans cette épreuve, le candidat doit choisir un chiffre entre 1 et 6 pour ensuite lancer un dé. Si l'opposé du dé tombe sur le chiffre annoncé, c'est gagné.
Le candidat dispose de trois essais. S'il arrive son défi, il peut réintégrer son équipe, sinon, il part en prison. -
Esteban56: Ce sont de bonnes idées seulement je relève deux inconvénients:
Dans toutes tes idées d'épreuves d'adresse, il est toujours plus ou moins question de faire rouler la balle pour qu'elle tombe dans un cylindre. Or, seul le support change. Et puis, pour moi, ces épreuves se rapprochent trop de l'ancien défi du chemin. -
Effectivement. Moi perso je propose une sorte de casino (même si ça se rapproche de la roue de la chance), où il faudrait rouler sa balle en misant sur un chiffre. On aurait 3 essais pour réussir à tomber sur le chiffre parié. Et évidemment quand on tombe sur un chiffre qu'on a déjà fait la roue change.
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@Rojanice oui mais sauf que la, il n'y a pas besoin de faire bouger le support (ce qui n'est pas le cas dans l'épreuve du chemin)
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J'aime bien les idées simplement je trouve que les "des" sortent de l'esprit du jugement, d'habitude c'est des balles.
Je pense qu'il faudrait également mettre qu'un seul essai, pas plusieurs car même si on n'a la combinaison à 3 essais, je trouve que prendre une épreuve de chance et avoir plusieurs essais, c'est pas cohérent. Par exemple la roue du destin, elle n'aurait pas d'intérêt avec + d'un essai. -
Oui seulement, si on ne laissait qu'une seule chance aux candidats, la plupart irait en prison!
Pour ma part, je trouve que les épreuves du Jugement sont tout de même assez difficiles comme ça.
Il faut laisser le candidat "prendre ses marques", et puis en plus, avec le léger stress que ça implique...
Je crois que trois essais, c'est parfait!
Par contre, j'ai quelque chose à proposer.
Déjà, je trouve le Jugement assez long dans certains cas,
Alors pour l'écourter, ce serait bien qu'en cas de plusieurs clés manquantes, on n'envoie qu'un seul candidat pour toutes les récupérer.
Qu'en pensez-vous? -
Ça ferait un peu comme les oubliettes entre 1991 et 1997, ça serait pas mal ça d'en laisser un seul participer.
C'est une bonne idée @Rojanice, ou ce qu'on proposer, c'est de faire une sorte d'entraînement. La personne a le droit de tester un essai (sauf épreuves à chances) qui compte pour du beurre, qu'il soit réussi ou non. -
Je trouve que certains défi ne sont pas intéressant et trop simple comme celui de la planche.
"Si on ne laissait qu'une seule chance aux candidats, la plupart irait en prison!" cela ne veut rien dire, déjà parce que la plupart choisissent de prendre leur destin en main (épreuve d'adresse) et une minorité la chance. Pendant les épreuves de chances, qui jouent, c'est le hasard,on ne peut pas le contrôler.
C'est comme si avant une épreuve de koh lanta, il y avait un 2 ème tirage au sort, ça n'a pas de sens d'en refaire. La c'est pareil, chacun son point de vu mais moi cela me ferait bizarre une épreuve ou si tu n'a pas la bonne face de "de", tu relances -
Pourquoi pas imaginer que chaque clé manquante, c'est-10 en sdt, les prisonniers pendant la quête des cles sont libérer pour les aventures mais font perdre une possibilité de duel au conseil(du coup au départ
6 duels),pendant le long du jeu, le seul moment qui peut faire perdre du temps aux candidats, c' est juste les pénalités et comme ça si l'équipe ne remporte aucun duel, elle aura 3 minutes ou 2 minutes 30(je préfère le 2 ème perso) pour piller le trésor.
Cela permet d'avoir plus de prisonnier pour les aventures, 6 aventures, plus d'évasion ou cuisine pénitentiaire.
Cette nouvelle règle donne de l'enjeu car ils servent à quoi les prisonniers pendant la quête des cles car si ils ne sont pas là, on fait l'aventure à leur place, si ils ne se libèrent pas, ils reviennent pour la salle du trésor tranquillent. En gros il y a pas de désavantage à être prisonnier et gêner son équipe. -
Bonne idée d'associer Rouge et Blanche mais j'ai inventé une théorie sur leur dispute . Elle ne marche donc pas puisque Rouge et Blanche se sont réconciliés et assemblés sur le jugement .
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jJe suis curieuse d'entendre ta théorie sur le sujet, Juliancry![b][/b]:2Juliancry: je suis curieuse de lire ta théorie sur le sujet!
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Ah bon @Rojanice eh ben… ma théorie est que Rouge et Blanche c'était disputé car Rouge était obsédé par le mal et le Blanche était gentille alors puisque Rouge voulait tuer Blanche cette dernière s'enfuit sur le fort , quand en 2015 Rouge arrive sur le fort Blanche ne sort plus de sa salle du jugement car sinon elle se ferait tuer par les BOO qui avait toujours un oeil sur la porte du jugement . Depuis que le père Fouras les a réconciliés en 2022 la vengeance de Rouge sur sa soeur à été oubliée
Voilà ma théorie . Elle t'a plu ? @Rojanice -
Bonne théorie @JulianCry maintenant vous voulez lire la mienne ?
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