PRODUITS | 15 juin 2025 - Après plusieurs semaines d'attente de l'annonce du 1er mai dernier, la boutique officielle en ligne de Fort Boyard est ouverte depuis ce jour sur le site dédié FortBoyard-Boutique.com. Vous pouvez passer votre commande parmi les 113 articles disponibles aux couleurs de l'émission, parmi des vêtements pour homme, femme, enfant ou bébé, mais aussi de nombreux accessoires et bagagerie.
En parallèle, nous ouvrons une nouvelle pagé dédié cette boutique en ligne (rubrique La Communauté, page La boutique en ligne officielle FortBoyard-Boutique.com)
PERSONNAGES | 10 juin 2025 - D'après Moselle.tv, Vincent POURCHOT, basketteur et connu sur les réseaux comme étant l'homme le plus grand de France (2,22 mètres) va faire une apparition dans une émission de la saison 2025, plutôt comme personnage. Son rôle exact n'est pas connu pour le moment.
TOURNAGES | 5 juin 2025 - Suite à l'absence de version étrangère, et après une petite semaine de démontage et de rangements des installations extérieures ou techniques (voir les photos), les dernières équipes de la production quittent le fort. Il s'agit de la fermeture la plus précoce de l'histoire du jeu. Le monument retrouve quelques semaines de calme, avant le début des premiers grands travaux de reconstruction des ouvrages de protection, et principalement la risberme pour cette année 2025.
VERSIONS ÉTRANGÈRES | 3 juin 2025 - Hormis la Belgique, qui a tourné ses émissions pendant les tournages français (26 au 28 mai 2025), aucun autre pays étranger ne viendra sur le fort cette année !
TOURNAGES | 30 mai 2025 - Après presque un mois de tournages, avec les émissions françaises et belges, Olivier MINNE a enregistré ce vendredi 30 mai 2025 sa dernière émission de Fort Boyard en tant qu'animateur. Une émission normale mais avec quelques candidats remarquables dont les frères Alexis et Félix LEBRUN (champions de tennis de table), qui s'est terminée par une grande célébration de la part des équipes techniques dans la cour intérieure et les personages cultes de l'émission. Pour l'occasion, les deux anciennes co-animatrices d'Olivier, Sarah LELOUCH (2003-2005) et Anne-Gaëlle RICCIO (2006-2009) étaient présentes sur le fort (voir photo), sans être candidates pour autant. Sans grand suspense, cette émission sera très probablement la dernière diffusion de la 36e saison, fin août 2025 sur France 2 (voir les premières images de la dernière émission d'Olivier).
DIFFUSION | 27 mai 2025 - C'est à J-38 sur la date probable de lancement de la 36e saison, que France 2 diffuse le premier teaser "bientôt" ! Une diffusion très précoce qui montre bien un changement dans la promotion de l'émission. Dans ce court teaser de 15 secondes, avec quelques vues des précédentes saisons, nous découvrons surtout un premier aperçu de la nouvelle version égyptienne du Museum et une vue aérienne de la nouvelle épreuve située sur la façade du fort et sous la vigie. La 36e saison est présentée ainsi : "Fort Boyard revient à ses origines, épreuves, sensations fortes et surprises garanties, bientôt sur France 2 et sur la plate-forme france.tv" (pour un premier apercu en vidéo, rendez-vous sur le sujet dédiée de Fort Boyard Le Forum).
PRODUITS | 27 mai 2025 - Adventure Line Productions communique sur l'ouverture de la boutique en ligne officiel de Fort Boyard le 15 juin 2025 ! Retrouvez sur notre page "Concours et produits dérivés de Fort Boyard 2025" les photos des premières articles !
NOUVEAUTÉS | 26 mai 2025 - Dans une bande-annonce pour prévenir les téléspectateurs des modifications de chaines de la TNT le 6 juin 2025, nous découvrons par hasard la premières images de Fort Boyard 2025 ! Deux petites secondes qui révèlent un aperçu de la nouvelle cellule de Willy ROVELLI et donc le nouveau style du personnage. Adieu le Chef William et le restaurant 4 étoiles de 2024, place désormais à une cellule plus sombre avec des accessoires plus anciens, comme dans une taverne ou une cabine de bateau. Pour le personnage, Willy est au naturel, porte un débardeur blanc, et un tatouage d'ancre de bateau sur le bras (voir la vidéo sur le site LeNodal.com).
TOURNAGES | 26 mai 2025 - Début des tournages de la version belge au Fort Boyard, avec des mêmes équipes techniques que pour la France, mais aussi Olivier MINNE, Willy Rovelli Big Boo. Retrouvez les photos marquantes sur la page des Tournages 2025.
TOURNAGES | 22 mai 2025 - Le journal L'Est Républicain, propose une interview de Benjamin RAVEY l'un des trois testeurs des nouveautés de la saison 2025. Né en 1990, cette venue sur le fort était un rêve d'enfant : "Pendant tout une journée, j’ai testé une séquence, afin de la faire évoluer. Je devais tester trois épreuves mais celle-ci a demandé des interventions multiples et finalement elle a nécessité toute la journée. Je devais tester l’épreuve pour voir s’il fallait décaler un accessoire, rendre la scène plus facile, etc. Quand j’étais enfant, on regardait Fort Boyard en famille et j’étais fan ! J’adorais regarder les épreuves et découvrir cette ambiance un peu magique". Aucune révélation supplémentaire, puisque comme tous les autres testeurs et candidats, il a signé une clause de confidentialité.
CANDIDATS | 22 mai 2025 - D'après TV Mag, Alexis et Félix LEBRUN, médaillés de bronze en tennis de table aux Jeux olympiques de Paris 2024 vont participer en tant que candidats à la saison 2025. Le tournage aura lieu dans quelques jours (probablement le 30 mai). Ce décalage par rapport aux 8 autres tournages effectués du 8 au 20 mai 2025 est dû au planning des deux pongistes, qui participent actuellement au Championnats du monde de tennis de table à Doha.
TOURNAGES | 22 mai 2025 - D'après Alain JEANNE de l'émission radio Chut on écoute la télé, suite aux tournages des 8 premières émissions de Fort Boyard 2025 entre le 8 et le 20 mai 2025, la 9e et dernière émission sera enregistrée le vendredi 30 mai 2025. Entre temps, Olivier MINNE et es équipes techniques restent en Charente-Maritime pour enregistrer les émissions de la version belge de Fort Boyard, du lundi 26 au mercredi 28 mai 2025.
TOURNAGES | 16 mai 2025 - Série "Dans les Coulisses de Fort Boyard 2025" : Quelques jours avant le début des tournages, le journaliste Florent LOISEAU de France 3 Nouvelle Aquitaine, a passé une journée à bord du plus célèbre des monuments de Charente-Maritime pour rencontrer celles et ceux qui font vivre l’émission, plus de 100 personnes dans les coulisses ! Son reportage, en 5 parties, est à découvrir toute la semaine à 19h05 dans l'édition locale Atlantique sur France 3, quelques minutes plus tard en replay sur france.tv et sur Youtube (vidéos ajoutées sur le site).
Voir le 5e et dernier épisode sur le candidat-testeur et le producteur exécutif du 16 mai 2025
TOURNAGES | 15 mai 2025 - Série "Dans les Coulisses de Fort Boyard 2025" : Quelques jours avant le début des tournages, le journaliste Florent LOISEAU de France 3 Nouvelle Aquitaine, a passé une journée à bord du plus célèbre des monuments de Charente-Maritime pour rencontrer celles et ceux qui font vivre l’émission, plus de 100 personnes dans les coulisses ! Son reportage, en 5 parties, est à découvrir toute la semaine à 19h05 dans l'édition locale Atlantique sur France 3, quelques minutes plus tard en replay sur france.tv et sur Youtube (vidéos ajoutées sur le site).
Voir le 4e épisode sur le chef constructeur du 15 mai 2025
TOURNAGES | 14 mai 2025 - Comme prévu il y a quelques mois, a eu lieu aujourd'hui sur le fort, le tournage de le deuxième saison de l'émission dérivée "Le Jugement de Rouge et Blanche" pour OKOO (diffusion à l'automne sur france.tv). D'après son Instagram, l'aventurier Moundir et ancien Maître de la Cage, était sur place afin d'accompagner sa fille qui a participé au tournage d'une émission (voir la photo).
CANDIDATS | 14 mai 2025 - D'après le journal Le Parisien, le médecin-animateur Jimmy MOHAMMED et candidat de la saison 2025, a fait une mauvaise chute lors de l'enregistrement de l'épreuve de l'Horlogerie le vendredi 9 mai 2025. Le bilan, d'après le journal : "une double fracture de la cheville, qui lui vaut de devoir subir une opération chirurgicale ce jeudi 15 mai." Il a souhaité continue le tournage le reste de la journée.
TOURNAGES | 14 mai 2025 - Série "Dans les Coulisses de Fort Boyard 2025" : Quelques jours avant le début des tournages, le journaliste Florent LOISEAU de France 3 Nouvelle Aquitaine, a passé une journée à bord du plus célèbre des monuments de Charente-Maritime pour rencontrer celles et ceux qui font vivre l’émission, plus de 100 personnes dans les coulisses ! Son reportage, en 5 parties, est à découvrir toute la semaine à 19h05 dans l'édition locale Atlantique sur France 3, quelques minutes plus tard en replay sur france.tv et sur Youtube (vidéos ajoutées sur le site).
Voir le 3e épisode sur le producteur artistique du 14 mai 2025
PERSONNAGES | 14 mai 2025 - D'après un article de "l'enquêteur média" Clément GARIN, la production prépare une saison 2025 décrite comme "le grand retour aux fondamentaux" et qui "sera placée sous le signe de la nostalgie". Il indique que deux anciens Enfants du Fort : Silane MIELLE (2018) et Salomé MARCHAL (2019) vont faire leur retour dans l'émission cette année. Agées désormais de 19 ans, leur nouveau rôle n'est pas connu pour le moment.
Le retour du personnage de Lumineuse (2000-2001) est évoqué à nouveau, ainsi que "le Père Fouras, qui, fera son grand retour dans sa vigie historique."
TOURNAGES | 13 mai 2025 - Série "Dans les Coulisses de Fort Boyard 2025" : Quelques jours avant le début des tournages, le journaliste Florent LOISEAU de France 3 Nouvelle Aquitaine, a passé une journée à bord du plus célèbre des monuments de Charente-Maritime pour rencontrer celles et ceux qui font vivre l’émission, plus de 100 personnes dans les coulisses ! Son reportage, en 5 parties, est à découvrir toute la semaine à 19h05 dans l'édition locale Atlantique sur France 3, quelques minutes plus tard en replay sur france.tv et sur Youtube (vidéos ajoutées sur le site).
Voir le 2e épisode sur l'accessoiriste du 13 mai 2025
NOUVEAUTÉS | 13 mai 2025 - D'après une photo de la maquilleuse Sylvie AARON, nous pouvons voir que la célèbre aventure de la Poutre-jets d'eau (depuis 2011), est déplacée dans le vide au-dessus de la cour intérieure, avec un départ au niveau de l'ancien sautoir du Saut intérieur (voir la photo).
TOURNAGES | 12 mai 2025 - Série "Dans les Coulisses de Fort Boyard 2025" : Quelques jours avant le début des tournages, le journaliste Florent LOISEAU de France 3 Nouvelle Aquitaine, a passé une journée à bord du plus célèbre des monuments de Charente-Maritime pour rencontrer celles et ceux qui font vivre l’émission, plus de 100 personnes dans les coulisses ! Son reportage, en 5 parties, est à découvrir toute la semaine à 19h05 dans l'édition locale Atlantique sur France 3, quelques minutes plus tard en replay sur france.tv et sur Youtube (vidéos ajoutées sur le site).
Voir le 1er épisode sur les régisseurs du 12 mai 2025
CANDIDATS | 10 mai 2025 - Depuis le 8 mai 2025, les tournages de la 35e saison sont en cours et quelques noms de candidats circulent sur les réseaux sociaux, mais ils ne permettent pas d'obtenir un casting fiable et complet. La composition des équipes sera donc dévoilée ultérieurement sur notre page dédiée...
DIFFUSION | 8 mai 2025 - D'après une photo d'un membre de la production montrant la cour intérieure du fort, nous constatons l'absence de flambeaux, des spots d'éclairage sur la terrasse et de moniteurs au niveau du proscénium. Les émissions de deuxième partie de soirée seront-elles différentes ou sont-elles supprimées ?... (voir la photo)
NOUVEAUTÉS | 8 mai 2025 - D'après une photo d'un membre de la production, l'épreuve du Museum, qui va fêter sa 30e saison cette été, possède une nouvelle porte avec des motifs typique de l'Egypte antique et la mention "exposition (photo interdite de diffusion le 09/05/2025).
NOUVEAUTÉS | 8 mai 2025 - D'après une photo d'un internaute prise au cours d'une croisière ce jour, une nouvelle aventure a pris place à l'emplacement de l'ancienne Catapulte infernale. Une longue poutre est positionnée en surplomb au-dessus de l'océan (voir la photo).
TOURNAGES | 8 mai 2025 - D'après Alain JEANNE de l'émission radio Chut on écoute la télé, les tournages des 9 émissions de Fort Boyard 2025 auront lieu du jeudi 8 au mardi 20 mai 2025 (hors mercredi, samedi et dimanche), avec une dernière émission tournée un peu plus tard, le vendredi 30 mai 2025. Dates à confirmer au fil des prochains jours !...
TOURNAGES | 6 mai 2025 - D'après ses comptes Facebook et Instagram, Petra KALLSBACK, l’interprète du personnage de Lumineuse (2000-2001) était sur le Fort Boyard aujourd'hui. La raison de son retour surprise 24 ans plus tard n'est pas encore connu !
TOURNAGES | 6 mai 2025 - D'après leurs stories sur les réseaux sociaux, Willy ROVELLI (Chef William), Anthony LABORDE (Passe-Muraille) et Laura METE (Lady Boo), sont de retour en Charente-Maritime depuis aujourd'hui. Le début des tournages est imminent !...
NOUVEAUTÉS | 3 mai 2025 - D'après une première photo de la cour intérieure postée par Aymeric BERTHAULT (régisseur candidats), le cœur du fort est bien en cours de finalisation avant les tournages. Nous pouvons voir une nouvelle porte pour la cellule 113 (précédemment Cellule infernale de 2022 à 2024). Il s'agit d'une porte très industrielle, plutôt discrète, avec notamment la mention "Salle des machines", sans doute le nom de la nouvelle épreuve se trouvant à l'intérieur. Du côté du Museum, l'épreuve est toujours présente, mais elle pourrait bénéficier d'une nouvelle porte.
ANIMATEUR | 2 mai 2025 - D'après Stéphane SITBON-GOMEZ (directeur des antennes et des programmes de France Télévisions), via Le Parisien, Olivier MINNE animera bien sa dernière saison de Fort Boyard en 2025, avant de partir sur le Groupe M6 : "Nous regrettons son départ et en sommes tristes. Nous lui souhaitons bonne chance et de la réussite dans ses nouveaux projets sur M6. Olivier Minne fait partie des visages extrêmement importants de France Télévisions depuis près de 35 ans. Ses 20 années à la tête de « Fort Boyard » ont profondément marqué plusieurs générations de téléspectateurs et « Tout le monde a son mot à dire » est un succès d’audience depuis 8 ans notamment sur le public jeune. Je respecte le travail d’Olivier et je suis admiratif de sa carrière". Pour couper court aux rumeurs, Stéphane Sitbon-Gomez confirme qu’il compte bien sur l’animateur pour la nouvelle saison de « Fort Boyard », qui sera diffusée cet été. "Il part demain sur le Fort. Nous reverrons donc Olivier Minne sur les antennes de France 2 puisqu’il sera aux manettes de « Tout le monde a son mot à dire » jusqu’à la fin de l’été." (plus de détails sur les raisons du départ d'Olivier MINNE sur notre page "Evènements marquants de Fort Boyard 2025").
ANIMATEUR | 2 mai 2025 - Au lendemain de la diffusion tardive de la dernière émission de Fort Boyard 2024, le Groupe M6 annonce dans un communiqué, l'arrivée d'Olivier MINNE à la rentrée de septembre 2025 pour animer des divertissements. Cette annonce inattendue, signe son départ de France Télévisions, après 35 ans de présence. L'animation de Fort Boyard devient donc un sujet majeur des prochains semaines ? mois ? : soit Olivier MINNE anime la saison 2025 qui devient sa 23e et dernière saison, ce qui lui permet de faire ses adieux (comme Patrice LAFFONT en 1999), soit un nouvel animateur arrive dès cet été, marquant naturellement un renouveau dans l'histoire du jeu. Affaire à suivre !...
NOUVEAUTÉS | 2 mai 2025 - D'après une photo aérienne d'un internaute, la célèbre aventure de la Poutre-jets d'eau est désormais stockés sur la terrasse du fort ! Sera-t-elle jouée au-dessus du vide côté océan ?
PRODUITS | 1er mai 2025 - D'après une annonce de ObjetDeCom sur Facebook, une boutique officielle Fort Boyard en ligne, ouvrira à partir du dimanche 15 juin 2025 sur un nouveau site web : www.fortboyard-boutique.com. La société ObjetDeCom est un atelier de broderie familial qui propose des articles estampillés du logo de marques connues (vêtements, mugs, sacs, goodies). Cette entreprise propose déjà des boutiques officielles d'émissions de RMC Découverte, du Bigdil, et bientôt de La Carte aux trésors et évidemment Fort Boyard.
NOUVEAUTÉS | 30 avril 2025 - Ces derniers jours, de nombreuses nouvelles photos sont arrivées jusqu'à nous, permettant de suivre l'évolution des nouvelles installations extérieures. Comme vu précédemment, aux moins 4 nouveaux jeux aériens (voir la photo) sont en cours sont en place :
- le premier, sur la façade ouest du fort, un parcours vertical composé de 4 corniches et de 3 échelles qui s'étende de l'escalier à la mer au sommet de la façade, proche de la terrasse. Deux fenêtres du fort ont été masquées au premier et deuxième étage. Le concept semble simple, une montée ou une descente en utilisation l'enchainement des éléments.
- le deuxième, sur la façade sud, un véritable chemin de prises d'escalade a été fixé sur la façade, du carrelet jusqu'à la base de la vigie. Mais le parcours ne semble pas s'arrêter là, puisqu'une échelle a été fixée sur le fût en pierre de la vigie, et une autre sur les vitres ! On peut s'attendre ainsi à une ascension du fort, partant du carrelet jusqu'au toit de la vigie ! Ici aussi, deux fenêtres ont été masquées par un panneau, au premier et au deuxième étage.
- le troisième, sur la terrasse au milieu du départ des tyroliennes. La suppression de la Catapulte infernale telle que nous l'avons connu est plus que probable. A la place, de nouvelles barrières et un nouveau sol dépassant légèrement au-dessus du vide sont installé, ce qui donne l'impression d'un nouveau sautoir.
- le quatrième, sur la terrasse et probablement au-dessus de la cour intérieure. Les 2 supports situées de chaque côté de la terrasse ont changé de forme et sont plus haut en hauteur. Des poulies sont visibles sur les extrémités de ces supports modifiés. Une modification très probablement utile pour supporter les câbles d'un nouveau jeu.
TOURNAGES | 18 avril 2025 - Dans une vidéo de Rémy GERAIN sur Youtube, tournée peu de temps avant ou après la précédente postée le 11 avril 2025, nous voyons un nouvel aperçu du fort, de la cour intérieure et de la plate-forme extérieure. Du fait du court délai entre les deux vidéos, nous ne pouvons pas déduire de nouveaux détails.
NOUVEAUTÉS | 17 avril 2025 - D'après des récentes photos d'internautes sur les réseaux sociaux, il faut s'attendre à de nouvelles aventures à l'extérieur du fort.
Sur la terrasse, des nouvelles structures ont été ajouté sur les supports verticaux dépassant du fort (voir la photo). Nous aurons probablement une nouvelle aventure au même emplacement sur les Cotons-tiges aériennes, la Chaise instable, le Vélo ou le Tir à la corde.
Sur la façade au-dessus de l'escalier à la mer, des nouveaux éléments sont ajoutés sur le mur, laissant penser à une nouvelle version de la Course poursuite de 2019-2020. Nous voyons pour le moment que des deux corniches inclinées et une échelle (voir la photo).
Au-dessus du carrelet (en cours de remontage), le balcon métallique de la cellule 119 a été retiré, quelques choses se prépare-t-il sur cette façade peut utiliser ces dernières années ?
Sans oublier le retrait de la Catapulte infernale depuis déjà plusieurs jours.
NOUVEAUTÉS | 11 avril 2025 - Dans une vidéo de Rémy GERAIN sur Youtube, nous découvrons un survol en drone du Fort Boyard, actuellement en plein aménagement pour la nouvelle saison. Si extérieurement, le fort paraissait bien calme sur les photos des internautes faisant le tour du fort ces derniers jours, à l'intérieur nous découvrons déjà les premiers et nombreux changements. Aux quatre coins du fort, de chaque côté de la cour intérieure, les quatre coursives et dans les couloirs, les constructeurs sont en train d'avancer à grande vitesse.
Bien qu'il est encore très tôt pour confirmer officiellement quelques choses, on peut déduire que les épreuves suivantes sont sur le départ : la Cellule infernale (porte retirée, matériaux/établi à proximité), le Débarras du Fort (porte retirée et matériaux/établi à proximité) et de la Catapulte infernale (mécanisme disparu ces derniers jours). Du mouvement est aussi présent devant les deux anciennes cellules des décors des Cellules interdites (118 et 119) mais les portes donnant sur la coursive n'ont pas changé pour le moment (le balcon de la cellule 119 semble être en cours de modification ces jours-ci).
D'autres points sont à surveiller de prêt ces prochaines semaines, car il y a du désordre à proximité de trois grands classiques : le Museum (un meuble du décor visible dans la coursive mais porte/échelle toujours présente), la Tête chercheuse (matériaux à proximité) et la Ketchuperie (porte/imposte partiellement démontée mais toujours à proximité). Un élément de décor de la "façade 2024" de Chez William a été démonté (visible dans la coursive). Par manque de certitude, nous ne relèverons pas les autres détails pour le moment.
Nous verrons dans quelques semaines si des changements évoqués se confirmeront, mais ils peuvent être assez nombreux finalement... (voir les photos marquantes de cette vidéo
TOURNAGES | 2 avril 2025 - En ce début avril, les nouvelles viennent directement des membres de la production travaillant sur le fort. Tout d'abord, d'après une série de photos de Stéphane GRANGER (constructeur épreuves) sur les réseaux sociaux, nous avons la confirmation que la production occupe bien le fort depuis ces derniers jours. Aucune information fiable ne ressort pour le moment de ces clichés, puisqu'elles ont été prises très peu de temps après l'ouverture du monument la semaine dernière (voir la photo).
Ensuite, d'après une série de vidéos de Julien BRILLET (électricien) sur Facebook, nous pouvons voir la fin du chargement de la "barge lumières" au port de la Pallice à La Rochelle. Nous pouvons y voir des dizaines de flight case (pour transporter les spots d'éclairage), des groupes électrogènes et tout le matériel électrique en location pour la durée de la saison. La barge est en partance pour le Fort Boyard pour plusieurs semaines d'installation en prévision des tournages (voir la photo)...
PRODUITS | 1er avril 2025 - L'éditeur Hachette Jeunesse, va proposer un livre de 144 pages : Fort Boyard XXL. Il sera disponible aux prix de 9,90€ à partir du 2 juillet 2025 (voir l'article sur Amazon).
TOURNAGES | 25 mars 2025 - Dans une story Instagram, la société Bivouc Catering dévoile que le matériel nécessaire à la cuisine du fort est en cours d’acheminement par bateau (voir la photo).
TOURNAGES | 24 mars 2025 - La production a officiellement rouvert le fort pour la 36e fois ce lundi 24 mars d'après Julien BRILLET (électricien) dans un commentaire sur Facebook. Les premiers jours sont nécessaires pour remettre en service les installations "de vie". La construction des aménagements spécifiques et les nouveautés de la saison 2025 débuteront dans la foulée.
TOURNAGES | 24 mars 2025 - D'après des photos des internautes sur les réseaux sociaux du dimanche 23 mars 2025, la plate-forme extérieure a été remise en service ces derniers jours. L'ouverture du fort approche...
PERSONNAGES | 15 mars 2025 - Dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Willy ROVELLI confirme sa reconduction dans Fort Boyard cet été. Il incarnera son personnage pour la 12e saison consécutive (replay à 25:50 disponible jusqu'au 13/04/2025). Reste à savoir s'il bénéficera d'une évolution cette année, ou pas.
VERSIONS ÉTRANGÈRES | 10 mars 2025 - Après le succès des 4 émissions diffusées en décembre 2024 et janvier 2025, la RTBF confirme une nouvelle saison pour la Belgique en 2025. La principale nouveauté c'est l'ouverture, dès ce 10 mars 2025, d'un casting pour rechercher des candidats. Pour la première fois, les équipes de candidats seront composées à la fois de célébrités et d'anonymes. Pour la RTBF, cette recherche de candidats va être un vrai évènement, puisque le casting définitif se fera notamment lors d'émissions de sélection "Mission Fort Boyard", où les participants seront "dans des situations aussi intenses et authentiques que celles du Fort". Le casting est ouvert jusqu'au 23 mars à 23h59 (plus d'infos et formulaire de participation ici).
NOUVEAUTÉS | 5 mars 2025 - Sur Instagram, Guillaume RAMAIN poste une story d'une réunion dans les locaux d'Adventure Line Productions, où l'équipe de production artistique présente "les nouvelles cellules du fort" aux autres équipes de production (voir la photo) et çà s'annonce comme être du "très très lourd !". Quelques heures plus tard, il poste une nouvelle photo des intervenants de l'entreprise de Yves DELAHAIE (responsable des épreuves aériennes) en train de tester une nouvelle épreuve aérienne en Isère (voir la photo).
PRODUITS | 4 mars 2025 - L'éditeur Geste, va proposer un Jeu de 7 familles sur Fort Boyard. Il sera disponible au prix de 7,90€ à partir du 15 avril 2025 (voir l'article sur Amazon).
PRODUITS | 4 mars 2025 - L'éditeur Larousse, va proposer un cahier de vacances pour adultes de 64 pages : Fort Boyard, Défis et Casse-têtes. Il sera disponible au prix de 6,95€ à partir du 7 mai 2025 (voir l'article sur Amazon).
TOURNAGES | 26 février 2025 - Un autre casting plutôt étrange est annoncée sur la page Facebook du Centre Artistique Arabesque : "CASTING FORT BOYARD : ON RECHERCHE 2 ENFANTS EXPLOSIFS ! Arabesque a la chance d’être à nouveau sollicitée par Fort Boyard ! Après avoir déjà envoyé 4 enfants sur le célèbre jeu télévisé, nous recherchons un duo de choc pour une nouvelle aventure ! Âges recherchés : 8 et 13 ans. Profils : Enfants intrépides, dynamiques, avec une personnalité qui sort du lot ! Pas de timidité, mais plutôt de l’audace, de l’humour et un vrai esprit d’aventure ! Comment participer ? Envoyez nous un message en MP dès maintenant pour inscrire votre duo et recevoir toutes les informations nécessaires. Ne ratez pas cette opportunité unique !"
TOURNAGES | 26 février 2025 - Sur Facebook, la directrice de casting Johanna Cast ouvre un deuxième et nouveau casting pour rechercher des duos enfants de 8 à 13 ans, afin de participer aux tournages d'une nouvelle émission dérivée de Fort Boyard avec des énigmes du Père Fouras pour OKOO.
"Vous rêvez de participer à Fort Boyard et d'affronter les énigmes du Père Fouras ? Nous recherchons des duos d'enfants motivés, avec de l'humour et de la répartie ! Pour candidater, envoyez un mail à boyardperefouras@gmail.com avec : nom, prénom et date de naissance de chacun des enfants du binôme, coordonnées des représentants légaux (mail, téléphone)."
Le tournage est prévu le mercredi 21 mai 2025 sur le Fort Boyard.
TOURNAGES | 26 février 2025 - Sur Facebook, la directrice de casting Johanna Cast ouvre un premier casting pour rechercher des duos enfants de 8 à 13 ans, afin de participer aux tournages de la 2e saison de l'émission dérivée de Fort Boyard : Le Jugement de Rouge et Blanche pour OKOO. Comme en 2024, la thématique tournera autour des épreuves basées sur l’agilité ou sur les défis sportifs de Blanche et de Rouge :
"Vous rêvez de participer à Fort Boyard et d'affronter Blanche ou Rouge ? Nous recherchons des duos d'enfants motivés, avec de l'humour et de la répartie ! Pour candidater, envoyez un mail à boyardblancherouge@gmail.com avec : nom, prénom et date de naissance de chacun des enfants du binôme, coordonnées des représentants légaux (mail, téléphone)."
Le tournage est prévu le mercredi 14 mai 2025 sur le Fort Boyard.
NOUVEAUTÉS | 11 février 2025 - Sur un groupe Facebook de passionnés d'Escrime historique, artistique et combat scénique, la directrice de casting Johanna Cast a posté le 11 février 2025 un appel pour rechercher l'interprète d'un très probable futur personnage ou intervenant dans le jeu : "Pour la célèbre émission Fort Boyard, je suis à la recherche d'un homme entre 20 et 45 ans, féru et pratiquant d'escrime historique et scénique, et possédant sa propre armure (type polyuréthane ou métal). Merci de m'envoyer un mail à johannacastingtv@gmail.com. Prestation rémunérée."
PERSONNAGES | 11 février 2025 - Sur Instagram, Loic GIORGI (Booster) répond par un selfie en souriant et avec un parchemin du fort à la question "allez-vous participer à la saison 2025 ?". Même s'il avoue ensuite qu'il n'a pas de nouvelle à ce jour, il semble plus que motivé pour entamer une deuxième saison de son personnage.
TOURNAGES | 11 février 2025 - Sur Instagram, Guillaume RAMAIN poste une story d'une réunion dans les locaux d'Adventure Line Productions, ou nous pouvons voir qu'il ne devrait pas y avoir de changements des principaux décideurs de la production, puisque sont présents : Guillaume RAMAIN (producteur artistique, Inès BAHRI (assistante artistique), Hervé MORIN (régisseur générale), Antoine WEBER (producteur exécutif) et Manuel BLANCHET (chef constructeur des épreuves)
PRODUITS | 10 février 2025 - Après un an d'absence, l'éditeur DEUX COQS D'OR va sortir l'agenda 2025-2026 de Fort Boyard. Il sera disponible au prix de 9,90€ à partir du 28 mai 2025 (voir l'article sur Amazon).
PRODUITS | 10 février 2025 - L'éditeur Play Bac va sortir une réédition de ses célèbres Cahier de vacances Fort Boyard pour les classes de l'école primaire : GS vers le CP, CP vers le CE1, CE1 vers le CE2, CE2 vers le CM1, CM1 vers le CM2. Ils seront disponibles au prix de 5,99€ à partir du 7 mai 2025.
PERSONNAGES | 15 janvier 2025 - Dans un interview du Buzz TV de TV Magazine, Delphine WESPISER annonce qu'elle sera incarnera pour la 12e année consécutive les personnages de Blanche et Rouge.
CANDIDATS | 14 décembre 2024 - Angélique ANGARNI-FILOPON est élue Miss France 2025. Comme la tradition l'exige, elle sera certainement l'une des candidates de la prochaine saison de Fort Boyard.