Boyardodrome

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 115

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 ou 2 personne(s) selon la version

Type(s) :
- depuis 2017 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2017

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Boyardodrome (depuis 2017)

Tel un hippodrome ou un vélodrome, le Boyardodrome est le lieu où deux candidats vont devoir pratiquer la mythique course en sacs !

Deux tapis roulants parallèles sont présents au centre de la cellule, un pour chaque candidat. Après avoir enfilé un sac en toile de jute, ils doivent courir sur leur tapis roulant qui fonctionne à contre sens, afin d'atteindre la cible dessinée au sol, à l'autre bout de la cellule.

Dès que l'un des deux candidats parvient à atteindre la cible, la clé devient accessible et ils peuvent sortir de la cellule.

Description - Boyardodrome, le duel (depuis 2017)

Tel un hippodrome ou un vélodrome, le Boyardodrome est le lieu où un candidat va devoir pratiquer le sport préféré des personnages du Fort : la mythique course en sacs !

Deux tapis roulants parallèles sont présents au centre de la cellule, un pour le candidat et un pour Lady Boo. Ils doivent courir sur leur tapis roulant qui fonctionne à contre sens, et enfiler un sac en toile de jute tout en étant sur le tapis roulant. Celui qui y parvient en premier peut ainsi courir avec son sac, afin d'atteindre la cible dessinée au sol, à l'autre bout de la cellule. Mais attention, ils doivent enfiler le sac uniquement dans la zone verte, au centre du tapis roulant.

Si le candidat y arrive avant Lady Boo, la clé devient accessible et il peut sortir de la cellule. Si Lady Boo y arrive en premier, la clé remonte et disparait dans le mécanisme.

Évolution

- En 2017, les deux versions du Boyardodrome sont jouées aléatoirement selon les émissions. Dans la version avec les deux candidats, le tableau indicatif à l'extérieur de la cellule et la zone verte du tapis roulant, ne servent pas.

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Mike Costa
  • 1. Mike Costa | 24/08/2017
Et dire que le Père Fouras avait déjà prévu une épreuve de course au sac en 2004!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2017