Lumineuse

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 2000 | 2001

Interprète :
Petra KÄLLSBÄCK (2000-2001)

Présentation et évolution

Lumineuse est une fée qui vit dans le Cercle des Lumières, une cellule isolée où elle réalise des expériences... colorées ! Lorsqu'elle sort dans les coursives du fort pour déambuler ou déposer un foulard sur une clepsydre, elle est toujours éloignée des candidats et disparait rapidement. Malgré son côté craintif, elle peut s'avérer très généreuse avec les candidats, surtout s'ils parviennent à décrypter son jeu de couleurs. Elle est vêtue d'une longue robe assez simple de couleur jaune clair, ainsi que de de son fameux foulard.

- De 2000 à 2001, en début d'émission, elle mélange deux couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) afin de fabriquer la Couleur du Jour (rouge, violet, bleu, vert, jaune, orange).
Pendant l'émission, les candidats pourront tenter de trouver ces deux couleurs lors d'une épreuve et lors d'une aventure. S'ils arrivent a trouvé les deux couleurs, ils pourront facilement déduire la Couleur du Jour à l'aide du symbole de Lumineuse suspendu dans la cour intérieure. Après la récolte des Boyards, ils pourront doubler leur gain !

Informations complémentaires

- Aucune information sur ce personnage actuellement...

Galerie photos

 
 
 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (2)

Aurore Tellier
  • 1. Aurore Tellier | 20/07/2013
Elle était belle Lumineuse. Elle était vraiment très gentille.
EVAN
  • 2. EVAN | 26/09/2014
C EST VRAI QUE LUMINEUSE ETAIT BELLE ET GENTILLE AVEC LES CANDIDATS

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/11/2018