- Lady Boo est un mélange des anciens personnages de la Lutteuse (1990-1999 et 2001-2006), de la Naïade (2002) et de la Gymnaste (2006). Lors de l'annonce de son retour en mai 2011, la production a demandé aux internautes de choisir le nom de ce nouveau personnage, les noms proposés ne sont pas retenus. Dans l'émission 2 du 9 juillet 2016, Olivier MINNE indique que Lady Boo est l'arrière-petite-fille de l'ancienne Lutteuse du fort !
- En 2011, Lady Boo est incarnée par Fabienne LUBEREILH. Grande sportive, elle est ceinture noire de judo, qu'elle pratique depuis l'âge de 9 ans. Elle est coach sportif et mental à domicile, mais aussi maître-nageur sauveteur ! Lors de la première apparition de la Lutte en ordre de tournage (émission 6 du 6 août 2011), le maillot du personnage glisse, ce qui dévoile partiellement la poitrine de la comédienne, qui est évidemment floutée dans la version diffusée à la télévision.
- De 2012 à 2014, Lady Boo est incarnée en France par Mayanne ETCHÉCOPAR. Originaire de la région, elle est vendeuse dans la boutique de diététique de son conjoint. Au printemps, elle est aussi une intermittente du spectacle et participe chaque année à la période d'installation puis lors des tournages sur le fort. En plus de ses apparitions dans la versions pendant 3 saisons, elle a été lutteuse dans les versions étrangères de 2011 à 2016. Vous pouvez retrouver son interview de 2012 sur le site.
- En 2015, Lady Boo est incarnée par Caroline LABOURDETTE, elle est coach sportif et masseuse-kinésithérapeute.
- En 2016, Lady Boo est incarnée par Doris ROUESNE, une ancienne "gaffette" de l'émission Le Juste Prix diffusée sur TF1 de juillet 2009 à janvier 2014.
- Depuis 2016, les comédiennes qui incarnent Lady Boo sont régulièrement présentes au Conseil dans les duels où la candidate est une femme. Elles se glissent dans la peau d'un Maître-femme pour l'occasion.
- Depuis 2017, Lady Boo est incarnée par Laura MÉTÉ. Dès l'âge de 8 ans, elle commence la gymnastique artistique, mais une opération du genoux l'oblige à mettre un terme aux compétitions. Elle se tourne vers la pole dance (discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre verticale) et elle pratique aussi le Mât Chinois (un agrès de cirque d’origine asiatique). Elle apprend toute seule ces disciplines, qu'elle enseigne désormais, tout en faisant partie de la compagnie de cirque Deus Ex Machina. En parallèle, depuis 2016, elle participe à chaque édition de l'émission Ninja Warrior sur TF1. Lors de sa première participation, elle a terminé 11e et surtout première femme du classement final. En 2019, Laura MÉTÉ incarne le rôle de Mme Barbe dans Boyard Land, l'émission dérivée et hivernale de Fort Boyard diffusée sur France 2.
- En 2020, pour respecter les mesures sanitaires en lien avec le Covid-19, Lady Boo porte régulièrement un masque noir. Cet accessoire détourné est en réalité un masque antipollution de la marque française R-PUR. De plus, pour la première fois, elle ne peut pas participer à son épreuve phare, la Lutte, puisque la distance de sécurité avec la candidate n'est pas possible.