Rouge

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019

Interprète :
Delphine Wespiser (depuis 2015)

Présentation et évolution

Fille d'une reine vivant sur le fort il y a très longtemps, Rouge a grandit aux côtés de sa sœur jumelle Blanche. Jusqu'au jour où le trône devrait revenir à l'une d'elle. Suite à un combat dans la Cage du fort, c'est Blanche qui fut désignée pour succéder à sa mère, en refusant le combat face à sœur, tandis que Rouge révéla sa véritable nature et se blessa. Princesse déchue, elle est emprisonnée secrètement dans la Cage après la perte de ce duel de succession. Depuis ce jour, tel le feu et la glace, tout oppose les deux sœurs qui se croise jamais.
La maléfique Rouge est libérée quelques temps plus tard par le Père Fouras, après mûres réflexions et doutes. En échange de sa libération après plusieurs années d'isolement, le vieux sage lui donne pour mission de lever une armée pour l'aider à protéger son trésor. Devenue l'archère du fort, c'est ainsi qu'elle décide de recruter des guerriers qui affronteront les candidats dans la Cage où elle fut emprisonnière par le passé...

- En 2015, Rouge recrute 6 anciens aventuriers qui connaissent parfaitement le fort. Pour convoquer les candidats dans la Cage, elle apparait dans un message vidéo. Dans la Cage, elle présente les duels via les écrans disposés dans la cellule. Ce sont ces duels que les candidats doivent affronter face à un membre de son armée.

- En 2016, Rouge recrute 2 nouveaux Maîtres de la Cage et en reconduit 2 de la saison précédente. Pour convoquer les candidats dans la Cage, elle lance une flèche enflammée contenant un message sur la porte d'une cellule. L'équipe le découvre en arrivant devant l'épreuve. Dans la Cage, son rôle n'évolue pas par rapport à 2015.

- En 2017, Rouge recrute 2 nouveaux Maîtres de la Cage et en reconduit 3 de la saison précédente. Sa façon de convoquer les candidats et son rôle dans la Cage n'évolue pas par rapport à 2016.

- En 2018, celle nous pensions méchante et arrogante a finalement un grand cœur. En effet, Rouge recueille des enfants abandonnés qui vivent seuls dans une forêt. Pour les mettre à l'abri, elle les hébergent sur le fort, puis les entrainent pour qu'ils deviennent de grands combattants. Ainsi, ils deviennent les Enfants du Fort et ils peuvent intégrer la Cage pour aider le Père Fouras à protéger son trésor. Désormais très proche de ces 6 enfants qu'elle considère comme les siens, Rouge apparait furtivement dans la Cage pour les féliciter ou les encourager.
Sa façon de convoquer les candidats n'évolue pas depuis 2016. Toutefois, elle tire désormais des flèches nominatives dans la Cage pour annoncer les candidats des duels.

- En 2019, Rouge continue d'entraîner les Enfants du Fort, elle recrute d'ailleurs quatre nouvelles têtes. A la fin de la Cage, elle apparait pour échanger quelques mots avec les candidats.

Informations complémentaires

- Le rôle de Rouge est incarné par Delphine WESPISER connue pour être Miss France 2012. Rouge est apparue en 2015, mais Delphine joue aussi le rôle de Blanche depuis 2013. Quelques mois auparavant, durant son année de Miss France, elle a participé à Fort Boyard en tant que candidate dans l'émission spéciale Halloween diffusée le mercredi 31 octobre 2012.
Fière représentante de sa région Alsace, Delphine présente depuis 2013 l'émission Votre Alsace sur la chaîne locale Alsace 20. Depuis septembre 2018, elle est régulièrement chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Elle défend la cause animale avec le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), association pour laquelle elle avait jouée sur le fort en 2012.

- De 2015 à 2017, et comme Luciole de 2011 à 2014, l'ensemble des prestations de Rouge est enregistré avant les tournages des émissions. Que ce soit les tirs des flèches ou les séquences diffusées dans la Cage. Le personnage n'est pas présent physiquement lors des journées de tournages.

- Depuis 2018, Rouge apparrait toujours sur les écrans de la Cage mais ses commentaires et réactions sont réalisées "en direct". L'interaction est donc plus importante. De plus, elle apparait directement dans la Cage à la fin de chaque séquence.

Galerie photos

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (8)

bebe
  • 1. bebe | 25/06/2018
Bonjour, à rajouter que dans l’émission 1 de 2018, elle apparait physiquement à la fin de la cage mais ne parle pas.
Mathéo
Depuis 2015 j'adooooooooooooooore ROUGE surtout le 29/06/2018 elle est menaçante... Elle rapidement wooooooooooow !!!!!!!! Comment fais -t- elle ça!!!!!!????????
undefined
Depuis 2015 j'adooooooooooooooore ROUGE surtout le 29/06/2018 elle est menaçante... Elle rapidement wooooooooooow !!!!!!!! Comment fais -t- elle ça!!!!!!????????
Sauriba
  • 3. Sauriba | 02/07/2018
rouge est plus belles que blanches et plus puissante je l'adore j'aimerai un jour la rencontrer voir faire partie de sa bande de guerriers pour protéger le fort.
Sauriba
  • 4. Sauriba | 02/07/2018
Rouge je l'adore sa robe est très belles je suis un peu amoureuse d'elles
je bien lui parler et regarder son charme .
Sauriba
  • 5. Sauriba | 03/07/2018
j'aime Rouge et elle méritait d'aller au trone devant Blanche
elle a un beau charme c'est ma fée préféré de ma vie je veux absolument la voir
aller en vacances pour elle
EMMANUELLE
  • 6. EMMANUELLE | 03/07/2019
SALUT ROUGE

CETTE JE VEUX VOIR 3 ENFANTS SUIVANT

AINHOA
SALOMÉ
CASSEY

ÉPREUVE SUIVANT
L'ÉCHELLE
BOULET
CLOU GÉANT
EMMANUELLE
  • 7. EMMANUELLE | 03/07/2019
ROUGE
ESTPLUS MÉCHANTE QUE BLANCHE
Mimi
  • 8. Mimi | 15/07/2019
Vous avez toujours pas remarqué que blanche et rouge c’est là même personne ?

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/08/2019