Mur

Localisation(s) :
- en intérieur > 1er étage > cellule 105

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- de 2000 à 2001 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2000
- Dernière apparition et disparition en 2001

Particularité(s) :
- Épreuve à prisonniers (durant toute son existence)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument réussir l'épreuve en obtenant la clé. Si le candidat ne l'obtient pas avant la fin du temps, il est prisonnier. Ainsi, il ne peut pas y avoir de simples échecs dans cette épreuve. Le candidat ressort victorieux ou reste prisonnier.

Description

En entrant dans la cellule le candidat est face à un mur, il doit passer par une trappe sur le côté pour accéder à l'épreuve. Là, la clé est visible dans une cage métallique, il suffit d'ouvrir la porte de la cage et de décrocher la clé pour s'en emparer.

Mais c'est là que tout ce complique. En décrochant la clé, la trappe par laquelle le candidat est entré se referme. Le candidat est donc prisonnier dans la cellule. Le seul moyen de sortir et d'utiliser la grande porte qui s'abaisse, un peu comme la porte de la Salle du Trésor.
Mais devant cette porte il y a des caissons vides. Placés en trois colonnes, les caissons sont bloqués les uns entre les autres ; il faut donc les retirer dans un ordre bien particulier.

Si le candidat arrive à retirer plusieurs caissons il pourra passer dans l'espace qu'il a fait pour sortir de la cellule avec la clé, mais tout çà doit se faire rapidement, car derrière le mur en briques, une porte verticale s'abaisse sans s'arrêter.
Si ne parvient pas à aller plus vite que la porte, il reste prisonnier dans la cellule.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2000 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2001 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 05 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2017