Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 1999

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 1999.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Des tournages sur deux périodes en 1999

- Les tournages des 10 émissions ont eu lieu du lundi 31 mai au vendredi 4 juin, puis du vendredi 2 au jeudi 8 juillet 1999, au rythme d'une émission par jour.

Les épreuves et les aventures

- Les épreuves de la Bobine et du Tourniquet sont modifiés pour devenir plus "simple". La clé de la Bobine est maintenant coincée dans un labyrinthe et le grillage dans le Tourniquet est supprimé.

- Sur les 6 suppressions de 1999, 4 sont des épreuves de moins d'un an.

- Les nouvelles épreuves de la saison 1999, sont un bon cru. Certaines resteront plusieurs saisons comme le Porteur d’eau, le Débarras et la Taupe.

- L'épreuve de la Carotte prend place dans la cellule 221, en cohabitation avec les Pierres extérieures.

- Le parcours dans l’épreuve de la Ventouse est modifiée en cours de saison, il a maintenant une échelle horizontale à la place de la balance.

- La cellule 119 contient toujours l’aventure du Surplomb depuis 1996, mais elle ne sera pas diffusée pour la deuxième. Même chose pour l'aventure de l'Esquif.

- Le Souterrain inondé est de nouveau utilisé !

- La Cloche et le Balancier sont deux nouvelles aventures à ne pas confondre ; les deux noms peuvent aller aux deux aventures !

- L’aventure de la Cloche est l'une des aventures aériennes les plus surprenantes au sein du fort.

- Les 17 aventures disponibles en 1999 seront assez bien réparties dans les émissions, il n’y a pas d’excès au niveau des apparitions.

- L’aventure du Labyrinthe obscur est démonté pour laisser la place à la nouvelle partie de l’émission entre les épreuves et le Conseil. Cette épreuve de 1990 (puis aventure dès 1991) ne sera pas diffusée pour la première fois.

Le Conseil prend de la valeur

- Un nouveau parcours pour entrer dans la salle est créé. Ce parcours est réservé à un seul candidat de l'équipe. Son but est de traverser des salles plongées dans le noir afin de récupérer qui dans un temps limité 7 petites têtes de tigres avant qu'elles deviennent inaccessible. Chaque tête représente un candidat de l’équipe, plus le candidat mettra du temps à réaliser le parcours, moins il y aura de tête de tigres et donc moins de duel seront joués au Conseil. Il n'est donc plus obligatoire de voir 6 duels par émissions.

Les équipes de candidats

- Les tenues des candidats de la saison 1999 sont comme en 1998, très aléatoire. Des styles différents sont visibles selon les équipes, mais il y a toujours une cohérence au niveau des couleurs. Certains candidats porteront encore et toujours des tenues de 1996-1997. Quoi qu’il en soit le capitaine de l’équipe est bien mis en avant, grâce à une tenue toujours différente du reste des membres de l’équipe.

- Jean-Pierre CASTALDI est candidat, mais un an plus tard il sera à nouveau sur le Fort, mais en tant qu'animateur !...

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020