Cyril Gossbo

Fiche d'identité

Présence :
Saison : 2020

Interprète :
Cyril FÉRAUD (depuis 2020)

Présentation et évolution

Comme vous le savez peut-être déjà, le Père Fouras est un grand fan des jeux TV. Chaque hiver, durant les longues après-midis pluvieuses, il ne manque jamais de regarder Slam, son programme préféré animé par Cyril Goosbo sur Fort 3, dite "la chaîne des seniors". Quand, à Noël dernier, le Père Fouras apprend que Fort 3 lance un tout nouveau produit dérivé à la gloire de son animateur préféré, il a tout de suite envoyer "Gossbo" au 3615 pour en commander un exemplaire.
Quelques jours plus tard, le paquet cadeau arrive sous le sapin. À l'intérieur, une poupée grandeur nature à l'effigie de Cyril Gossbo parlant 8000 mots, le tout dans sa boîte cartonnée d'origine ! Cette poupée est la réplique exacte de l'animateur de Fort 3, avec son teint lisse et plastifié, sa mèche blonde impeccable, son sourire ultra bright et ses yeux d'un bleu azur. Avec son nouveau jouet, le Père Fouras décide de lancer sa propre version améliorée de Slam, qu'il rebaptise Slaïme...

Avec son micro rose à strass, 5 tenues sont offertes avec la poupée Cyril Gossbo, toujours dans un style très coloré :
- tenue "Cyril Présentateur" : un ensemble veste-pantalon-nœud papillon de couleur doré, avec des paillettes bien brillante.
- tenue "Cyril Vacances" : un ensemble veste-short-cravate de couleur bleu clair, avec des dessins de palmiers et des flamants roses.
- tenue "Cyril Détente" : une robe de chambre lie de vin et dorée, avec une chemise tigrée orange et noire.
- tenue "Cyril Golfeur" : un polo bleu, un pantalon à losanges, un pull noué sur les épaules et des gants blancs.
- tenue "Cyril Marin" : une veste bleu marine et une casquette de capitaine de paquebot.

- En 2020, la poupée Cyril Gossboo anime l'émission Slaïme, au cours de laquelle il propose un vrai jeu télé avec des pupitres et des questions loufoques (test de culture général) aux célébrités. En cas de mauvaise réponses, le candidat se fait doucher par une montagne de slime !

Informations complémentaires

- Cyril FÉRAUD baigne dans l'univers de Fort Boyard depuis tout jeune, c'est d'ailleurs cette émission qui lui a donné envie de faire de la télévision. Au début des années 2000, dès l'âge de 16 ans, il envoie des idées d'épreuves à Adventure Line Productions. La production repère rapidement ce jeune téléspectateur, et lui propose de revenir quelques années plus tard pour faire un stage au sein de l'émission, ce qu'il n'a manqué de faire dès l'age de 17 ans. Ainsi, en 2003 et 2004, il devient l'assistant d'Olivier MINNE c'est à dire la "nounou" des candidats. Une tâche importante qui consiste à s'occuper de l'accueil et du confort des participants, à l'époque où tout le monde dormait sur le fort. C'est aussi la personne qui s'occupe de motiver l'équipe, de les "coacher" et de leur expliquer certaines épreuves au préalable.

- Dans la foulée de ses débuts à Fort Boyard, il commence sa carrière à la télévision sur Disney Chanel. En parallèle, de 2005 à 2015, il journaliste à Télé Poche, ce qui lui permet de revenir sur le fort pour des voyage de presse, notamment en 2009 pour les 20 ans. Puis il arrive sur France Télévisions, d'abord pour présenter le Loto durant trois ans. Depuis octobre 2009, il anime le jeu de lettres Slam sur France 3, premier d'une longue liste avec Personne n'y avait pensé !, Le Grand Slam, le Concours Eurovision de la Chanson de 2012 à 2014, les bêtisiers, Village Départ à l'occasion du Tour de France 2015 et 2016, le Téléthon à plusieurs reprises, les évènements culturels annuels, le Cirque de Monte Carlo et plus récemment la nouvelle version du jeu d'aventure La Carte aux Trésors, où il a souhaité faire poster les hélicoptères sur le monument durant l'hiver 2018-2019.

- Cyril FÉRAUD revient régulièrement pour participer en tant que candidat, avec un total de 5 participations : émission 4 du 23 juillet 2011, émission 11 du 29 décembre 2012, émission 3 du 20 juillet 2013, émission 4 du 23 juillet 2016 et émission 5 du 29 juillet 2017.

- L'idée d'offrir le rôle d'un personnage vient d'Alexandra REDDE-AMIEL (Directrice des divertissements et variétés de France Télévisions), puis Guillaume RAMAIN (producteur artistique) à créer le personnage et son univers, en s'inspirant évidemment de la poupée Ken (le petit ami de Barbie) et des tics des présentateurs des années 1980. Avec ce rôle, Cyril FÉRAUD fait preuve de beaucoup d'autodérision, accentuant la caricature et les remarques amusantes que le jeune animateur a pu recevoir par le passé sur son physique impeccable et son attitude irréprochable. Chaque journée de tournage, il lui faut environ 1h40 de maquillage pour obtenir le physique d'une peau de poupée, avec des reflets "plastiques", pour avoir un effet creusées sur le nez et les joues, en utilisant notamment de l’air brush (un pistolet qui projette du maquillage). De plus, Cyril FÉRAUD porte des lentilles turquoises et une perruque.

- Le personnage de Cyril Gossbo est le premier qui possède volontairement plusieurs tenues officielles différentes.

Galerie photos

 
 
 
 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (8)

darkal
  • 1. darkal | 16/06/2020
bien trouvé le nom avec le slam et cyril !
miss fort boyard
  • 2. miss fort boyard | 19/06/2020
ce nouveau personnage va etre un carton en 2020
Lola
  • 3. Lola | 30/06/2020
Bravo à vous et bonne chasse des clefs
mirliton
  • 4. mirliton | 11/07/2020
Culture générale, avec un E à la fin SVP
Thomars
  • 5. Thomars | 16/07/2020
Ratatouille
  • 6. Ratatouille | 24/08/2020
Mirliton a raison !

" En 2020, la poupée Cyril Gossboo anime l'émission Slaïme, au cours de laquelle il propose un vrai jeu télé avec des pupitres et des questions loufoques (test de culture général) aux célébrités. En cas de mauvaise réponses, le candidat se fait doucher par une montagne de slime !"

"Culture générale", les aminches, SVP !

Merci.
Helfer
Ah oui c'est sûr ça doit être horrible de se faire ASPERGER DE SLIME !
Bella
"Animateur à la crinière d'or, celui qui fait craquer les seniors, voici Cyril Gossbo ! "
Personnellement, je trouve cette épreuve rude mais malgré tout, amusante.
Cyril Gossbo est trop drôle et quand il fait scintiller ses dents, avouez que vous riez...
Je n'avais pas vu que son micro était ROSE à strass...
Au début j'ai cru qu'il allait laisser les candidats choisir le sujet en question, mais c'est la "Roue de l'Infortune" qui décide.
Et si tu n'as rien dans la tête, tu t'en prends... plein la tête !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2020