- De 1992 à 1993, comme son nom l'indique, Sumo est un ancien lutteur japonais qui est devenu sonneur de gong sur le fort ainsi que geôlier, puisqu'il conduit les candidats en prison. Sumo gère aussi sa propre épreuve, la Cagoule, dans laquelle il attache une candidate à un poteau. Il est bien évidemment torse-nu et vêtu avec un short de sumo, un chignon et des tongs.
- En 2019, à l'occasion des 30 ans du jeu, le personnage refait une apparition furtive lorsque l'épreuve de la Cagoule est rejouée dans la séquence du Voyage dans le temps avec Patrice Laffont. Le costume du personnage reprend le modèle de la saison 1993, torse-nu, vêtu uniquement d'un short rouge, et il est coiffé d'un chignon.
Après son épreuve, Sumo parvient à son tour à prendre la machine à remonter le temps. Tout droit venu de 1992, il se retrouve en 2019 et il s'amuse avec Passe-Muraille dans la cour intérieure ! Il semble apprécier beaucoup notre époque actuelle, puisque Sumo apparaît à nouveau dans la 4e annonce du jeu audiotel de l'émission 7 du samedi 3 août 2019.