Fort Boyard du 07/08/1999 - Équipe Benoît Cauet [07]

Diffusion : Samedi 7 août 1999 à 20h56 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (3e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 1999 : 07
Numéro de l'émission depuis 1990 : 140
Durée : 1H38

L'équipe

- Benoît CAUET, footballeur (coach)
- Karine RUBY, snowboardeuse
- Marilyn CAUET, femme de Benoît
- Xavier COUSSEAU, champion du monde de ski
- Tony HEMERY, skieur
- Arno ADAM, skieur

Association En passant par la montagne

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé de l'Ouverture du Fort

L'équipe est réunie devant la porte d'entrée du fort. Après avoir hissé le blocage de la porte au-dessus de celle-ci, tout le monde peut pénétrer dans la cour intérieure pour débuter le jeu.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Aiguilleur par Xavier COUSSEAU - PERDU
02 | Énigme du Père Fouras par Karine RUBY - GAGNÉ 1er clé
03 | Draps par Benoît CAUET et Marilyn CAUET - PERDU
04 | Pendule par Arno ADAM - PERDU
>> | Presse à Boyards par Tony HEMERY - GAGNÉ 5 colonnes de Boyards
05 | Jarres par Marilyn CAUET - GAGNÉ 2e clé
06 | Échelle infernale par Tony HEMERY - GAGNÉ 3e clé
07 | Tapis roulant par Benoît CAUET - GAGNÉ 4e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Arno ADAM - PERDU
>> | Clé à la mer par Xavier COUSSEAU - GAGNÉ 5e clé
09 | Cylindres par Marilyn CAUET - PERDU
10 | Scie par Benoît CAUET et Xavier COUSSEAU - GAGNÉ 6e clé
>> | Presse à Boyards par Benoît CAUET - PERDU
11 | Ventouse par Karine RUBY - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.

Partie 3 - Résumé de l'Ouverture du Conseil et Conseil

L'accès à la Salle du Conseil est fermé. Pour l'ouvrir, un candidat doit traverser les sous-sols du fort dans le noir. La durée du parcours est mesurée par une horloge spéciale contenant une mini-tête de tigre dorée (bonus de + 25 secondes) et 6 mini-têtes de tigre grises (représentant les 6 candidats).
A chaque tour de l'horloge, une mini-tête de tigre est perdue dans le mécanisme. Si la mini-tête de tigre dorée est perdue l'équipe perd le bonus de + 25 secondes ; il en est de même avec les mini-têtes de tigre grises, à chaque fois c'est un candidat qui ne pourra pas entrer dans le Conseil.


Le parcours d'accès au Conseil :
- Candidat qui réalise le parcours d'accès au Conseil : Karine RUBY
- Bonus de la mini-tête de tigre doré : GAGNÉ +25 secondes
- Nombre de mini-têtes de tigre grises récupérées : 6 (6 duels au Conseil car une candidate aux oubliettes)

Le Conseil :
L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Poids par Xavier COUSSEAU - PERDU
02 | Clous en équilibre par Marilyn CAUET - GAGNÉ +25 secondes
03 | Pichenette par Tony HEMERY - GAGNÉ +25 secondes
04 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Karine RUBY - GAGNÉ +25 secondes
05 | Souffle par Arno ADAM - PERDU
06 | Réflexe par Benoît CAUET - GAGNÉ +25 secondes
>> | Bonus de la mini-tête de tigre dorée : GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 35 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 21 minutes et 13 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Marilyn CAUET - PERDU - L'indice était : Boxe
02 | Cloche par Benoît CAUET - GAGNÉ 1er indice : Fou
03 | Marches par Marilyn CAUET - GAGNÉ 2e indice : Page
04 | Varappe par Karine RUBY - GAGNÉ 3e indice : Vue
05 | Araignées et scorpions par Tony HEMERY - GAGNÉ 4e indice : Sceaux

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 3 minutes et 35 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
(BOXE) / FOU / PAGE / VUE / SCEAUX

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : GARDE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association En passant par la montagne : 148 830 Francs = 22 689 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1999 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 14/10/2019