Fort Boyard du 13/07/1996 - Équipe Mouss Diouf [04]

Diffusion : Samedi 13 juillet 1996 à 20:49:53 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (7e sur 18)
Réalisateur : Bernard Flament

Numéro de l'émission en 1996 : 04
Numéro de l'émission depuis 1990 : 93
Durée : 01:33:13

L'équipe

- Mouss DIOUF, comédien
- Alain GOSSUIN, top model
- Julie ARNOLD, comédienne
- Gary ELKERTON, surfeur
- Elsa MAWART, Miss
- Caroline BARCLAY, envoyée spéciale people

Association Les enfants de la Terre

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Libération, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 80 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, lorsque le chronomètre général dépasse le seuil de 30 minutes et que l'équipe n'a pas encore ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes un(e) seul(e) candidat(e) pour avoir toutes les clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Caroline BARCLAY - PERDU
>> | Clé à la mer par Gary ELKERTON - GAGNÉ 1ère clé
02 | Tapis roulant par Julie ARNOLD - PERDU
03 | Soufflerie par Mouss DIOUF et Alain GOSSUIN - GAGNÉ 2e clé
04 | Jarres par Elsa MAWART - PERDU
>> | Presse à Boyards par Alain GOSSUIN - PERDU
05 | Cylindres par Caroline BARCLAY - GAGNÉ 3e clé
06 | Cabestan par Mouss DIOUF - PERDU
07 | Menotte par Elsa MAWART - PERDU PRISONNIÈRE
08 | Énigme du Père Fouras par Julie ARNOLD - PERDU
09 | Pivot par Alain GOSSUIN - PERDU
10 | Antre filet par Caroline BARCLAY - GAGNÉ 4e clé
11 | Étriers suspendus par Gary ELKERTON - PERDU
>> | Presse à Boyards par Mouss DIOUF - PERDU
12 | Bonneteau par Julie ARNOLD - PERDU
13 | Poignards par Alain GOSSUIN - GAGNÉ 5e clé
14 | Palets par Gary ELKERTON - GAGNÉ 6e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette par Gary ELKERTON - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Elsa MAWART et Gary ELKERTON)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisis, le prisonnier est libéré.

01 | Libération de Elsa MAWART :
Choix du rat : BLANC / Choix de la couleur de porte : ROUGE
Le rat BLANC entre dans la porte NOIRE - RESTE EN PRISON

Au terme de la séquence de libération, l'équipe ne sera pas au complet pour la suite du jeu, Elsa MAWART reste en prison jusqu'à la fin du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Feuille qui brûle par Caroline BARCLAY - PERDU
02 | Billot par Alain GOSSUIN - GAGNÉ +25 secondes
03 | Awalé par Julie ARNOLD - PERDU
04 | Bâtonnets par Mouss DIOUF - PERDU
05 | Réflexe par Mouss DIOUF - GAGNÉ +25 secondes
06 | Poids par Mouss DIOUF - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 15 minutes et 51 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Alain GOSSUIN - PERDU - L'indice était : Feu
02 | Saut intérieur par Julie ARNOLD - PERDU ABANDON
03 | Labyrinthe obscur par Mouss DIOUF - GAGNÉ 1er indice : Culture
04 | Souterrain inondé par Caroline BARCLAY - GAGNÉ 2e indice : Jules Verne

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 2 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 2 prisonniers, 2 indices et un temps de 2 minutes et 20 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 80 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
(FEU) / CULTURE / JULES VERNE

Sacrifice(s) : 3
- Julie ARNOLD pour avoir l'indice ÉLÉMENT
- Caroline BARCLAY pour avoir l'indice PRISE
- Alain GOSSUIN pour avoir l'indice ARGILE

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : aucune proposition validée

Récolte du Trésor :
L'équipe n'a pas eu assez de temps pour déduire un mot-code, elle perd devant la porte de la Salle du Trésor. Le bon mot-code était TERRE.

Gain pour l'association Les enfants de la Terre : 10 000 Francs = 1 524 € (Somme minimale)

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 20/10/2020