Marches

Localisation(s) :
- en extérieur > rez-de-cour (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : 1 personne + équipe

Type(s) :
- de 1999 à 2001 : aventure (avec chronomètre)
- en 2002 : aventure pour le relais de la Machine infernale

En bref :

- Création et première apparition en 1999
- Dernière apparition et disparition en 2002

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette aventure, le candidat va devoir gravir un escalier aux marches instables. Pour cela, il est nécessaire que les membres de son équipe stabilisent chaque marche à l'aide de cordes. Il faut donc maintenir les marches avant que le candidat ne pose le pied dessus et recommencer l'opération avec la marche suivante et ainsi de suite jusqu'en haut.

Mais en même temps, le candidat doit faire progresser un boîtier qui coulisse le long d'un câble. Ce boîtier étant assez haut au-dessus du candidat, un bâton est nécessaire pour faire monter l'objet, ce qui complique la tâche.

Une fois que le candidat est en haut de l'escalier, il ne lui reste plus qu'à avancer le boîtier une dernière fois pour le faire rentrer dans un mécanisme libérant ainsi la cartouche.

Évolutions et informations complémentaires

- En 2002, cette aventure fait partie des 12 jeux réservés pour le relais de la Machine infernale. Le déroulement des aventures de cette séquence est légèrement modifié. Pour les aventures en position 1 et 2 de chaque relais, le candidat doit récupérer un code à inscrire sur un digicode en 3 minutes maximum, afin de passer à l'aventure suivante. Pour l'aventure en 3e et dernière position du relais, le candidat doit récupérer la carte perforée en 3 minutes et 30 secondes maximum, permettant de stopper la Machine infernale.

Apparitions

Fort Boyard 1999 = 04 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2000 = 02 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2001 = 01 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2002 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 09 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 09/04/2020

Ajouter un commentaire