Fort Boyard du 28/08/1999 - Équipe Yves Rénier [10]

Diffusion : Samedi 28 août 1999 à 20h56 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (8e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 1999 : 10
Numéro de l'émission depuis 1990 : 143
Durée : 1H47

L'équipe

- Yves RENIER, comédien (coach)
- Pascal OLMETA, footballeur
- Jean-Pierre PAPIN, footballeur
- Manuel AMOROS, footballeur
- Eric DI'MECO, footballeur
- Jean-Philippe DURAND, footballeur

Association Union Nationale Prévention du Suicide

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé de l'Ouverture du Fort

L'équipe est réunie devant la porte d'entrée du fort. Après avoir hissé le blocage de la porte au-dessus de celle-ci, tout le monde peut pénétrer dans la cour intérieure pour débuter le jeu.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Doigts de fée par Jean-Pierre PAPIN - GAGNÉ 1ère clé
02 | Énigme du Père Fouras par Eric DI'MECO - GAGNÉ 2e clé
03 | Poignards par Yves RENIER - GAGNÉ 3e clé
04 | Tourniquet par Manuel AMOROS - PERDU
>> | Presse à Boyards par Jean-Pierre PAPIN - PERDU
05 | Étriers suspendus par Jean-Philippe DURAND - PERDU
06 | Bras de fer par Pascal OLMETA - GAGNÉ 4e clé
07 | Colonne du libraire par Eric DI'MECO - GAGNÉ 5e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Yves RENIER - PERDU
>> | Clé à la mer par Jean-Pierre PAPIN - GAGNÉ 6e clé
09 | Porteur d'eau par Manuel AMOROS - PERDU
>> | Presse à Boyards par Yves RENIER - GAGNÉ 4 colonnes de Boyards
10 | Bascule Magyare par Jean-Pierre PAPIN - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.

Partie 3 - Résumé de l'Ouverture du Conseil et Conseil

L'accès à la Salle du Conseil est fermé. Pour l'ouvrir, un candidat doit traverser les sous-sols du fort dans le noir. La durée du parcours est mesurée par une horloge spéciale contenant une mini-tête de tigre dorée (bonus de + 25 secondes) et 6 mini-têtes de tigre grises (représentant les 6 candidats).
A chaque tour de l'horloge, une mini-tête de tigre est perdue dans le mécanisme. Si la mini-tête de tigre dorée est perdue l'équipe perd le bonus de + 25 secondes ; il en est de même avec les mini-têtes de tigre grises, à chaque fois c'est un candidat qui ne pourra pas entrer dans le Conseil.


Le parcours d'accès au Conseil :
- Candidat qui réalise le parcours d'accès au Conseil : Eric DI'MECO
- Bonus de la mini-tête de tigre doré : GAGNÉ +25 secondes
- Nombre de mini-têtes de tigre grises récupérées : 6 (6 duels au Conseil car une candidate aux oubliettes)

Le Conseil :
L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Billot par Jean-Pierre PAPIN - GAGNÉ +25 secondes
02 | Dominos par Manuel AMOROS - PERDU
03 | Réflexe par Pascal OLMETA - GAGNÉ +25 secondes
04 | Aquarium par Eric DI'MECO - PERDU
05 | Bâtonnets par Jean-Philippe DURAND - PERDU
06 | Feuille qui brûle par Yves RENIER - PERDU
>> | Bonus de la mini-tête de tigre dorée : GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 25 minutes et 36 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Pascal OLMETA - PERDU - L'indice était : Justice
02 | Balancier par Jean-Philippe DURAND - PERDU
03 | Saut intérieur par Jean-Pierre PAPIN - GAGNÉ 1er indice : Indicateur
04 | Araignées et scorpions par Yves RENIER - PERDU
05 | Catapulte par Manuel AMOROS - GAGNÉ 2e indice : Signe
06 | Varappe par Pascal OLMETA - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 2 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 2 indices et un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
(JUSTICE) / INDICATEUR / SIGNE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : BALANCE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Union Nationale Prévention du Suicide : 92 760 Francs = 14 141 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 14/10/2019