Catapulte infernale

Localisation(s) :
- en extérieur > parapet-tyrolienne (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2018 : aventure (avec chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 2018

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette aventure, le candidat s'installe sur le siège d'une véritable catapulte humaine qui se trouve au sommet du fort, à 25 mètres de hauteur, en surplomb de l'océan.

Il est attaché par les pieds à deux élastiques accrochés aux câbles de deux tyroliennes parallèles. Il dispose aussi d'une télécommande pour décider lui-même le moment du lancement du jeu. Dès qu'il va actionner le bouton de la télécommande, le siège et le bras de cette surprenante machine va se relever et le catapulter dans les airs à 80km/h.

Après ce plongeon dans les airs, il descend le long des câbles avec la tête en bas, puis il est stoppé à quelques mètres au-dessus de la surface de l'eau. Comme au Saut de l'ange, il doit tenter de récupérer le code qui est accroché sur l'élastique au niveau de ses pieds. Une corde est prévue à cet effet pour qu'il puisse se redresser.

S'il arrive à récupérer le code, il ne lui reste plus qu'à le transmettre à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre à indice contenant la cartouche.

Évolutions et informations complémentaires

- La production a eu l'idée du concept de cette aventure en visionnant des vidéos sur Internet, avec des amateurs russes qui ont conçu une catapulte humaine au bord d'un lac.

- Cette aventure est une adaptation de l'aventure du Saut de l'ange (joué en parallèle depuis 1996).

- En 2019, une nouvelle ossature comprenant trois barres en métal sont ajoutées sur l'armure fixe de la catapulte. Elles sont recouvertes de boudins de protection rouge. Les bandes jaunes et noires, disparues pendant l'hiver, sont refaites avec quelques différences par rapport à 2018.

Apparitions

Fort Boyard 2018 = 05 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2019 = 03 fois dans 11 émissions

TOTAL = 08 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (4)

Max
  • 1. Max | 01/01/2019
Cette aventure est meilleure que la T.N.T.
Max
  • 2. Max | 01/01/2019
En plus cette épreuve n'est pas pour les candidats mixtes mais théoriquement pour les hommes
Max la menace
  • 3. Max la menace | 25/01/2019
C'est écrit que cette épreuve est mixtes pour les candidats mais il n'y a eu que des hommes dans cette aventure et c'est pas une épreuve que je pourrais faire j'ai le vertige
Max
  • 4. Max | 12/05/2019
Moi j'adore cette épreuve pour le faire, je me sentirai vivant

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/08/2019