Fort Boyard du 09/09/1995 - Équipe Gilbert Montagné [10]

Diffusion : Samedi 9 septembre 1995 à 20h46 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (7e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 1995 : 10
Numéro de l'émission depuis 1990 : 89
Durée : 1H44

L'équipe

- Gilbert MONTAGNE, chanteur (capitaine)
- Grégoire GUILLOT, éducateur de chien-guide d'aveugle
- Patrick CATTELAN, agent artistique
- Isabelle VERCHERE, championne de planche à voile
- Giselle BEDIN, vice-championne du monde de fitness
- Albert BEDIN, professeur de fitness

Association Ecole de Chiens-guide d'Aveugles

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 80 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, au terme de la 14e épreuve (hors Clé à la mer), l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Gilbert MONTAGNE - PERDU
>> | Clé à la mer par Isabelle VERCHERE - GAGNÉ 1ère clé
02 | Cabestan par Albert BEDIN - PERDU
03 | Soufflerie par Gilbert MONTAGNE et Patrick CATTELAN - GAGNÉ 2e clé
04 | Rampeur par Isabelle VERCHERE - PERDU PRISONNIÈRE
05 | Échelle infernale par Giselle BEDIN - PERDU
06 | Pirate par Grégoire GUILLOT - GAGNÉ 3e clé
07 | Énigme du Père Fouras par Albert BEDIN - PERDU
08 | Alchimiste par Gilbert MONTAGNE et Patrick CATTELAN - GAGNÉ 4e clé
09 | Cage télescopique par Giselle BEDIN - PERDU PRISONNIÈRE
10 | Assiette par Grégoire GUILLOT - GAGNÉ 5e clé
11 | Bonneteau par Patrick CATTELAN - PERDU
12 | Boîte à bille par Grégoire GUILLOT et Albert BEDIN - GAGNÉ 6e clé
13 | Jarres par Gilbert MONTAGNE - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 2 (Isabelle VERCHERE, Giselle BEDIN)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisit, le prisonnier est libéré.

- Choix du rat de Isabelle VERCHERE : NOIR
- Choix de la couleur de porte de Isabelle VERCHERE : ROUGE
Le rat NOIR entre dans la porte ROUGE - LIBRE

- Choix du rat de Giselle BEDIN : BLANC
- Choix de la couleur de porte de Giselle BEDIN : ROUGE
Le rat BLANC entre dans la porte ROUGE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Awalé par Isabelle VERCHERE - PERDU
02 | Billot par Grégoire GUILLOT - PERDU
03 | Bâtonnets par Giselle BEDIN - PERDU
04 | Poids par Albert BEDIN - GAGNÉ +25 secondes
05 | Feuille qui brûle par Patrick CATTELAN - PERDU
06 | Réflexe par Gilbert MONTAGNE - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 21 minutes et 28 secondes

01 | Énigme du Père Fouras par Isabelle VERCHERE - PERDU
02 | Ascenseur par Isabelle VERCHERE - GAGNÉ 1er indice
03 | Scaphandre par Gilbert MONTAGNE - PERDU
04 | Araignées et scorpions par Giselle BEDIN - GAGNÉ 2e indice
05 | Labyrinthe obscur par Gilbert MONTAGNE - GAGNÉ 3e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 80 minutes d'origine. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
TRANSMISSION / TAVIANI / PAIN

Sacrifice(s) : 1
- Gilbert MONTAGNE pour avoir l’indice GÉNÉALOGIE

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : ARBRE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l’association Ecole de Chiens-guide d'Aveugles : 34 410 Francs = 5 246 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

- Émission précédente : Fort Boyard 1995 / Émission 9 - Loïck PEYRON

- Émission suivante : Fort Boyard 1996 / Émission 1 - Adeline BLONDIEAU

Autres pages de la saison 1995 de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Kenzoche
  • 1. Kenzoche | 20/08/2019
Ne faudrait-il pas mettre que le Scaphandre a été techniquement "annulé" par Patrice Laffont et l'équipe technique ? Ou bien mettre un abandon car il ne l'a pas vraiment perdu.

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019