Car Wars

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 211 > 2018 (plan)
- en extérieur > rez-de-cour > depuis 2024 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2018 : épreuve (avec clepsydre bleue)
- depuis 2024 : épreuve (sans chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 2018
- Dernière apparition et disparition en 2018

- Retour en 2024

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Car Wars (2018)

Dans cette épreuve se trouve une grande piste d'auto-tamponneuse diabolique. Le candidat pilote la voiture qui possède un bras horizontal avec un gant de boxe. Le second véhicule est occupé par un conducteur fou : Passe-Muraille !

Le candidat doit rapidement apprendre à conduire son auto-tamponneuse qui peut rouler jusqu'à 50km/h ! Il doit ensuite se déplacer dans tous les coins de la piste afin de percuter 5 cibles. À chaque cible touchée, un voyant lumineux s'affiche sur la cible et au-dessus de la clé à côté de la porte de la cellule.

Pour compliquer la tâche, le candidat doit toucher les cibles dans l'ordre des numéros, et évidemment, elles sont à l'opposé les unes des autres. Les cibles 1, 2, 3 et 4 sont dans les angles de la piste, tandis que la 5ème et dernière cible est face à la porte de la cellule.
De plus, Passe-Muraille tamponne régulièrement la voiture du candidat pour la faire dévier. Sans oublier les effets de fumée et l'éclairage aléatoire de la piste, qui rend la visibilité du candidat plus faible.

Lorsque les 5 cibles sont touchées et que les 5 voyants verts sont allumés, la clé se libère et le candidat peut sortir de la cellule.

Description - Car Wars (depuis 2024)

Description à venir...

Évolutions et informations complémentaires

- Le décor de la cellule est composé de vieilles et fausses plaques publicitaires en métal, comme on peut voir au bord des pistes de courses automobiles. Elles sont des références à d'autres épreuves du fort comme : Boyardo Ketchup (Ketchuperie), La Blatte qui rit et Vermicelle Vertoucru (Chez Willy Rovelli), Boyard Tigers (Basket), Pilchard Boyard (Chambre froide), Boyard Bank (Banque), Boyard Wash (Laverie), Explore Croco World (Croco World), Enjoy Rodéo Dino (Rodéo Dino), Visit Boyard Zoo (Zoo), Fouras Spa (Spa), Poule Danse (Bal). D'autres sont des déclinaisons de produits existants ou ont été vues ponctuellement par le passé, comme Boya Cola, Mc Boyard, Champomme Tigringer millésime 1990, Le petit Fort Boyard illustré, Voilà l'hebdo fort en potins. Des plaques sont aussi en lien avec l'univers "mécanique auto" de l'épreuve, comme Myg Oil, FourasStone, Tigrex Petrolum, Carburateurs Jonquet.

- En 2018, au cours de la saison, une vieille pompe à essence rouge est ajoutée dans le décor présent autour de la porte.

Apparitions

Fort Boyard 2018 = 06 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2019 = Supprimée
Fort Boyard 2020 = Supprimée
Fort Boyard 2021 = Supprimée
Fort Boyard 2022 = Supprimée
Fort Boyard 2023 = Supprimée
Fort Boyard 2024 = 01 fois dans 09 émissions

TOTAL = 07 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 24/04/2025