Fort Boyard du 03/07/1999 - Équipe Jean-Pierre Castaldi [02]

Diffusion : Samedi 3 juillet 1999 à 20h56 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (4e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 1999 : 02
Numéro de l'émission depuis 1990 : 135
Durée : 1H41

L'équipe

- Jean-Pierre CASTALDI, comédien (coach)
- Antoine KOMBOUARE, footballeur
- David DONADEI, footballeur
- Julien LORCY, boxeur
- Luc SONOR, footballeur
- Sandrine ROUX, footballeuse

Association CitéStars

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé de l'Ouverture du Fort

L'équipe est réunie devant la porte d'entrée du fort. Après avoir hissé le blocage de la porte au-dessus de celle-ci, tout le monde peut pénétrer dans la cour intérieure pour débuter le jeu.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Porteur d'eau par Julien LORCY - PERDU
02 | Énigme du Père Fouras par Jean-Pierre CASTALDI - PERDU
03 | Bascule Magyare par Sandrine ROUX - PERDU
04 | Étriers suspendus par David DONADEI - PERDU
>> | Presse à Boyards par Julien LORCYo - PERDU
05 | Débarras par Luc SONOR - PERDU
06 | Soufflerie par Jean-Pierre CASTALDI et Antoine KOMBOUARE - GAGNÉ 1ère clé
07 | Ventouse par Julien LORCY - GAGNÉ 2e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Sandrine ROUX - GAGNÉ 3e clé
09 | Taupe par Sandrine ROUX - GAGNÉ 4e clé
10 | Colonne du libraire par Jean-Pierre CASTALDI - GAGNÉ 5e clé
>> | Presse à Boyards par Jean-Pierre CASTALDI - PERDU
11 | Pendule par Antoine KOMBOUARE - GAGNÉ 6e clé
12 | Échelle infernale par David DONADEI - PERDU
13 | Grenier à grains par Antoine KOMBOUARE - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.

Partie 3 - Résumé de l'Ouverture du Conseil et Conseil

L'accès à la Salle du Conseil est fermé. Pour l'ouvrir, un candidat doit traverser les sous-sols du fort dans le noir. La durée du parcours est mesurée par une horloge spéciale contenant une mini-tête de tigre dorée (bonus de + 25 secondes) et 6 mini-têtes de tigre grises (représentant les 6 candidats).
A chaque tour de l'horloge, une mini-tête de tigre est perdue dans le mécanisme. Si la mini-tête de tigre dorée est perdue l'équipe perd le bonus de + 25 secondes ; il en est de même avec les mini-têtes de tigre grises, à chaque fois c'est un candidat qui ne pourra pas entrer dans le Conseil.


Le parcours d'accès au Conseil :
- Candidat qui réalise le parcours d'accès au Conseil : Sandrine ROUX
- Bonus de la mini-tête de tigre doré : GAGNÉ +25 secondes
- Nombre de mini-têtes de tigre grises récupérées : 6 (6 duels au Conseil)

Le Conseil :
L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Réflexe par Antoine KOMBOUARE - GAGNÉ +25 secondes
02 | Dominos par Julien LORCY - PERDU
03 | Awalé par Sandrine ROUX - GAGNÉ +25 secondes
04 | Feuille qui brûle par David DONADEI - GAGNÉ +25 secondes
05 | Billot par Luc SONOR - PERDU
06 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Jean-Pierre CASTALDI - PERDU
>> | Bonus de la mini-tête de tigre dorée : GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 18 minutes et 54 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Julien LORCY - PERDU - L'indice était : Lit
02 | Balancier par Antoine KOMBOUARE - GAGNÉ 1er indice : Marelle
03 | Fosse par Jean-Pierre CASTALDI - GAGNÉ 2e indice : Gaulois
04 | Everest par Sandrine ROUX - GAGNÉ 3e indice : Arc

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
(LIT) / MARELLE / GAULOIS / ARC

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : CIEL

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association CitéStars : 104 520 Francs = 15 934 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/10/2019