Mégagaf

Fiche d'identité

Présence :
Saison : 2018 | 2019

Interprète :
Vincent Lagaf' (depuis 2018)

Présentation et évolution

Mégagaf est un super-héros clownesque, prétentieux, ringard, perché sur son flyboard, il est toujours fier de lui et il parle à la troisième. C'est le seul personnage qui est du côté des candidats puisqu'il les aide à obtenir une clé supplémentaire. Ce qui ne lui permet pas d'avoir de bonnes relations avec le Père Fouras qu'il n'aime pas du tout, et c'est réciproque. En représaille, le vieux sage et les autres personnages font tout pour qu'il ne pose jamais un pied sur le fort. De ce fait, il tourne en permanence autour du monument, dans l'espoir d'y trouver une faille pour y entrer.

Il porte une véritable tenue de super-héros, de couleur rouge, jaune et noire avec les lettres M et G sur le torse. Il porte un masque sur les yeux ou un casque en fonction de ses activités autour du fort.

- Depuis 2018, il anime Mégagaf, une aventure utilisant un flyboard qui porte son nom. Cette aventure apparait régulièrement, et il aide un candidat à apprivoiser cette planche volante pour récupérer une clé en hauteur au-dessus de l'eau.

Informations complémentaires

- Vincent Lagaf' est un animateur, chanteur, humoriste et comédien bien connu des téléspectateurs. Il est révélé en 1987 dans l'émission La Classe sur FR3. Il arrive sur TF1 en 1996 où il va enchaîner les succès avec différents jeux comme L'Or à l'appel, Le Bigdil, Drôle de jeu, Crésus, une nouvelle version du Juste Prix et l'éphémère jeu Boom lors de l'été 2015. Il participe à Fort Boyard en tant que candidat lors de la première émission de la 28e saison, le 24 juin 2017. Depuis mai 2018, il anime le jeu Strike en prime-time sur C8.

- En parallèle de ses activités à la télévision, Vincent Lagaf' a ouvert l'Adrénaline Academy à Cavalaire-sur-Mer dans le Var (83), considérée comme la 1ére Académie de Flyboard en France. Il a notamment organisé les 1ers championnats d'Europe de flyboard en 2016 et le championnat du monde de flyboard en 2017. Pour le grand public, il propose des initiations ou des perfectionnements à plusieurs sports mécaniques nautiques, notamment le flyboard, le flyride ou le jetpack.

- Le flyboard, est une activité nautique où le pratiquant se positionne sur une planche qui est propulsée dans les airs (jusqu'à 15m de haut) grâce à des jets d'eau sous pression. Le système fonctionne avec un long tuyau souple relié à la sortie de la turbine d'un jet ski, qui reste à distance. Le but étant de tenir la stabilité et l'équilibre, et pour les experts, de faire des figures dans les airs ou sous l'eau, à la manière d'un dauphin. Le flyboard est une activité récente, puisqu'il a été inventé en 2011 par le français Franky ZAPATA.

- En 2018, la vidéo de son introduction a particulièrement amusé les téléspectateurs, puisqu'il chante une chanson à son honneur, volontairement kitsch, sur l'air de Bioman :
Moitié-homme, moitié-oiseau,
Le plus fort de tous les héros,
Mégagaf, Mégagaf,
Le seigneur de la mer.
Je viens aider les candidats,
A voler le vieux Père Fouras,
Mégagaf, Mégagaf,
Héros de Fort Boyard !


- La tenue de super-héros de Mégagaf est largement inspirée des personnages du film d'animation Les Indestructibles, dont le 2e opus sort durant de l'été 2018 au cinéma.

Galerie photos

 
 
 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Dubuis
  • 1. Dubuis | 05/11/2019
Bonjour,
Notre fils Gabin de bientôt 4ans est un grand fan de mégagaf... Il ne jure que par lui. Il chante la chanson tout le temps et nous essayons de rassembler tout les éléments pour qu’il est le costume de mégagaf ... Est ce qu’il serai possible d’avoir une photo dédicacée ? Je vous transmettrai notre adresse par mail..
Merci pour lui.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/07/2019