Zoo

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 215B (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2017 : épreuve (avec clepsydre rouge)

En bref :

- Création et première apparition en 2017

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat visite le Boyard Zoo, où cohabite plusieurs espèces d'animaux exotiques, dans une ambiance sous-marine tropicale.

Le candidat doit chercher dans le Zoo, des animaux diséminés sous les rochers ou dans la végétation. Pour savoir quels animaux il doit trouver, il faut regarder les couvercles des boîtes transparentes présentes dans la cellule. Il doit ensuite les récupérer, les transporter et les déposer dans la boîte transparente dédiée à chaque animal.

Dans sa recherche, le candidat trouvera :
- en 2017, 6 animaux : une tortue matamata, un dragon barbu, un phasme, un caméléon à cornes, un crapaud buffle et soit un crabe ou soit un scarabée.
- en 2018, 5 animaux : une tortue matamata, un phasme, un crapaud buffle, un scarabée et soit un caméléon à cornes ou soit un dragon barbu.
- depuis 2019, 5 animaux : une tortue matamata, un phasme, un crapaud buffle, un scarabée et un caméléon à cornes.

Après chaque dépose d'animal dans sa boîte, il doit remettre le couvercle, qui valide le dépot. La boîte s'éclaire en vert pour visualiser le dépôt. Lorsque toutes les boîtes sont vertes, la cartouche-indice se libère de son réceptacle, le candidat peut la récupérer et ressortir du Zoo par la petite trappe d'entrée.

Évolutions et informations complémentaires

- Le gros python albinos présent dans le Zoo est celui qui était présent dans l'aventure de la Cellule qui rétrécit entre 2011 et 2014. Après deux saisons d'absence, il fait son retour dans Fort Boyard en 2017.

- En 2017, parmi les animaux, le candidat doit chercher un crabe dans les émissions 2 et 6 (semaine 2 des tournages). Lors des émissions 7 et 9 (semaine 1 des tournages), il est remplacé par un scarabée, comme on peut le voir sur la boîte transparente et dans l'habillage à l'écran. Mais à cause des échecs lors ces deux apparitions, nous n'avons pas pu voir réellement cet animal dans le Zoo.

- En 2018, il n'y a plus que 5 animaux dans le zoo (voir détails des animaux dans la description ci-dessus). Une plaque publicitaire "Visit Boyard Zoo" similaire à celle présente dans l'épreuve de Car Wars est rajoutée à l'intérieur de la cellule, au-dessus de la trappe d'entrée et de sortie. L'éclairage de la cellule est très légèrement moins fort, afin d'avoir une ambiance plus sombre.

- En 2019, il n'y a plus que 5 animaux dans le zoo identique à chaque fois (voir détails des animaux dans la description ci-dessus).

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2018 = 02 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2019 = 04 fois dans 11 émissions

TOTAL = 10 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (2)

Gibout laetitia
  • 1. Gibout laetitia | 01/07/2017
Bonsoir je voudrais savoir si le public peut visite le zoo . et si le public peut faire l'émission ? Merci d'avance pour votre réponse.
Eloi
Ce sont seulement des celebrites qui jouent a fort boyard ! Desolé

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/10/2019