- Selon les années, les cordes du pont sont plus ou moins tendues, ce qui peut varier sur la difficulté de progression.
- La version classique, la petite clé à récupérer se trouve dans une cartouche de 1992 à 2000, puis elle directement suspendue dans les airs de 2002 à 2005, 2007 à 2009 et en 2011.
- En 1992, uniquement lors du premier tournage de l'aventure (émission 6 - les Emporte-pièces), la cartouche est directement suspendue dans les airs au bout du Pont de singe. Le candidat doit la récupérer avant 1 minute et 30 secondes sinon elle explose. Toutefois, dès qu'il décroche la cartouche, il doit quand même faire le retour pour pouvoir l'ouvrir et lire l'indice. La petite clé, le coffret et le cadenas ne sont présents que dans les autres émissions de 1992, puis les saisons suivantes.
- En 2002, cette aventure fait partie des 12 jeux réservés pour le relais de la Machine infernale. Le déroulement des aventures de cette séquence est légèrement modifié. Pour les aventures en position 1 et 2 de chaque relais, le candidat doit récupérer un code à inscrire sur un digicode en 3 minutes maximum, afin de passer à l'aventure suivante. Pour l'aventure en 3e et dernière position du relais, le candidat doit récupérer la carte perforée en 3 minutes et 30 secondes maximum, permettant de stopper la Machine infernale.
- En 2005, le Pont de singe est revisité dans l'aventure de l'Ascension du tonneau.