Mister Boo

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019

Interprète :
Cyril ANDRÉ (depuis 2013)

Présentation et évolution

Mister Boo est un homme très costaud, avec des muscles impressionnants qu'il n'hésite pas à exhiber. Même si ce colosse au physique imposant surprend les candidats, c'est parfois aussi un grand enfant un peu naïf et Passe-Muraille aime bien s'amuser à le taquiner.
De part son nom, sa tenue et son rôle, on le présente comme la version masculine de Lady Boo, puisqu'il affronte lui aussi des candidats lors de certaines épreuves.

- Depuis 2013, Mister Boo participe à l'épreuve de la Double-lutte avec Lady Boo. Jusqu'en 2016, il est l'élément central d'une autre petite épreuve se déroulant dans la boue et qui porte son nom : Mr Boo. Il est aussi présent dans l'épreuve des Cotons-tiges et dans l'épreuve des Boucliers (2013 uniquement). Il est vêtu dans le même style que Lady Boo avec un masque noir et rouge sur le visage.

- Depuis 2014, Mister Boo est aussi geôlier et il gère les prisonniers suite au départ de La Boule. Lorsqu'il apparaît dans cette nouvelle fonction, il est vêtu d'un pantalon noir et rouge et de grosses chaussures. En 2014 uniquement, lorsque le duel des Poids est joué au Conseil, c'est lui qui fait face au candidat (sans la tenue des Maîtres).

- Depuis 2015, Mister Boo participe aux vidéos de démonstration des faces-à-faces de la Cage avec Lady Boo. De plus, son épreuve (Mr Boo) n'apparaît pas cette année-là, et il n'est plus présent au Conseil en tant que Mister Boo.

- En 2016, Mister Boo continue d'être présent dans l'aventure des Cotons-tiges extérieurs, désormais au-dessus de l'océan. Son épreuve (Mr Boo) refait deux petites apparitions et en plus, il apparaît dans l'aventure de Stand de tir pour contrer les tirs des candidats.

- Depuis 2017, Mister Boo perd ses épreuves (Mr Boo et Stand de tir), mais il hérite de la nouvelle aventure des Deux cages, où il joue en duel face à un candidat. Le lien avec Lady Boo est de plus en plus présent, puisque Mister Boo n'hésite pas à encourager la lutteuse avant ses épreuves. Pour la première fois, il affronte seul un candidat dans l'épreuve de la Lutte.

- Depuis 2018, Mister Boo est toujours présent dans ses épreuves habituelles, à l'exception de l'aventure des Cotons-tiges extérieurs qui n'existe plus.

Informations complémentaires

- Cyril ANDRÉ-CHASSAGNON est un bodybuilder. En 2012, il a été repéré par le producteur artistique de Fort Boyard, suite à un passage dans l'émission Tellement Vrai sur NRJ12. Depuis 2014, il est gérant de l'entreprise Mister Boo Nutrition, une boutique de diététique sportive située à Valence dans la Drôme (26).

- En 2013, l'arrivée de Mister Boo est annoncée ainsi :
Depuis des années, Lady Boo, championne toutes catégories de lutte dans la boue (et de combat de Cotons-tiges géants), défend ardemment les clés du Fort. Cette année, la lutteuse masquée a choisi de partager sa cellule avec son cher et tendre compagnon, Mister Boo. Et mieux vaut ne pas trop titiller le colosse aux pieds (enduits) d’argile ! Ensemble, le couple musclé défiera les candidats et vivra, tout au long de l’été, d’amour et de gadoue fraîche…

- Mister Boo est un mélange des anciens personnages de l'Homme Fort (1990-2007) pour son physique et sa force, et du Lutteur (1990-1996) pour les épreuves auxquelles il participe, qui paradoxalement, ne sont pas des épreuves de forces pures.

- Depuis 2015, Cyril ANDRÉ est régulièrement présent au Conseil lorsque des duels de force sont joués (notamment les Poids). Il se glisse dans la peau d'un Maître pour l'occasion.

- En 2018, Cyril ANDRÉ apparaît dans une publicité pour l'entreprise Triangle Intérim, où son physique est bien évidemment mis en avant ! (voir la pub).

- Le 18 septembre 2019, le journal Le Dauphiné et la radio France Bleu Drôme révèle que Cyril ANDRE-CHASSAGNON, toujours gérant d'une boutique de diététique sportive, a comparu la veille devant le tribunal correctionnel de Valence (26) et a été condamné à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 5 ans, pour commerce de "manière illicite des stéroïdes, anabolisants et dopants" et pour "exercice illégal de la profession de pharmacien". Notons que les faits qui lui sont reprochés datent de la période 2009-2015.

Contacté par la presse médias, Adventure Line Productions a réagi dans la foulée à cette affaire : "Nous découvrons cette condamnation aujourd’hui comme les téléspectateurs via les articles postés sur internet. Cette condamnation va entraîner des discussions avec Cyril André concernant son avenir au sein de l’émission." En parallèle, la production a découvert que le comédien utilise l'image de son personnage pour sa boutique de diététique : "Nous avons également découvert qu’il utilisait l’image de l’émission dans le cadre de la promotion de sa boutique sans notre accord". Olivier MINNE, alors en pleine promotion de l'émission La Course des Champions, évoque rapidement cette actualité : "Je n’étais bien évidemment pas au courant." [...] "Mais évidemment, ça m’attriste. Je n’ai pas grand chose à dire de plus."

Le soir-même, Cyril ANDRE poste un message sur les réseaux sociaux pour expliquer sa version :
"Suite aux articles de presses parus aujourd’hui, je souhaiterai rétablir la vérité pour rassurer mes proches ainsi que les téléspectateurs de Fort Boyard. À l’époque de mes compétitions de bodybuilding 2011-2013, j’ai été débordé par ma passion et j’ai commis une erreur que j’ai toujours regretté. J’ai fait une bêtise que j’ai assumé. Suite à cela, j’ai été condamné à 12 mois avec sursis mais c’est tout. Le reste (maisons, voiture, amendes ) sont des inventions ou des hypothèses non fondées et non réels... Les faits ce sont passés avant que je sois Mister Boo et avant que je n’ouvre ma boutique de compléments alimentaires à Valence. Je m’excuses auprès des personnes que j’ai déçu, l’erreur est humaine, j’ai payé ma dette à la société ce qui est normal mais encore une fois les faits ne sont pas aujourd’hui mais il y a maintenant pas mal d’années. À très bientôt. André Cyril. Mister Boo"

Depuis la révélation de l'affaire, le choix de la production sur la reconduction ou non du comédien au sein de Fort Boyard n'a pas été communiqué.

Galerie photos

 
 
 
 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (4)

chioccioli
  • 1. chioccioli | 20/07/2014
il et trop beau ce mister boo
EVAN
  • 2. EVAN | 26/09/2014
TU AS RAISON IL EST BEAU ET IMPOSSIBLE A BATTRE
Chassagne Adrien
  • 3. Chassagne Adrien | 15/06/2019
J'adore Mister Boo et j'aimerais bien qu'il sonne le gong comme faisait La boule
Nicolas
  • 4. Nicolas | 03/03/2020
Pour info : https://passetoncasting.com/casting-fort-boyard-recherche-son-nouveau-mister-boo/

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/01/2020