La Carte aux Trésors se pose en Charente-Maritime et sur le Fort Boyard le mercredi 17 avril 2019 à 21h00 sur France 3

La Carte aux Trésors a fait son retour à l'antenne en avril 2018 sur France 3 (voir l'article). Après les 4 émissions prévues en 2018 et deux autres émissions diffusées il y a quelques semaines en 2019, une 4e salve de deux émissions inédites sera diffusée prochainement. L'une de ses émissions a pour destination la Charente-Maritime et même directement le Fort Boyard, où l'un des hélicoptères se posera sur le monument ! Quand deux jeux d'aventures se rencontrent, c'est à ne pas louper...

Article du 26 mars 2019 et mis à jour le 17 avril 2019 avec les dernières vidéos disponibles.

1980-2019 : La Carte aux Boyards

Entre La Carte aux trésors et Fort Boyard, l'histoire n'est pas nouvelle. C'est avec l'ancêtre de l'émission actuelle, La Chasse au trésor, que le Fort Boyard a débuté sa "carrière" dans le jeu-télé en 1980 pour une émission-test (pilote), et en 1981 pour une véritable émission diffusée avec l'animateur Philippe DE DIEULEVEULT qui trouva le trésor du jour dans la cour intérieure du monument, après une arrivée mouvementée en hélicoptère et à la nage ! (voir la vidéo sur Youtube)

Bien plus tard, lorsque La Carte aux trésors avec Sylvain AUGIER débarque sur France 3 en 1996, la troisième émission de cette première saison a lieu en Charente-Maritime ! Le département sera à l'honneur à nouveau lors d'une émission en 2001, en 2005 et en 2008 où l'une des candidates avait pu survoler le monument.

L'histoire se poursuit en 2019, avec une nouvelle émission à venir (tournée les 24 et 25 septembre 2018), où la zone de jeu s'étalera de La Rochelle au phare de Cordouan, en passant par Rochefort, les îles et le Fort Boyard.

2019 : La Charente-Maritime à l'honneur

Mercredi 17 avril 2019 à 21h00 sur France 3
Destination : La Charente-Maritime

La Carte aux Trésors, le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour et nous propose de partir à la découverte de la Charente-Maritime, dans une zone de jeu qui s’étend de La Rochelle jusqu’à l’estuaire de la Gironde en passant par l’île de Ré, l’île d’Oléron et même Fort Boyard.

Les 2 candidats, Cynda et Dominique vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte du littoral de Charente-Maritime, de ses îles et de l’histoire de ses nombreux phares. Ils se rendront également sur la plus grande réplique navigable du monde, l’Hermione, le bateau de légende qui a traversé l’Océan Atlantique. Enfin ils visiteront les Forts de Charente-Maritime dont la construction en pleine mer relève pour certains de l’exploit.

Pour rappel, l'émission se déroule en trois parties :

1 - Les énigmes
Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elle consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.

2 - La rose des vents
Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.

3 - Le trésor
C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5 000 euros !

Promotion : Bande-annonce de l'émission du 17 avril 2019

Promotion : Le pré-générique de l'émission du 17 avril 2019

Promotion : Reportage "Sans "La Carte aux Trésors", Fort Boyard" n'aurait jamais vu le jour" (HuffPost, 17/04/2019)

Promotion : Interview de Cyril Féraud par le département de la Charente-Maritime (17/04/2019)

Pour voir cette nouvelle émission de La Carte aux Trésors avec Fort Boyard dedans, rendez-vous le mercredi 17 avril 2019 à 21h00 sur France 3 !

Photo d'illustration | © Jean-Philippe BALTEL / France Télévisions

france 3 adventure line productions la carte aux tresors a voir a la television cyril feraud charente-maritime

Commentaires (1)

Boyardodog246
  • 1. Boyardodog246 | 18/04/2019
J'ai vu l'émission () trop génial !!!

Ajouter un commentaire