Fort Boyard du 22/06/1996 - Équipe Adeline Blondieau [01]

Diffusion : Samedi 22 juin 1996 à 20h53 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (5e sur 10)
Réalisateur : Bernard FLEMANT

Numéro de l'émission en 1996 : 01
Numéro de l'émission depuis 1990 : 90
Durée : 1H31

L'équipe

- Adeline BLONDIEAU, comédienne
- Alain LE HATET, sapeur-pompier
- Jean-Luc CRETIER, skieur
- Sébastien FOUCRAS, skieur acrobatique
- Nadia DUMONT, professeur de karaté
- Jean-François DARAUD, manager sportif

Association Enfance et Partage

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 80 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, au terme de la 14e épreuve (hors Clé à la mer et Presse à Boyards), l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Jean-François DARAUD - PERDU
>> | Clé à la mer par Alain LE HATET - GAGNÉ 1ère clé
02 | Bascule magyare par Jean-Luc CRETIER - GAGNÉ 2e clé
03 | Cylindres par Adeline BLONDIEAU - PERDU
04 | Précipice extérieur par Sébastien FOUCRAS - GAGNÉ 3e clé
>> | Presse à Boyards par Nadia DUMONT - GAGNÉ 5 tirages
05 | Tête dans l'eau par Alain LE HATET - GAGNÉ 4e clé
06 | Pivot par Jean-Luc CRETIER - PERDU
07 | Mur glissant par Adeline BLONDIEAU - GAGNÉ 5e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Jean-François DARAUD - PERDU
09 | Cabestan par Alain LE HATET - PERDU
10 | Menotte par Nadia DUMONT - PERDU PRISONNIÈRE
11 | Ventouse par Sébastien FOUCRAS - GAGNÉ 6e clé
>> | Presse à Boyards par Adeline BLONDIEAU - PERDU
12 | Poignards par Alain LE HATET - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 1 (Nadia DUMONT)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisit, le prisonnier est libéré.

- Choix du rat de Nadia DUMONT : BLANC
- Choix de la couleur de porte de Nadia DUMONT : NOIRE
Le rat BLANC entre dans la porte NOIRE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Bâtonnets par Jean-Luc CRETIER - PERDU
02 | Réflexe par Nadia DUMONT - PERDU
03 | Feuille qui brûle par Jean-François DARAUD - PERDU
04 | Poids par Alain LE HATET - GAGNÉ +25 secondes
05 | Billot par Sébastien FOUCRAS - PERDU
06 | Awalé par Adeline BLONDIEAU - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 19 minutes et 24 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Jean-François DARAUD - PERDU
02 | Tête chercheuse par Nadia DUMONT - GAGNÉ 1er indice
03 | Tyrolienne par Adeline BLONDIEAU et Alain LE HATET - GAGNÉ 2e indice
04 | Surplomb par Sébastien FOUCRAS - GAGNÉ 3e indice
05 | Saut de l'ange par Nadia DUMONT - GAGNÉ 4e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
(CHÂTEAU) / DULCINÉE ? / RIMBAUD / TROTTOIR / MOUCHE
L'indice de la Tête chercheuse n'était finalement pas DULCINÉE mais DUPERIE

Sacrifice(s) : 1
- Jean-François DARAUD pour avoir l’indice PÊCHE

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : BÂTEAU

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Enfance et Partage : 76 660 Francs = 11 687 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

- Émission précédente : Fort Boyard 1995 / Émission 10 - Gilbert MONTAGNE

- Émission suivante : Fort Boyard 1996 / Émission 2 - Christine JANIN

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/10/2019