Fort Boyard du 12/10/1996 - Équipe Pascal Olmeta [17]

Diffusion : Samedi 12 octobre 1996 à 20:50:35 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (16e sur 18)
Réalisateur : Didier FROEHLY

Numéro de l'émission en 1996 : 17
Numéro de l'émission depuis 1990 : 106
Durée : 01:40:19

L'équipe

- Pascal OLMETA, footballeur et chanteur
- Bettina FERENTZ, chanteuse et danseuse
- Christophe RIPPET, comédien et chanteur
- Eric CARRIERE, comique et chanteur
- Francis GINIBRE, comique et chanteur
- Sélima SFAR, joueuse de tennis

Association Equilibre

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Libération, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. Si toutefois, lorsque le chronomètre général dépasse le seuil de 30 minutes et que l'équipe n'a pas encore ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes un(e) seul(e) candidat(e) pour avoir toutes les clés manquantes.

01 | Énigme du Père Fouras par Eric CARRIERE - PERDU
>> | Clé à la mer par Francis GINIBRE - GAGNÉ 1ère clé
02 | Cotons-tiges par Pascal OLMETA - GAGNÉ 2e clé
03 | Tapis roulant par Bettina FERENTZ - PERDU
04 | Précipice extérieur par Christophe RIPPET - GAGNÉ 3e clé
>> | Presse à Boyards par Eric CARRIERE - PERDU
05 | Bonneteau par Francis GINIBRE - PERDU
06 | Antre filet par Sélima SFAR - PERDU PRISONNIÈRE
07 | Tête dans l'eau par Pascal OLMETA - GAGNÉ 4e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Christophe RIPPET - PERDU
09 | Bizutage par Eric CARRIERE et Francis GINIBRE - GAGNÉ 5e clé
10 | Ventouse par Christophe RIPPET - PERDU PRISONNIER
11 | Boîte à bille par Eric CARRIERE et Francis GINIBRE - PERDU
>> | Presse à Boyards par Pascal OLMETA - PERDU
12 | Cylindres par Bettina FERENTZ - PERDU
13 | Assiette par Eric CARRIERE - PERDU
14 | Voleur de clé par Pascal OLMETA - GAGNÉ 6e clé
15 | Gyroscope par Francis GINIBRE - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison : 2 (Sélima SFAR et Christophe RIPPET)

Partie optionnelle - Résumé de la Libération du ou des prisonnier(s)

Les candidats se dirigent vers la cellule de Ratman, à côté de la prison, afin de libérer le ou les prisonnier(s). Chaque prisonnier doit choisir l'un des deux rats proposé par Ratman, ainsi qu'une couleur de porte du labyrinthe présent au centre de la cellule. Si le rat entre dans la porte de la couleur choisis, le prisonnier est libéré.

01 | Libération de Sélima SFAR :
Choix du rat : BLANC / Choix de la couleur de porte : NOIRE
Le rat BLANC entre dans la porte NOIRE - LIBRE

02 | Libération de Christophe RIPPET :
Choix du rat : NOIR / Choix de la couleur de porte : NOIRE
Le rat NOIR entre dans la porte NOIRE - LIBRE

Au terme de la séquence de libération, l'équipe se retrouve au complet pour la suite du jeu.

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Awalé par Bettina FERENTZ - PERDU
02 | Billot par Francis GINIBRE - PERDU
03 | Bâtonnets par Eric CARRIERE - PERDU
04 | Feuille qui brûle par Christophe RIPPET - GAGNÉ +25 secondes
05 | Aquarium par Sélima SFAR - GAGNÉ +25 secondes
06 | Poids par Pascal OLMETA - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 14 minutes et 06 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Sélima SFAR - PERDU - L'indice était : Hôtel
02 | Ascenseur par Christophe RIPPET - GAGNÉ 1er indice : Destinée
03 | Tête chercheuse par Bettina FERENTZ - PERDU
04 | Catapulte par Pascal OLMETA - GAGNÉ 2e indice : Danseuse

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 2 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 2 indices et un temps de 2 minutes et 45 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
(HÔTEL) / DESTINÉE / DANSEUSE

Sacrifice(s) : Aucun

Avec ses 2 indices, l'équipe propose le mot-code : ÉTOILE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Equilibre : 49 560 Francs = 7 555 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 1996 de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 20/01/2021

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