Les Fan-Tours du Fort Boyard

Faire un tour du Fort Boyard est toujours un grand moment pour les Fans du monument ou de l'émission. Une occasion de faire de beaux clichés pour garder un souvenir de cet instant qui dure seulement quelques minutes.

Chaque tour du monument est différent, grâce à la météo, à la marée, à l'heure de la journée ou du mois de l'année... Ci-dessous, retrouvez les plus belles photos du tour du Fort Boyard de quelques fans.

Si vous souhaitez faire une croisière autour du Fort Boyard, rendez-vous sur notre page Croisières Fort Boyard pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Fort Boyard 2012 : Le tour du Fort de Bertrand

Nous sommes le 23 mai 2012, deux jours avant le début des tournages de la 23ème saison de Fort Boyard (nocturne d'Halloween). Il est exactement 13h43... Ce mercredi à la Pointe de la Fumée, la lumière est aveuglante, la chaleur étouffante, seul un petit vent marin pour rafraîchir tout ça. A 9 km de là, Fort Boyard sort de la brume, prêt à accueillir les tournages... pour la 23ème fois.

Plus on s'éloigne du bord, plus le vent devient fort mais le soleil tape quand même, le chaud et le froid en même temps. Le fort est tellement dans la brume qu'il m'est impossible de le photographier mais en s'approchant, il devient de plus en plus visible.

Les aventures sont en cours d'installation. Lorsque j'ai posé la question à M. Eric BURON, directeur de production du jeu, il m'a dit que oui en effet, il y a des nouvelles aventures extérieures (Balance, Tyrolienne infernale...). Nous avons suivi toute l'opération cette hiver, et en effet, la vigie fait totalement peau neuve.

Une journée comme celle-ci ne pouvait pas se terminer sans une rencontre avec Olivier MINNE, une petite photo et une conversation de près d'une heure ! Que du bonheur !

Fort Boyard 2011 : Le tour du Fort de Nico Cav

Le 19 juillet 2011, je monte à bord de La Mélusine, des Croisières Inter-Îles. Ce navire est neuf car il a été achevé en 2010. J’ai eu la chance d’être au premier rang et j’ai donc réussi à prendre des photos nettes et précises.

Fort Boyard 2011 : Le tour du Fort de Thoyard

Voici un tour du Fort Boyard réalisé par Thoyard pendant le ré-aménagement du fort pour la saison 2011. On débute d'ailleurs par un aperçu des bureaux de la production à Fouras.

Fort Boyard 2010 : Le tour du Fort de Bertrand

Fort Boyard a ouvert ses portes depuis plus d’un mois. Place à une 21ème saison du jeu estival. Après une 20ème saison qui a été un succès auprès des fans, nous sommes tous très impatients de voir le résultat de ce changement des règles du jeu. Pour moi, il a été impossible de résister à la tentation d’aller voir, la veille du début des tournages français, les installations.

Le 23 mai 2010 était un dimanche, personne ne travaillait. En arrivant, tout est en place. Il manque juste techniciens, personnages et candidats.

Fort Boyard 2010 : Le tour du Fort de Charlotte

Tout a commencé en janvier 2010 quand mes parents m’ont annoncé que nous allions partir une semaine en Charente-Maritime et plus exactement dans un camping à Fouras pendant l’été.

A cette occasion, le lundi 16 août 2010, j’ai pu visiter La Rochelle, Rochefort, Fouras et Boyardville avec bien sûr un tour du fort "à la clé" ! Je vous laisse donc découvrir quelques images de mon séjour.

Fort Boyard 2009 : Le tour du Fort de Gauthier

Durant l’été 2009, je suis allé avec ma famille en Charente-Maritime. Nous avons loué un mobil-home dans un camping près de Royan. J’ai visité les alentours dont l’île d’’Oléron. Nous nous sommes rendus à Boyardville pour profiter des boutiques souvenirs et nous avons mangé dans un restaurant au bord du port.

Le mardi 21 juillet 2009, nous avons embarqué dans le bateau qui nous a conduits au Fort Boyard. Le voyage a duré une heure avec les commentaires du guide.

Fort Boyard 2008 : Le tour du Fort de Gauthier

Un tour du fort réalisé en juillet 2008, lors des tournages des versions étrangères de l'émission.

Fort Boyard 2006 : Le tour du Fort de Sébastien

Toutes les photos ci-dessous ont été prises le dimanche 4 juin 2006 dans l’après-midi, la veille du tournage de la première émission de la saison 2006 (équipe Karembeu - diffusée le 15 juillet 2006).

Autres pages de la rubrique LA FANZONE :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/10/2017