- La version 2015-2016 de cette épreuve est une adaptation de l'ancienne aventure / épreuve du Rampeur (1994-1997 / 2002) .
- La tenue du candidat lors de cette épreuve est un simple morphsuit, pour protéger le candidat de la colle mais aussi paradoxalement, accentuer l'effet de résistance de la colle au moindre contact. Esthétiquement, la tenue peut faire un rappel au personnage de Spider-Man, puisque l'épreuve met en avant les super-héros. Cette combinaison très moulante est enfilée par dessus la tenue habituelle, elle permet aussi de masquer le casque (en 2015-2016), les gants et les chaussures du candidat. Seul une ouverture pour le visage est découpée par une costumière lors de l'habillage. La version française a fait le choix d'un morphsuit rouge, mais il peut être bleu ou orange dans certaines versions étrangères.
- Pour renforcer le thème, Passe-Muraille se déguise souvent en super-héros comme Spider-Man, Superman ou encore Robin et il n'hésite pas à apparaître collé dans la cellule, surtout à la fin de l'épreuve.
- En 2015 et 2016, le décor de l'épreuve s'inspire du roman de science-fiction La Guerre des mondes (1898) de Orson WELLES et adapté depuis en films ou en séries. Dans cette histoire, on peut suivre notamment des créatures bioniques extraterrestres qui débarquent sur la Terre.
- En 2015, un tapis de protection noir est ajouté en cours de saison devant la porte de la cellule, afin de protéger le sol des coursives. Il n'y avait donc pas du tout de tapis lors des émissions 1, 4, 6 et 9.
- En 2016, la cellule reçoit des modifications. Tout d'abord, le décor entre le candidat et la caméra est allégé pour mieux voir sa progression. En arrière plan, la cellule est aussi un peu plus ordonné, avec la création de cloison grillagé dans un angle. Ensuite, le parcours collant du candidat est désormais en plan incliné, toujours sous l'araignée. Enfin, le mécanisme de libération de la clé est changé. Devant la porte, un nouveau tapis de sol apparaît, et le support de l’œuf de 2015 est toujours présent, malgré qu'il ne serve plus.
- En 2017, lors de la mise en place de la nouvelle version de l'épreuve, la cellule est vidée d'une grosse partie des éléments situés auparavant au milieu de la cellule. Le système permettant de libérer la clé provient de l'épreuve du Ring, supprimée cette année-là. Malgré la disparition de l'araignée bionique, l'épreuve conserve son nom, sa porte et une grande partie du décor au fond de la cellule. Sur la porte, le support de l’œuf de 2015 est enfin retiré.
- En 2019 uniquement, une petite cabane miniature avec la mention "Try me" (Essaie-moi) est ajouté à l'extérieur de la cellule pour compléter la décoration de la porte. Elle comporte un peu de colle et une balle, afin de montrer au candidat ce qui l'attend dans l'épreuve.