Fort Boyard du 20/07/1996 - Équipe José Touré [05]

Diffusion : Samedi 20 juillet 1996 à 20:54:04 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (10e sur 18)
Réalisateur : Didier FROEHLY

Numéro de l'émission en 1996 : 05
Numéro de l'émission depuis 1990 : 94
Durée : 01:31:10

L'équipe

- José TOURE, footballeur
- Dominique ROCHETEAU, footballeur
- Joseph-Antoine BELL, footballeur
- Philippe NAGY, agent SNCF
- Annyck GAILHAGUET, entraîneur de patinage
- Cathy ARNAUD, conseiller technique de judo

Association Perce-Neige

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Libération, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 80 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, lorsque le chronomètre général dépasse le seuil de 30 minutes et que l'équipe n'a pas encore ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes un(e) seul(e) candidat(e) pour avoir toutes les clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Cathy ARNAUD - GAGNÉ 1ère clé
02 | Précipice extérieur par Annyck GAILHAGUET - GAGNÉ 2e clé
03 | Échelle infernale par Dominique ROCHETEAU - PERDU
04 | Bascule magyare par José TOURE - GAGNÉ 3e clé
>> | Presse à Boyards par Joseph-Antoine BELL - PERDU
05 | Excalibur par Philippe NAGY - GAGNÉ 4e clé
06 | Assiette par José TOURE - GAGNÉ 5e clé
07 | Cabestan par Philippe NAGY - PERDU
08 | Énigme du Père Fouras par Annyck GAILHAGUET - PERDU
>> | Clé à la mer par José TOURE - GAGNÉ 6e clé
09 | Cylindres par Annyck GAILHAGUET - PERDU
10 | Poignards par Joseph-Antoine BELL - PERDU
11 | Palets par Dominique ROCHETEAU - PERDU
>> | Presse à Boyards par José TOURE - PERDU
12 | Tuyau transparent par Annyck GAILHAGUET - PERDU PRISONNIÈRE
13 | Ventouse par Cathy ARNAUD - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 1 (Annyck GAILHAGUET)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisis, le prisonnier est libéré.

01 | Libération de Annyck GAILHAGUET :
Choix du rat : NOIR / Choix de la couleur de porte : NOIRE
Le rat NOIR entre dans la porte NOIRE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Réflexe par Cathy ARNAUD - PERDU
02 | Billot par Dominique ROCHETEAU - GAGNÉ +25 secondes
03 | Poids par Philippe NAGY - GAGNÉ +25 secondes
04 | Bâtonnets par Joseph-Antoine BELL - PERDU
05 | Awalé par Annyck GAILHAGUET - GAGNÉ +25 secondes
06 | Feuille qui brûle par José TOURE - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 14 minutes et 10 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Joseph-Antoine BELL - GAGNÉ 1er indice : Rire
02 | Tyrolienne par José TOURE et Cathy ARNAUD - GAGNÉ 2e indice : Lorgnon
03 | Pont de singe par Dominique ROCHETEAU - GAGNÉ 3e indice : Sucre

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 10 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 80 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
RIRE / LORGNON / SUCRE

Sacrifice(s) : 1
- José TOURE pour avoir l'indice MONSEIGNEUR

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : PINCE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Perce-Neige : 87 350 Francs = 13 316 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 20/10/2020