Bascule magyare

Localisation(s) :
- en intérieur > 2e étage > cellule 207 > 1996-2000
- en intérieur > 1er étage > cellule 113 > 2010

Exécution :
- candidat(e) (1996-2000) : Théoriquement pour les hommes
- candidat(e) (2010) : Mixte
- effectif (1996-2000) : 1 personne
- effectifs (2010) : 2 personnes contre 2 personnes

Type(s) :
- de 1996 à 2000 : épreuve (avec clepsydre bleue)
- en 2010 : duel (entre 2 équipes)

En bref :

- Création et première apparition en 1996
- Dernière apparition et disparition en 2000

- Retour en 2010 (duel)
- Dernière apparition et disparition en 2010

- Démontage en 2011

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Bascule magyare (1996-2000)

La cellule est coupée en deux parties, grâce à une grille. Le candidat se trouve d'un côté avec une balance en bois et des boulets ; de l'autre côté, il y a trois petits tonneaux.

Le candidat doit placer un boulet sur la balance, puis la positionner correctement et sauter dessus pour projeter le boulet. Le but est simple placer un boulet dans chacun des trois tonneaux.
A chaque fois qu'un boulet tombe dans un tonneau, une explosion se déclenche et le couvercle du tonneau se referme.

Une fois les trois boulets dans chacun des tonneaux, le candidat peut décrocher la clé qui se trouve a côté de lui, puis sortir de la cellule.

Description - Bascule magyare (duel en 2010)

Dans ce duel, deux candidats rentrent dans la cellule pour se placer a proximité des deux bascules. Dans chaque équipe l'un d'entres-eux va placer les boulets sur la bascule, tandis que l'autre sautera pour envoyer le boulet. Le jeu démarre au top de l'animateur.

Chaque équipe doit régler sa bascule et mesurer sa force pour envoyer deux boulets dans les cases d'une machine, tournant aléatoirement sur elle-même, dans un sens puis dans l'autre. Mais sur cette machine en bois, il y a 4 trous. Chaque équipe doit donc envoyer ses boulets dans ses propres trous repérés par leur couleur. Il faut donc attendre le bon moment, pour envoyer son boulet au risque de donner un avantage à l'adversaire, si son boulet atterri dans la mauvaise case !

Le duel est terminé lorsque l'un des deux équipes parvient à rentrer deux boulets dans ses cases.

Évolution

- Le duel continue d'être présent dans les versions étrangères en 2012. Il est déplacé dans la cellule 112 (à la place de la Cellule interactive) et possède une nouvelle cible faites avec des tonneaux qui tournent.

Apparitions

Fort Boyard 1996 = 10 fois dans 18 émissions
Fort Boyard 1997 = 07 fois dans 16 émissions
Fort Boyard 1998 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 1999 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2000 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2001 = Supprimée
Fort Boyard 2002 = Supprimée
Fort Boyard 2003 = Supprimée
Fort Boyard 2004 = Supprimée
Fort Boyard 2005 = Supprimée
Fort Boyard 2006 = Supprimée
Fort Boyard 2007 = Supprimée
Fort Boyard 2008 = Supprimée
Fort Boyard 2009 = Supprimée
Fort Boyard 2010 = 02 fois dans 07 émissions
Fort Boyard 2011 = 00 fois dans 07 émissions

TOTAL = 29 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 03/10/2017