Fort Boyard du 19/08/2000 - Équipe Faudel [08]

Diffusion : Samedi 19 août 2000 à 20:55:29 sur France 2
Enregistrement : Samedi 1er juillet (7e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2000 : 08
Numéro de l'émission depuis 1990 : 151
Durée : 01:43:17

L'équipe

- Faudel, chanteur
- Momo MESTAR, agent de Faudel
- Larbi BEN-BOUDAOUD, judoka
- Barded BELHANAFI, triathlète
- Siham, chanteuse
- Farès, chanteur

Association Brise de Conscience

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Tapis roulant par Faudel - PERDU
02 | Énigme du Père Fouras par Siham - PERDU
03 | Porteur d'eau par Larbi BEN-BOUDAOUD - GAGNÉ 1ère clé
04 | Dauphin par Barded BELHANAFI - GAGNÉ 2e clé
>> | Presse à Boyards par Faudel - PERDU
05 | Débarras par Farès - PERDU
06 | Colonne du libraire par Siham - PERDU PRISONNIÈRE
07 | Mur par Momo MESTAR - GAGNÉ 3e clé
08 | Énigme du Père Fouras par Larbi BEN-BOUDAOUD - PERDU
>> | Clé à la mer par Barded BELHANAFI - GAGNÉ 4e clé
09 | Tirlitournette par Faudel - GAGNÉ 5e clé
10 | Échelle infernale par Larbi BEN-BOUDAOUD - GAGNÉ Couleur BLEUE
11 | Baguettes par Faudel et Farès - PERDU
>> | Libération de Siham
12 | Bobine par Barded BELHANAFI - PERDU
13 | Voleur de clé par Momo MESTAR - GAGNÉ 6e clé

La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Farès - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 1 (Farès)

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 30 secondes pour la Salle du Trésor (+ 25 secondes par duel victorieux).

01 | Billot par Momo MESTAR - GAGNÉ +25 secondes
02 | Réflexe par Barded BELHANAFI - GAGNÉ +25 secondes
03 | Empilage par Siham - GAGNÉ +25 secondes
04 | Poids par Larbi BEN-BOUDAOUD - GAGNÉ +25 secondes
05 | Bâtonnets par Faudel - GAGNÉ +25 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 35 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : NC minutes et NC secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par Momo MESTAR - GAGNÉ 1er indice : Tambour
02 | Saut intérieur par Faudel - PERDU
03 | Cloche par Larbi BEN-BOUDAOUD - PERDU
>> | Refus de jouer pour la Couleur des aventures lors des Marches
04 | Marches par Siham - GAGNÉ 2e indice : Voiture
05 | Varappe par Larbi BEN-BOUDAOUD - GAGNÉ 3e indice : Outils
 
Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 3 indices, 1 couleur et un temps de 3 minutes et 35 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
TAMBOUR / VOITURE / OUTILS

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : CAISSE

Récolte du Trésor et Couleur du jour :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain correspondant à la récolte des Boyards : 72 810 Francs = 11 100 €

Lumineuse apparaît pour la Couleur du jour. L'équipe a trouvé la couleur BLEUE lors des épreuves, mais n'a pas réussi a obtenir la couleur lors des aventures. L'équipe donne donc une couleur au hasard : le BLEUE.
L'équipe a trouvé la Couleur du jour et double ses gains.

Gain pour l'association Brise de Conscience : 145 620 Francs = 22 200 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2000 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/10/2020