Fort Boyard du 21/08/1999 - Équipe Dieudonné [09]

Diffusion : Samedi 21 août 1999 à 20h58 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (7e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 1999 : 09
Numéro de l'émission depuis 1990 : 142
Durée : 1H43

L'équipe

- Dieudonné, humoriste (coach)
- Steve RAVUSSIN, navigateur
- Eric BARONE, vététiste
- Francine MOREILLON, skieuse
- Isabelle PATISSIER, escaladeuse
- Ludivine LOISEAU, nageuse

Association Le Toit du Monde - Assistance médicale

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé de l'Ouverture du Fort

L'équipe est réunie devant la porte d'entrée du fort. Après avoir hissé le blocage de la porte au-dessus de celle-ci, tout le monde peut pénétrer dans la cour intérieure pour débuter le jeu.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Débarras par Dieudonné - GAGNÉ 1ère clé
02 | Énigme du Père Fouras par Ludivine LOISEAU - PERDU
03 | Taupe par Francine MOREILLON - PERDU
04 | Bobine par Isabelle PATISSIER - GAGNÉ 2e clé
>> | Presse à Boyards par Dieudonné - GAGNÉ 4 colonnes de Boyards
05 | Cellule qui rétrécit par Ludivine LOISEAU - PERDU
06 | Carotte par Steve RAVUSSIN - GAGNÉ 3e clé
07 | Porteur d'eau par Isabelle PATISSIER - PERDU
08 | Énigme du Père Fouras par Dieudonné - PERDU
>> | Clé à la mer par Ludivine LOISEAU - GAGNÉ 4e clé
09 | Draps par Eric BARONE et Francine MOREILLON - GAGNÉ 5e clé
>> | Presse à Boyards par Isabelle PATISSIER - PERDU
10 | Grenier à grains par Steve RAVUSSIN - GAGNÉ 6e clé
11 | Toile d'araignée par Francine MOREILLON - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.

Partie 3 - Résumé de l'Ouverture du Conseil et Conseil

L'accès à la Salle du Conseil est fermé. Pour l'ouvrir, un candidat doit traverser les sous-sols du fort dans le noir. La durée du parcours est mesurée par une horloge spéciale contenant une mini-tête de tigre dorée (bonus de + 25 secondes) et 6 mini-têtes de tigre grises (représentant les 6 candidats).
A chaque tour de l'horloge, une mini-tête de tigre est perdue dans le mécanisme. Si la mini-tête de tigre dorée est perdue l'équipe perd le bonus de + 25 secondes ; il en est de même avec les mini-têtes de tigre grises, à chaque fois c'est un candidat qui ne pourra pas entrer dans le Conseil.


Le parcours d'accès au Conseil :
- Candidat qui réalise le parcours d'accès au Conseil : Dieudonné
- Bonus de la mini-tête de tigre doré : PERDU
- Nombre de mini-têtes de tigre grises récupérées : 5 (5 duels au Conseil)

Le Conseil :
L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Clous en équilibre par Francine MOREILLON - GAGNÉ +25 secondes
02 | Bâtonnets par Isabelle PATISSIER - PERDU
03 | Aquarium par Eric BARONE - PERDU
04 | Pichenette par Ludivine LOISEAU - PERDU
05 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Dieudonné - GAGNÉ +25 secondes
>> | Bonus de la mini-tête de tigre dorée : PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 22 minutes et 35 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Francine MOREILLON - PERDU - L'indice était : Espace
02 | Cloche par Steve RAVUSSIN - GAGNÉ 1er indice : Viande
03 | Marches par Isabelle PATISSIER - GAGNÉ 2e indice : Théâtre
04 | Fosse par Ludivine LOISEAU et Dieudonné - GAGNÉ 3e indice : Pion
05 | Everest par Eric BARONE - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
(ESPACE) / VIANDE / THÉÂTRE / PION

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : PIÈCE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Le Toit du Monde - Assistance médicale : 58 210 Francs = 8 874 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/10/2019