Lady Boo

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020

Interprètes :
Fabienne LUBEREILH (2011), Mayanne ETCHÉCOPAR (2012-2014), Caroline LABOURDETTE (2015), Doris ROUESNE (2016), Laura MÉTÉ (depuis 2017)

Présentation et évolution

Lady Boo est l'arrière-petite-fille de l'ancienne Lutteuse du fort. Cette jeune femme souple et agile, affronte les candidates lors de certaines épreuves non récurrentes. Elle est comparée à une araignée, principalement pour ses capacités d'équilibriste dans les aventures aériennes et de façon d'immobilier sa proie, notamment dans la célèbre épreuve de la Lutte, qui reste son épreuve de prédilection.
Elle est relativement discrète, elle ne parle pas, mais au fil du temps elle est devenue la terreur des candidates, qui savent que la tâche sera difficile pour la vaincre.

- En 2011 et 2012, Lady Boo est présente dans deux épreuves classiques du fort qui font leur retour : la Lutte et les Cotons-tiges. Elle est vêtue avec un maillot de bain une pièce en 2011 et deux pièces en 2012, de couleur noir et de rouge avec un masque de catcheuse.

- En 2013 et 2014, Lady Boo est présente dans les épreuves de la Lutte, de la Double-lutte, et des Cotons-tiges. Elle est vêtue avec un maillot de bain deux pièces, de couleur noir et de rouge avec un masque de catcheuse.

- En 2015, Lady Boo est présente dans les épreuves de la Lutte, de la Double-lutte, et des Cotons-tiges. Le personnage est incarnée par une nouvelle comédienne dont le nouveau maillot de bain deux pièces évolue légèrement, avec des élastiques rouges et noirs.

- De 2015 à 2019, Lady Boo fait la démonstration des faces-à-faces de la Cage avec Mister Boo.

- En 2016, Lady Boo est présente dans les épreuves de la Lutte, de la Double-lutte, et des Cotons-tiges extérieurs. Le personnage est incarné à nouveau par une nouvelle comédienne. Elle porte toujours un maillot de bain deux pièces, mais le style est simplifié. De plus, pour la première fois depuis 2011, le personnage ne porte plus de masque de catcheuse. Toutefois, elle a un masque-tatouage sous forme de bandeau, au niveau des yeux sur le visage, réalisé avec du maquillage.

- En 2017, Lady Boo est présente dans les épreuves de la Lutte, de la Double-lutte, dans la version duel du Boyardodrome, et dans les aventures des Cotons-tiges extérieurs et des Mâts suspendus. Pour la troisième année consécutive, le personnage est incarné par une nouvelle comédienne, qui conserve l'apparence de Lady Boo en 2016.

- En 2018, Lady Boo est présente dans les épreuves de Lutte, de la Double-lutte, et dans l'aventure des Deux cages lorsque l'adversaire est une candidate.

- En 2019, Lady Boo est présente dans les épreuves de Lutte, de la Double-lutte et dans les aventures des Cotons-tiges aériens et de la Course-poursuite.

- En 2020, Lady Boo est présente dans les aventures des Cotons-tiges aériens et de la Course-poursuite. Elle apparaît dans un face-à-face de la Cage lors de chaque émission, en rotation avec Big Boo et Little Boo.

Informations complémentaires

- Lady Boo est un mélange des anciens personnages de la Lutteuse (1990-1999 et 2001-2006), de la Naïade (2002) et de la Gymnaste (2006). Lors de l'annonce de son retour en mai 2011, la production a demandé aux internautes de choisir le nom de ce nouveau personnage, les noms proposés ne sont pas retenus. Dans l'émission 2 du 9 juillet 2016, Olivier MINNE indique que Lady Boo est l'arrière-petite-fille de l'ancienne Lutteuse du fort !

- En 2011, Lady Boo est incarnée par Fabienne LUBEREILH. Grande sportive, elle est ceinture noire de judo, qu'elle pratique depuis l'âge de 9 ans. Elle est coach sportif et mental à domicile, mais aussi maître-nageur sauveteur ! Lors de la première apparition de la Lutte en ordre de tournage (émission 6 du 6 août 2011), le maillot du personnage glisse, ce qui dévoile partiellement la poitrine de la comédienne, qui est évidemment floutée dans la version diffusée à la télévision.

- De 2012 à 2014, Lady Boo est incarnée en France par Mayanne ETCHÉCOPAR. Originaire de la région, elle est vendeuse dans la boutique de diététique de son conjoint. Au printemps, elle est aussi une intermittente du spectacle et participe chaque année à la période d'installation puis lors des tournages sur le fort. En plus de ses apparitions dans la versions pendant 3 saisons, elle a été lutteuse dans les versions étrangères de 2011 à 2016. Vous pouvez retrouver son interview de 2012 sur le site.

- En 2015, Lady Boo est incarnée par Caroline LABOURDETTE, elle est coach sportif et masseuse-kinésithérapeute.

- En 2016, Lady Boo est incarnée par Doris ROUESNE, une ancienne "gaffette" de l'émission Le Juste Prix diffusée sur TF1 de juillet 2009 à janvier 2014.

- Depuis 2016, les comédiennes qui incarnent Lady Boo sont régulièrement présentes au Conseil dans les duels où la candidate est une femme. Elles se glissent dans la peau d'un Maître-femme pour l'occasion.

- Depuis 2017, Lady Boo est incarnée par Laura MÉTÉ. Dès l'âge de 8 ans, elle commence la gymnastique artistique, mais une opération du genoux l'oblige à mettre un terme aux compétitions. Elle se tourne vers la pole dance (discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre verticale) et elle pratique aussi le Mât Chinois (un agrès de cirque d’origine asiatique). Elle apprend toute seule ces disciplines, qu'elle enseigne désormais, tout en faisant partie de la compagnie de cirque Deus Ex Machina. En parallèle, depuis 2016, elle participe à chaque édition de l'émission Ninja Warrior sur TF1. Lors de sa première participation, elle a terminé 11e et surtout première femme du classement final. En 2019, Laura MÉTÉ incarne le rôle de Mme Barbe dans Boyard Land, l'émission dérivée et hivernale de Fort Boyard diffusée sur France 2.

- En 2020, pour respecter les mesures sanitaires en lien avec le Covid-19, Lady Boo porte régulièrement un masque noir. Cet accessoire détourné est en réalité un masque antipollution de la marque française R-PUR. De plus, pour la première fois, elle ne peut pas participer à son épreuve phare, la Lutte, puisque la distance de sécurité avec la candidate n'est pas possible.

Galerie photos

 
 

Autres personnages de Fort Boyard :

Commentaires (3)

miss fort boyard
  • 1. miss fort boyard | 06/07/2020
ma préférée c'est laura mété car c'est la meilleur lady boo de tout les temps
MrFortBoyard
  • 2. MrFortBoyard | 23/08/2020
@miss fort boyard, c'est clair.
Bella
Lady Boo, elle est féroce.
Je suis d'accord avec miss fort boyard.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/08/2020