Chamboule-champ'

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 120 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 2 personnes

Type(s) :
- en 2012 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2012
- Dernière apparition et disparition en 2012

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Deux candidats entrent dans la cellule. Tout deux derrière une barrière, ils doivent saisir des bouteilles de champagne, les ouvrir et viser la cible se trouvant de l'autre côté de la cellule. C'est grâce à l'expulsion du bouchon de la bouteille qu'il faut toucher la cible rouge. Dès qu'un bouchon tape dans la cible, la clé est libérée et s'avance jusqu'aux candidats.

Évolutions et informations complémentaires

- Cette épreuve apparaît lors de la spéciale Nouvel An de la saison 2012. Il est bon de préciser que les bouteilles qui sont utilisées dans cette épreuve n’étaient pas remplies de vrai champagne.

- Cette épreuve est une adaptation de l'ancienne épreuve du Tromblon (1998). Le Chamboule-champ' réutilise d'ailleurs la barrière vue auparavant dans la cellule du Tromblon.

- En 2012, l'épreuve est jouée dans la cellule du Bizutage, une épreuve qui se déroule uniquement au plafond et laissant ainsi de l'espace libre au sol. Le décor de la porte (de couleur noire avec deux vitres circulaires colorées) est celui du Bizutage, mais le décor intérieur est accessoirisé avec des éléments spécifiques pour l'épreuve du Chamboule-champ'. Les deux autres épreuves saisonnières de 2012 (Femme coupée et Cadeaux empoisonnés) sont aussi jouées dans cette même cellule, en changeant les accessoires et l'éclairage.

Apparitions

Fort Boyard 2012 = 01 fois dans 11 émissions

TOTAL = 01 apparition

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/04/2020