Type(s) : - de 1996 à 2000 : épreuve (avec clepsydre bleue)
En bref :
- Création et première apparition en 1996 - Dernière apparition et disparition en 2000
Particularité(s) :
- Épreuve génératrice de prisonniers (durant toute son existence) Définition générale : Aucun accessoire bloque la porte après l'entrée du candidat dans la cellule. Il peut ressortir à tout moment, même sans la clé. Toutefois, le déroulement de l'épreuve ou l'architecture du lieu fait que le candidat peut rester bloquer à un moment précis et ne pourra pas sortir lorsqu'il le souhaite. Il peut donc facilement être prisonnier à l'approche de la fin de la clepsydre. Ainsi, il peut y avoir des victoires, des échecs ou des prisonniers dans cette épreuve.
- Épreuve homonyme Cette épreuve ne doit pas être confondue avec l'aventure de la Toile d'araignée (nouveauté 2007).
Description
Dans cette épreuve se trouve un grand tunnel en rotation remplit d'élastiques, s'étendant jusqu'au fond de la cellule. La clé se situe dans le tunnel à mi-parcours enfermé dans une boîte.
Le candidat doit d'abord progresser dans les élastiques jusqu'au fond, afin de récupérer un outil, qui lui sert à ouvrir la boîte contenant la clé. La progression n'est pas facile, car le candidat presque allongé, suspendu dans les airs est légèrement secoué, puisque l'ensemble du tube tourne sur lui-même.
C'est donc lors de son retour, avec l'outil en main, que le candidat peut ouvrir la boîte où se trouve la clé et la récupérer, tout en faisant attention de ne pas la faire tomber dans les derniers mètres, sinon elle est perdue.