Boyardodrome

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 115 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif (2017) : 1 ou 2 personne(s) selon la version
- effectif (depuis 2018) : 2 personnes

Type(s) :
- depuis 2017 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2017
- Nouvelle version en 2018

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Boyardodrome (2017)

Tel un hippodrome ou un vélodrome, le Boyardodrome est la salle de sport du fort, où la pratique la mythique course en sacs se déroule en deux variantes :

- En duo : Deux tapis roulants parallèles sont présents au centre de la cellule, un pour chaque candidat. Après avoir enfilé un sac en toile de jute, ils doivent courir sur leur tapis roulant fonctionnant à plus de 20km/h, afin d'atteindre la cible dessinée au sol, à l'autre bout de la cellule.
Dès que l'un des deux candidats parvient à atteindre la cible, la clé devient accessible et ils peuvent sortir de la cellule.

- En duel : Deux tapis roulants parallèles sont présents au centre de la cellule, un pour le candidat et un pour Lady Boo. Ils doivent courir sur leur tapis roulant fonctionnant à plus de 20km/h, et enfiler un sac en toile de jute tout en étant sur le tapis roulant. Celui qui y parvient en premier peut ainsi courir avec son sac, afin d'atteindre la cible dessinée au sol, à l'autre bout de la cellule. Mais attention, ils doivent enfiler le sac uniquement dans la zone verte, au centre du tapis roulant.
Si le candidat y arrive avant Lady Boo, la clé devient accessible et il peut sortir de la cellule. Si Lady Boo y arrive en premier, la clé remonte et disparait dans le mécanisme.

Description - Boyardodrome (depuis 2018)

Dans cette épreuve, deux candidats participent en duo sur les deux tapis roulants parallèles fonctionnant à plus de 20km/h. A l'entrée de la cellule se trouve six ballons. Ils doivent mettre trois ballons chacun dans les trois encoches visibles à l'autre bout de leur tapis roulant respectif pour remporter la clé.

La difficulté, chaque ballon est maintenu par des élastiques à l'entrée de la cellule. Il faut tirer fortement sur chaque ballon pour qu’il ne revienne pas en arrière, et ne pas s'emmêler les pieds dans les élastiques, tout en courant en permanence.

Lorsque les 6 ballons (3 par candidats) sont correctement encastrés dans les encoches, la clé se libère et ils peuvent sortir de la cellule.

Évolutions et informations complémentaires

- En 2017, les deux versions du Boyardodrome sont jouées aléatoirement selon les émissions. Dans la version avec les deux candidats, le tableau indicatif à l'extérieur de la cellule et la zone verte du tapis roulant, ne servent pas. Dans la version face à Lady Boo, l'épreuve se nomme "Boyardodrome, le duel".

- En 2018, suite à l'installation de la nouvelle version, la porte de la cellule ne possède plus le tableau explicatif, ni les deux drapeaux. Toutefois, deux ballons blancs avec des élastiques sont ajoutés de chaque côté de la porte en cours de saison.

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2018 = 05 fois dans 10 émissions

TOTAL = 09 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Mike Costa
  • 1. Mike Costa | 24/08/2017
Et dire que le Père Fouras avait déjà prévu une épreuve de course au sac en 2004!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/11/2018