Deux cages

Localisation(s) :
- en extérieur > rez-de-cour (plan)

Exécution :
- candidat(e) (2017) : Théoriquement pour homme
- candidat(e) (depuis 2018) : Mixte
- effectifs : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2017 : aventure (sans chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 2017

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Cette aventure se déroule sur la surface totale de la cour intérieure. Il s'agit d'une course entre le candidat et Mister Boo ou Lady Boo. Ils sont enfermés chacun dans une cage en forme de cube, avec les arêtes cassés. Ils sont équipés d'un casque et de gants.

Au top départ de l'animateur, ils doivent pousser leur cage qui pèse plus de 50kg chacun, afin de la renverser sur une autre face. Le but étant de progresser pour franchir complètement la 2e ligne visible sur le sol. Cette ligne donne le signal pour faire le retour, de la même façon.

Si la cage du candidat franchit la ligne d'arrivée en premier, la clé se libère automatiquement. Si Mister Boo ou Lady Boo arrive en premier, le candidat perd l'aventure.

Évolutions et informations complémentaires

- En 2017, au cours de la saison, les lignes de départ/arrivée et de retournement sont colorées en blanc. De plus, la clé est enfermée dans un système spécial, qui monte en cas de victoire.

- En 2018, l'aventure devient mixte. Mister Boo affronte les candidats et Lady Boo affronte les candidates, mais un candidat masculin peut-être aussi face à Lady Boo. Désormais la clé est enfermée dans un coffre classique à ouverture automatique.

Apparitions

Fort Boyard 2017 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2018 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 07 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

bipbeep59650
  • 1. bipbeep59650 | 26/06/2017
Le candidat et Mr Boo sont enfermés dans une cage. Le but est de passer de la ligne de départ à la ligne d'arrivée et inversement. Le premier qui atteint la ligne de départ a gagné.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/12/2018