Bohémienne

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002

Interprète :
Marie PECQUERY (1998-2002)

Présentation et évolution

- En 1998, la Bohémienne remplace la Sauvageonne. Elle est beaucoup plus ensorceleuse et moins craintive face aux candidats, contrairement à sa prédécesseure. Véritable nomade à la fois danseuse, jongleuse, cracheuse de feux et fauconnière, elle déambule en permanence dans les coursives du fort.
La Bohémienne récupère aussi le jeu de la Presse à Boyards, où elle permet de faire gagner des Boyards supplémentaires à l’équipe, à deux reprises au cours de l'émission.
Elle est vêtue avec une tenue sombre assez légère.

- En 1999 et 2000, la Bohémienne conserve son jeu de la Presse à Boyards (qui n'apparait plus qu'une fois à partir de 2000). Elle est vêtue avec une nouvelle tenue, dont un corset blanc et une robe violette. Elle a aussi des accessoires en plus pour renforcer son côté "bohême", comme des boucles d'oreilles et de nombreux bracelets.

- En 2001, la Bohémienne possède toujours son jeu de la Presse à Boyards évolue légèrement. Tout d'abord elle capture le capitaine de l'équipe à chaque émission. Il doit placer des croix blanches sur certains cercles. Ces cercles ne pourront pas être choisit plus tard. Le nombre de croix a placé est égale au nombre d'échec que l'équipe a obtenu avant de venir voir la Bohémienne. Le choix est complexe, car il faut essayer de masquer le mauvais cercle ; mais cela diminue aussi la possibilité de remporter plus de Boyards !
A partir de cette même année, elle est présente dans l'épreuve du Code musical pour recomposer le code quand les candidats ont perdu.
Elle porte à nouveau la même tenue, sauf que sa robe est désormais au rouge foncé et non plus violette.

- En 2002, La Bohémienne obtient un nouveau rôle avec son nouveau jeu des Barreaux, en remplacement de la Presse à Boyards. Pour l'occasion, son antre reçoit quelques modifications décoratives pour la première fois depuis 1996. Le principe de ce nouveau jeu est de faire gagner des barreaux bonus pour l'épreuve de l'Echelle infernale.
Sa tenue ne change pas par rapport à 2001, ainsi que sa présence dans l'épreuve du Code musical.

Informations complémentaires

- En 1998, à son arrivée sur le fort Marie PECQUERY est âgée de 24 ans.

- En 1998, Marie PECQUERY incarne aussi furtivement le personnage de la Lutteuse, lors de l'épreuve de la Lutte dans la boue qui apparait qu'une seule fois cette année-là.

- Quelques années après son départ du fort, Marie PECQUERY s'est mariée avec Emmanuel JOURNEL l'un des réalisateurs de Fort Boyard depuis 1999 (France et versions étrangères). Depuis, elle porte son nom : Marie PECQUERY-JOURNEL.

Galerie photos

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (2)

lucas destouches
  • 1. lucas destouches | 08/11/2013
mais pourquoi la bohémienne ne revient pas
EVAN
  • 2. EVAN | 26/09/2014
JE NE SAIS PAS MAIS CETTE SEQUENCES ETAIT BIEN

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/11/2018