Pour cette aventure, Passe-Partout doit tirer un brancard inséré dans le mur de la cellule. Deux candidats doivent prendre place dessus. Un premier candidat allongé au niveau supérieur, et le second candidat au niveau inférieur, qui peut se déplacer tout en restant assis. Passe-Partout repousse le brancard dans la cellule avec les deux candidats.
À partir de ce moment-là, l'aventure commence réellement. Au-dessus de la tête du candidat allongé, se trouve une série de tuyaux verticaux. Depuis ces tuyaux descendent des araignées et des scorpions, qui chutent directement sur ses jambes ou son ventre !
Il doit les prendre et regarder s'y elles possèdent un papier avec une partie du code. Les araignées ou les scorpions que le candidat n'a pas le temps de s'occuper sont réceptionné(e)s au niveau inférieur par l'autre candidat qui peut aussi regarder chaque petite bête pour trouver le code.
Le code de 4 chiffres à trouver est en deux parties. Ils ne leur restent plus qu'à transmettre le code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice.