Delphine Wespiser

Fiche d'identité

Présence :
Saison : 2020

Interprète :
Delphine WESPISER (depuis 2020)

Présentation et évolution

Delphine Wespiser est l'envoyée spéciale de Fort Boyard, toujours plus fort !, l'émission de deuxième partie de soirée diffusée sur France 2. Elle co-anime certaines séquences aux côtés d'Olivier MINNE et du Chef Willy. Elle vêtue dans un style marin très français, identifiable grâce à une marinière avec une tête de tigre rouge, une casquette et un pantalon, l'ensemble à dominante noire.

- En 2020, à trois reprises, elle vient chercher le candidat sur le proscenium afin de le conduire jusqu'à l'épreuve bonus qui lui permettra de remporter 500€ supplémentaire pour leur association. Elle le rassure et recueille ses réactions, avant et après le jeu. Elle reste devant la porte de la cellule ou à proximité du lieu de l'épreuve, pour réagir en même temps à la prestation du candidat.

Informations complémentaires

- Connue pour être Miss France 2012 et fière représentante de sa région Alsace, Delphine WESPISER présente depuis 2013 l'émission Votre Alsace sur la chaîne locale Alsace 20. De 2018 à 2019, elle est régulièrement chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. Elle défend la cause animale avec le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), association pour laquelle elle avait jouée sur le fort en 2012 en tant que candidate.

- À la frontière entre l'ancien rôle de co-animatrice et celui de personnage, Delphine WESPISER joue pourtant son propre rôle lorsqu'elle apparaît dans cette fonction. C'était d'ailleurs sa volonté après plusieurs saisons de présence en tant que personnage. Pour rappel, elle incarne aussi les personnages de Blanche (depuis 2013) et de Rouge (depuis 2015).

Galerie photos

 
 
 
 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (5)

Big_boo_1994
  • 1. Big_boo_1994 | 18/07/2020
J'ai eu un petit coup de nostalgie en voyant Delphine jouer les co-animatrices !

Ce qui me donne un énorme espoir pour l'année prochaine de la voir aux côtés d'Olivier Minne, comme au bon vieux temps (si elle a un petit succès auprès des fans de l'émission, peut-être qu'on la verra dans ce rôle ?^^)

Certes, ça paraît un peu compliqué de jouer 3 rôles, mais pour rappel : le personnage de Blanche n'apparaît que dans la Salle du Jugement (elle peut donc jouer ce rôle-là, tandis qu'Olivier seul, guide les candidats dans l'antichambre) et celui de Rouge n'apparaît quasiment que sur les écrans de la Cage (donc presque jamais physiquement, devant les candidats).

Si le Père Fouras est toujours maître du fort, peut-être qu'on pourrait trouver un système proche de la première saison de 1990 pour les deux animateurs (c'est à dire, tantôt c'est Olivier qui tourne la clepsydre d'une cellule, tantôt c'est Delphine. Et c'est toujours Passe Partout qui les conduit vers l'un ou l'autre)

En espérant que la crise sanitaire soit quasiment disparue l'année prochaine et que ce rêve devienne réalité... :-(
paul08
  • 2. paul08 | 18/07/2020
J’espère qu’il y aura une coanimatrice avec Olivier l’année prochaine, mais j’espère que ça ne sera pas Delphine, car elle est n’est pas très forte dans ce rôle...
miss fort boyard
  • 3. miss fort boyard | 19/07/2020
c'est une bonne idée que delphine va co-animée avec olivier minne en 2021
Matthieu Waltoscinny
  • 4. Matthieu Waltoscinny (site web) | 23/08/2020
Moi aussi, j’espère de tout mon cœur que Delphine Wespiser devienne co-animatrice à partir de l’année prochaine.
Il est possible d’envoyer une lettre/un mail à ALP Productions, la société de production de Fort Boyard.
En plus, je l’apprécie. Je suis certain que vous l’appréciez également.
Bella
Je n'ai aucune idée de qui c'est.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2020