Fort Boyard du 29/06/1996 - Équipe Christine Janin [02]

Diffusion : Samedi 29 juin 1996 à 20:55:11 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (3e sur 18)
Réalisateur : Bernard Flament

Numéro de l'émission en 1996 : 02
Numéro de l'émission depuis 1990 : 91
Durée : 01:28:11

L'équipe

- Christine JANIN, médécin-alpiniste
- Nathalie BOUVIER, skieuse
- Sylvain FARINAZZO, sapeur-pompier
- Eric MILLOT, patineur artistique
- Eric LOIZEAU, navigateur-alpiniste
- Eric DI MARIA, étudiant en sciences

Association A chacun son Everest !

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Libération, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 80 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, lorsque le chronomètre général dépasse le seuil de 30 minutes et que l'équipe n'a pas encore ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes un(e) seul(e) candidat(e) pour avoir toutes les clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Christine JANIN - GAGNÉ 1ère clé
02 | Ventouse par Eric DI MARIA - PERDU PRISONNIER
03 | Échelle infernale par Sylvain FARINAZZO - GAGNÉ 2e clé
04 | Tapis roulant par Eric MILLOT - PERDU
>> | Presse à Boyards par Nathalie BOUVIER - GAGNÉ Bourse avec 128 Boyards
05 | Poignards par Eric LOIZEAU - GAGNÉ 3e clé
06 | Cellule qui rétrécit par Nathalie BOUVIER - GAGNÉ 4e clé
07 | Soufflerie par Eric LOIZEAU et Sylvain FARINAZZO - PERDU
08 | Énigme du Père Fouras par Christine JANIN - PERDU
>> | Clé à la mer par Eric LOIZEAU - GAGNÉ 5e clé
09 | Boîte à bille par Christine JANIN et Eric MILLOT - PERDU
10 | Menotte par Sylvain FARINAZZO - GAGNÉ 6e clé
11 | Bonneteau par Christine JANIN - PERDU
>> | Presse à Boyards par Eric MILLOT - PERDU
12 | Toile d'araignée par Eric LOIZEAU - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 1 (Eric DI MARIA)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisis, le prisonnier est libéré.

01 | Libération de Eric DI MARIA :
Choix du rat : BLANC / Choix de la couleur de porte : ROUGE
Le rat BLANC entre dans la porte ROUGE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Billot par Eric LOIZEAU - GAGNÉ +25 secondes
02 | Bâtonnets par Nathalie BOUVIER - GAGNÉ +25 secondes
03 | Poids par Sylvain FARINAZZO - PERDU
04 | Feuille qui brûle par Eric MILLOT - PERDU
05 | Réflexe par Eric DI MARIA - GAGNÉ +25 secondes
06 | Awalé par Christine JANIN - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 15 minutes et 02 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Christine JANIN - GAGNÉ 1er indice : Balle
02 | Tyrolienne par Sylvain FARINAZZO et Eric DI MARIA - GAGNÉ 2e indice : Tête
03 | Araignées et scorpions par Nathalie BOUVIER - GAGNÉ 3e indice : Fil
04 | Catapulte par Christine JANIN - GAGNÉ 4e indice : Sommeil

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 80 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
BALLE / TÊTE / FIL / SOMMEIL

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : PLOMB

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association A chacun son Everest ! : 69 340 Francs = 10 571 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/10/2020