Fort Boyard du 10/07/1999 - Équipe Pascal Brunner [03]

Diffusion : Samedi 10 juillet 1999 à 20h56 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (5e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 1999 : 03
Numéro de l'émission depuis 1990 : 136
Durée : 1H39

L'équipe

- Pascal BRUNNER, animateur (coach)
- Hugues OBRY, escrimeur
- Laurent BROOMHEAD, animateur
- Claire GAUTRAUD, animatrice
- Pascal GENTIL, champion de taekwondo
- Isabelle COQUIARD, escrimeuse

Association Handicapés de France

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé de l'Ouverture du Fort

L'équipe est réunie devant la porte d'entrée du fort. Après avoir hissé le blocage de la porte au-dessus de celle-ci, tout le monde peut pénétrer dans la cour intérieure pour débuter le jeu.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Taupe par Pascal BRUNNER - GAGNÉ 1ère clé
02 | Énigme du Père Fouras par Laurent BROOMHEAD - GAGNÉ 2e clé
03 | Excalibur par Pascal GENTIL - PERDU
04 | Cylindres par Claire GAUTRAUD - PERDU
>> | Presse à Boyards par Pascal BRUNNER - GAGNÉ 5 colonnes de Boyards
05 | Tourniquet par Isabelle COQUIARD - PERDU
06 | Draps par Laurent BROOMHEAD et Claire GAUTRAUD - PERDU
07 | Porteur d'eau par Pascal GENTIL - GAGNÉ 3e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Claire GAUTRAUD - GAGNÉ 4e clé
09 | Bonneteau par Pascal BRUNNER - PERDU
10 | Aiguilleur par Laurent BROOMHEAD - GAGNÉ 5e clé
>> | Presse à Boyards par Pascal GENTIL - PERDU
11 | Lutte dans la boue par Isabelle COQUIARD - PERDU
12 | Carotte par Hugues OBRY - PERDU
13 | Menotte par Claire GAUTRAUD - GAGNÉ 6e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Isabelle COQUIARD - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 1 (Isabelle COQUIARD)

Partie 3 - Résumé de l'Ouverture du Conseil et Conseil

L'accès à la Salle du Conseil est fermé. Pour l'ouvrir, un candidat doit traverser les sous-sols du fort dans le noir. La durée du parcours est mesurée par une horloge spéciale contenant une mini-tête de tigre dorée (bonus de + 25 secondes) et 6 mini-têtes de tigre grises (représentant les 6 candidats).
A chaque tour de l'horloge, une mini-tête de tigre est perdue dans le mécanisme. Si la mini-tête de tigre dorée est perdue l'équipe perd le bonus de + 25 secondes ; il en est de même avec les mini-têtes de tigre grises, à chaque fois c'est un candidat qui ne pourra pas entrer dans le Conseil.


Le parcours d'accès au Conseil :
- Candidat qui réalise le parcours d'accès au Conseil : Claire GAUTRAUD
- Bonus de la mini-tête de tigre doré : GAGNÉ +25 secondes
- Nombre de mini-têtes de tigre grises récupérées : 6 (5 duels au Conseil car une candidate aux oubliettes)

Le Conseil :
L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Billot par Laurent BROOMHEAD - PERDU
02 | Souffle par Hugues OBRY - PERDU
03 | Aquarium par Claire GAUTRAU - GAGNÉ +25 secondes
04 | Poids par Pascal GENTIL - PERDU
05 | Awalé par Pascal BRUNNER - GAGNÉ +25 secondes
>> | Bonus de la mini-tête de tigre dorée : GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 15 minutes et 57 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Pascal BRUNNER - GAGNÉ 1er indice : Chien
02 | Marches par Claire GAUTRAUD - PERDU
03 | Cloche par Hugues OBRY - GAGNÉ 2e indice : Epaule
04 | Saut intérieur par Laurent BROOMHEAD - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 2 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 2 indices et un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
CHIEN / EPAULE

Sacrifice(s) : 2
- Laurent BROOMHEAD pour avoir l'indice CARTOUCHES

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : FUSIL

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Handicapés de France : 112 790 Francs = 17 195 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/10/2019