Dans cette épreuve, le candidat va devoir infiltrer la Boyard Bank, pour tenter de réaliser le casse du siècle ! Ce cambriolage se déroule en plusieurs étapes et au sein de plusieurs petites salles, où il faut trouver à chaque fois la solution pour passer à la zone suivante, afin d'atteindre la clé dans le dernier grand coffre-fort.
Première étape, le candidat commence en entrant dans l'Accueil de la banque, sans aucune sortie visible. Il doit fouiller derrière le mobilier et les éléments de décorations afin de trouver l'accès :
- En 2018, la trappe secrète est cachée en hauteur, derrière l'un des 4 tableaux.
- En 2019, la trappe secrète est cachée en bas, derrière une bibliothèque qui coulisse en baissant un livre.
- En 2020, la trappe secrète est cachée derrière un volet roulant électrique. Il faut trouver la bonne télécommande dans une boîte qui en contient quatre. Une fois le volet ouvert, deuxième obstacle, le candidat doit briser la vitre qui bloque le passage.
En passant par la trappe, il se retrouve dans la Salle des petits coffres.
Deuxième étape, dans la Salle des petits coffres, le candidat se fait repérer. La sirène, les gyrophares et des jets d'eau se mettent en action :
- En 2018, le rideau métallique permettant l’accès à la salle suivante se ferme automatiquement. Le candidat doit parvenir à descendre de la trappe via la corde ou l'échelle, puis en évitant les nombreux lingots, il doit parvenir à soulever le rideau métallique pour passer dessous et il se retrouve dans la Salle du grand coffre.
- Depuis 2019, il se retrouve à nouveau complètement enfermé dans cette Salle des petits coffres. Pour trouver le moyen d'avancer, il faut regarder en hauteur, et retirer la grille rectangulaire située au-dessus du rideau métallique. Pour grimper, il doit s'aider des maillons du rideau métallique, qui ne s'ouvre plus du tout. Une fois l'obstacle franchi, il se retrouve dans la Salle du grand coffre.
Troisième étape, dans la Salle du grand coffre, le candidat doit ouvrir le grand coffre-fort, mais une fois ouvert un mur en brique empêche le passage. Pour cela, il doit récupérer le gros marteau à proximité et frapper le mur très fortement pour le démolir et créer un passage. Dès que le passage est suffisant pour lui, il doit s'y infiltrer pour voler la clé situé juste derrière, sur un présentoir.
Quatrième et dernière étape, avec la clé dans les mains, le candidat doit repasser par toutes les salles pour sortir de la cellule. En sens inverse, il doit franchir à nouveau les obstacles et les trappes afin de revenir dans l'accueil et pouvoir sortir de la cellule normalement.
Si en revanche, il ne parvient pas à faire toutes ces actions ou à repasser par les différents pièges dans le temps de la clepsydre, il peut se retrouver prisonnier dans l'une des salles de la Boyard Bank...