- Retrouvez plusieurs centaines d'énigmes de Fort Boyard sur nos pages spéciales Énigmes du Père Fouras.
- La plate-forme roulante de la cabine permet de la déplacer pour la mettre dans une zone moins visible de la cour intérieure, quand elle ne sert pas. Pour faire fonctionner l'épreuve, un gros tuyau blanc permet d'acheminer l'eau jusqu'à la cabine. Lors de sa vidange à la fin de l'épreuve, l'eau s'évacue sur le sol de la cour intérieure, puis s'écoule dans la grille d'évacuation située sous la cabine pour rejoindre le réseau d'eau pluviale du fort.
- Les installations servant pour l'épreuve sont celles de l'ancienne aventure de l'Entraînement sous-marin (2013-2015), avec un nouveau décor. La plate-forme roulante (auparavant couleur rouille) est repeinte en gris et des panneaux bleus avec des inscriptions décoratives dessus, sont ajoutés autour de la cabine étanche (les tuyaux et autres accessoires de l'Entraînement sous-marin sont désormais masqués). Lors des apparitions de l'épreuve dans les versions étrangères, les motifs bleus sont retirés pour laisser place à un décor neutre et sans inscription de couleur gris.
- En 2019, selon les apparitions, le candidat est vêtu d'une combinaison de plongée.
- En 2020, les deux petits panneaux décoratifs juste au-dessus, et juste en dessous de la partie vitrée de la cabine, ne sont pas présents. Pour respecter les mesures sanitaires du Covid-19, les équipes de candidats restent en permanence sur le proscenium au rez-de-cour à l'intérieur du fort. Pour cette raison, le bouton rouge de vidange est positionné à côté de l'équipe. Ce même bouton rouge (et son support) est aussi utilisé pour l'aventure du Turbo Basket.