Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 1995

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 1995.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Les épreuves et les aventures

- L’épreuve des Cylindres a repris son décor de la saison 1993.

- L'aventure du Rampeur de 1994 devient une épreuve lors de la saison 1995, mais sans changement de règle.
 
- L’épreuve de la Cage télescopique énormément vu chaque année depuis 1990, sera diffusé qu’une seule fois lors de la dernière émission de la saison. L’épreuve sera définitivement supprimée en 1996.

- La Clé à la mer apparaitra dans toutes les émissions de la saison.

- L’épreuve de l’Antre-filet est maudite pour les candidats, deux apparitions offrant deux prisonniers ! Pourtant, il n’y a eu que 6 prisonniers en 1995, répartit dans seulement dans 4 émissions sur 10.

- Les nouvelles aventures de la saison 1995, sont toutes des aventures à faire à plusieurs candidats, voir pour toute l’équipe.

- L’aventure de l’Ascenseur sera la seule a été jouée sur la façade est du fort.

- L’aventure de la Catapulte est l’inverse du Saut intérieur.

- Le parcours des équipes est très différent, certains auront la possibilité de faire seulement trois aventures alors que d’autres sept !

Le Conseil ouvre ses portes

- Dans le déroulement de l’émission le Conseil est censé se dérouler dans une salle située dans les sous-sols du Fort. Techniquement cela est impossible, alors la production a installé les décors dans les cellules 201 et 202, utilisées auparavant pour l’aventure du Vendeur d’indices. Les candidats y accèdent via une petite trappe depuis la cellule 203 juste devant la Cellule qui rétrécit.

- 6 personnages identiques apparaissent avec le Conseil. Il s'agit des Maîtres des Jeux, vêtu d'une cape et d'un masque représentant une tête de tigre.

Les équipes de candidats

- Les tenues des candidats sont tout simplement horribles. 1995 est l’année du gris, jaune et noir ; un changement radical par rapport aux années précédentes. Tous les hommes sont habillés d’un haut gris, avec des bandes fines de jaune et noire au niveau du col et des manches. Hommes et femmes ont des pantalons ou shorts noirs, les femmes un haut jaune et gris.

- Isabelle VERCHERE, candidate de l'émission du 9 septembre 1995, porte pour la dernière fois la célèbre combinaison de plongée "écailles de poisson" datant de 1991.

Autres pages de la saison 1995 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/10/2019