Cabine éjectable

Localisation(s) :
- en extérieur > rez-de-cour (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2018 : épreuve (sans durée avec personnage parlant : Père Fouras)

En bref :

- Création et première apparition en 2018

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat est enfermé dans une cabine téléphonique londonienne façon Boyard, installée au milieu de la cour intérieure du fort. Il est assis et attaché sur un siège et possède un casque sur les oreilles pour communiquer avec le Père Fouras. Après son entrée dans la cabine, des énormes élastiques sont secrètement attachés à l'extérieur de la cabine...

L'épreuve commence dès qu'il est en contact avec le Père Fouras via son casque audio. Le vieux sage pose une seule et unique fois une énigme traditionnelle. Au terme de l'énoncé, le Père Fouras appuie sur un bouton qui déclenche le catapultage de la cabine à plus de 20 mètres au-dessus du sol ! Enfermé à l'intérieur, le candidat est secoué dans tous les sens, sans avoir la notion de ce qui se passe à l'extérieur !

Durant les nombreux mouvements verticaux de la cabine qui rebondit à plusieurs reprises sur les élastiques, il doit continuer à réfléchir à la solution de l'énigme. S'il donne la bonne réponse dans le temps du chronomètre, il remporte la clé ou l'indice.

Évolutions et informations complémentaires

- Retrouvez plusieurs centaines d'énigmes de Fort Boyard sur nos pages spéciales Énigmes du Père Fouras.

- En 2018, pour ne pas éveiller les soupçons du candidat présent dans la cabine, l'aventure est surnommée "Cabine mystère" dans les émissions. Elle reprend son nom officiel en 2019, puisque désormais, l'éjection de la cabine n'est plus une surprise.

- En 2019, le Père Fouras fait décoller la cabine depuis son antre à l'aide de la manette servant à l'épreuve de Gagarine. En 2018, il avait un bouton rouge spécifique pour la Cabine éjectable.

Apparitions

Fort Boyard 2018 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2019 = 02 fois dans 11 émissions

TOTAL = 06 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (2)

bipbeep59650
  • 1. bipbeep59650 | 19/08/2018
Cette épreuve devrait s'appeler "La cabine éjectable". En effet, après que le père Fouras ait énoncé son énigme, il enclenche un mécanisme qui propulse la cabine à 20 mètres au dessus du sol.
Max la menace
  • 2. Max la menace | 12/02/2019
Cette épreuve est bien mais je ne la ferais pas car moi qui vomi facilement quand j'ai mal au coeur bah je pourrais vomir à la fin

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/07/2019